Je déterre ce sujet viewtopic.php?f=99&t=26452 , qui devient aujourd'hui : Panigale V2 ou SuperSport 950S ?
Nouvel utilisateur du jour, j'ai 40 ans et je conduis depuis 2006 un roadster HONDA Hornet 600 de 2005, avec un ENORME plaisir. Je l'utilise quotidiennement dès la météo le permet pour aller au boulot (2 x 20km en campagnes et forêts).
- J'apprécie : sa facilité, sa fiabilité, son coût d'entretien...
- J'aimerais en + : une position plus couché (je fais 1m83), un peu plus de protection, un peu plus de couple & puissance à bas régime
Je signe aujourd'hui sur DUCATI-MANIA car après 15 ans de fidélité à mon Hornet, j'ai envie de me faire plaisir et de passer à un nouveau chapitre... et qu'il n'y a que 2 marques Moto qui me font de l'effet aujourd'hui : Triumph et Ducati. Et chez DUCATI, c'est clairement une bébé sportive ou un SuperSport.
J'ai essayé les 2 modèles à 2 reprises, et malgré cela, mon coeur balance.
- La Supersport rempli parfaitement le cahier des charges, ...et presque trop. La position est facile, elle part vite, mets très (trop) en confiance, le shifter est incroyable, ...... mais je la trouve un peu lisse au final et tellement proche du Hornet.
- La V2 (qui m'effrayait par la position de conduite) est finalement plutot facile (en tout cas avec mon mode de conduite gentil et à - de 150km/h), elle a un sex-appeal incomparable, et la position (2 x 40min) n'est pas si horrible. Mais est-ce légitime d'acheter (et d'assurer

Je sais que je ne ferais jamais de piste, ni de grandes virées. Je veux prendre mon pied tous les matins en allant au taf, à 100km dans de beaux tracés de campagne...et flatter mon ego avec une belle machine. Je suis le genre de gars à garder ma prochaine moto 15ans, donc je prends le temps d'y réfléchir sérieusement. Et si je n'en prends pas une sportive aujourd'hui, je ne passerais pas en Sportive sur la prochaine à plus de 50 ans !!
Alors, la raison ? le passion ?
Tout avis est le bienvenu !
J&0