Quelles sacoches adaptables sur votre MTS 950 ?

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la Multistrada.
Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Quelles sacoches adaptables sur votre MTS 950 ?

jeu. 4 nov. 21 18:59

Hello,

c'est calme sur cette partie du forum, j'en profite pour lancer un nouveau sujet, ça pourra servir pour préparer cet hiver les grandes virées à faire au retour des beaux jours ;)

Plutôt que d'acheter les sacoches latérales d'origine, que je trouve chères et encombrantes pour mon usage très occasionnel, j'ai opté pour des sacoches semi-rigides Givi EA101B de 20 l extensibles à 30, qui valent une centaine d'€, par exemple sur ce site où je les ai achetées :
https://www.motocard.com/fr/sacs/givi-e ... 54QAvD_BwE

Je les trouve assez discrètes, leur largeur de 18 cm (+10 en position 30l) ne gêne absolument pas pour remonter les files de voitures à l'arrêt dans les bouchons, leur finition est très correcte.
Si je dois rouler sous la pluie, je mets la housse extérieure, qui laisse rentrer un peu d'eau à la longue au niveau des sangles de fixation (difficile de faire autrement) et j'ajoute un grand sac plastique à l'intérieur pour tout conserver au sec.
Une des sangles passe sous la selle passager, qui la verrouile donc et l'autre arrive juste sous l'extrémité arrière de la selle passager.
J'utilise de petits cadenas au niveau des boucles de fermeture éclair pour laisser des bricoles à l'intérieur (aucune sacoche n'est inviolable, on est d'accord !)
En position 30l, on y range facilement un blouson et des gants, mais pas un casque (l'ouverture est trop étroite pour ça, même s'il ne doit pas manquer grand chose en volume intérieur)
Petit plus, on a à l'avant un emplacement pour une petite bouteille de 33 cl, sympa qaund il fait vraiment chaud :)
On est partis plusieurs fois à 2 sur une dizaine de jours d'été, on arrive à caser notre petit bazar, y compris des chaussures de rando, entre ces sacoches et le top case.
Ma passagère ne s'est jamais plainte de manquer de place ni d'être génée pour monter sur la moto, il faut juste bien régler la longueur de sangle pour que les sacoches ne remontent pas trop sur les poignées passager.

Je me suis fabriqué des écarteurs maison à partir d'un fer plat du commerce. Une partie reste fixée à la boucle de support de top case, l'autre est amovible et se fixe sur la 1ère par 4 boulons à ailette. C'est un peu surdimensionné, mais tant qu'à faire du bricolage, autant que ce soit costaud :D
Pour peaufiner le tout, j'ai fixé des supports velcro sur la face interne de chaque sacoche, qui viennent enserrer chaque écarteur. Du coup, rien ne bouge et la sacoche droite reste à bonne distance de l'échappement, je n'ai jamais eu de souci.
Si ça en intéresse certains, je pourrai faire quelques photos plus détaillées...

Vous avez d'autres bons plans à partager ?

Image

Image

bruno76
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Monster +

Sujet : Re: Quelles sacoches adaptables sur votre MTS 950 ?

dim. 7 nov. 21 08:31

moi j'ai déja une saccoche réservoir bagster mais pas de tapis en préparation pour le moment!

Revenir à « Accessoires & Tuning (MTS950) »