Infos compétition DCF

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Desmototo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198

Sujet : Infos compétition DCF

mer. 1 déc. 21 14:15

Bonjour à tous,
Je crée un nouveau poste car je suis à la recherche d'informations sur les compétitions organisées par le Ducati Club de France.
J'envisage cette année de faire ma première course et l'esprit DCF me semble adéquat pour débuter.
J'ai quelques questions :
Pour rouler avec une V4R, quels sont les chronos du milieu de peloton sur les circuits suivants :
Magny cours F1
Vigeant
Dijon
Autre question : ma machine fait piste et route en même temps, quels sont les modifications à faire afin qu'elle passe au CT ?

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Infos compétition DCF

jeu. 2 déc. 21 14:15

Salut Desmototo.

Alors le DCF c'est vraiment sympa pour découvrir les courses motos :)
Alors c'est un peu comme pour les autres championnats, tout freiner, poly avec feu arrière, bac récupérateur. Du standard.

Pour les chronos, c'est assez détendu ça roule pas très vite.
MC F1 la pole est en 1.51 et milieu de plateau en 2.00
Vigeant me semble qu'il y a pas eu cette année, mais on va dire que la pole est en 49 et le milieu de plateau en 58
Dijon : temps pourri cette année, mais on va dire que devant ça doit rouler 28 et milieu de plateau 35 :)

Amuse toi bien

Desmototo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198

Sujet : Re: Infos compétition DCF

ven. 3 déc. 21 09:00

Salut vgt,
Merci pour les informations. J'ai effectivement le rythme pour rouler dans le peloton et je pense que je vais me laisser tenter par la course au Vigeant en Aout !
J'ai regardé plus en détail le règlement et j'ai bien l'impression que je vais être obligé de changer ma ligne d'échappement... J'ai la ligne termi 4 uscite et visiblement il faut descendre en dessous de 102db, ce qui n'est pas le cas de ce sublime échappement, même avec DB. C'est ce qui m'embête surement le plus, je vais d'abord investir dans un bon sonomètre avant de prendre ma décision.
En termes de prix d'inscriptions, il faut compter combien pour un week-end de course ?
Avec un train de pneus neufs pour un weekend voir 2 weekend de course vous pensez que c'est envisageable ?

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »