Michelin Power GP

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Michelin Power GP

ven. 11 juin 21 14:37

Hello toutes et tous,

Comme expliqué dans le sujet Michelin Power RS, ma nouvelle monte est du Michelin Power GP.

Après 909km, je vous mets l’état des 2 pneus.

Pneu avant :
Image

Image

Pneu arrière :


Image

Image

Pour l’instant l’usure est régulière.
Les températures de roulage pour ces 909km étaient entre 17 et 23°C. Je pense que j’ai fait environ 400km en duo.
J’ai pas mesuré l’usure, car j’ai pas pensé à mesurer la profondeur des profils lorsque le pneu était neuf. Si quelqu’un à cette info, ça peut être intéressant.

Le ressenti à l’emploi est super bon, ça colle à la route, dans les virages un peu serrés y’a tout qui frotte (bottes, cal pied, levier vitesse, béquille, capot sonde échappement, ...) et ils donnent super confiance pour encore pencher la machine.
Dans les longues courbes rapides on se croirait sur des rails.

Pour l’avant avec de gros freinage et même de l’appui en entrée de courbe ils donnent confiance (enfin à moi en tout cas :oops: ).

J’ai pas encore testé sur circuit, donc pas d’info pour cette utilisation là.

(J’ai pas la prétention d’être un pilote de course, donc mes remarques et ressentis sont très personnels et à mon niveau de roulage)

Maintenant il me tarde de voir la longévité ... mes trains de Pirelli Rosso II ou Michelin Power RS me tenaient environ 3’500km.

Plus d’info dans les 1’000 prochains km.

Bonne route.

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Michelin Power GP

sam. 10 juil. 21 11:55

Hello,

Pur celles et ceux qui ne l’auraient pas vu , vidéo d’un test des Michelin Power GP par votre compatriote Sylvain Guintoli

https://youtu.be/99pmyYFAupo

:) Je fais les mêmes constats sur la rapidité de la mise en action et la confiance qu’ils donnent (et moi j’ai pas d’actions chez Michelin) :D

Dayak
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Michelin Power GP

lun. 11 oct. 21 19:10

Me revoilà pour vous parler de la suite de ce train de Power GP.

Ils auront tenus 3’300km …. L’avant pourrait encore servir un petit peu, mais je change toujours AV/AR en même temps.

Donc mes remarques après les 1’000 premiers km restent les mêmes, vraiment top ces pneus, super confiance et jamais pris en défaut.
Évidement à mon niveau de roulage :oops:

Mais à 2, on frotte les genoux, les cale-pieds, les leviers (vitesse ou frein) et les pneus collent à la route.
Gros freinages sur l’angle, ça colle.

Bon ça use … 3’300km, ça tiens pas la saison ….

Voici quelques prises de vue

AV

Image

Image


AR

Image

Image

Image


Et pour la petite histoire, j’avais (comme chaque fois) anticipé l’approvisionnement d’un train de pneu chez mon garagiste, et quand j’ai amené ma moto pour le changement il a été surpris en déballant les nouveaux pneus de trouver 2 Michelin Power 3 …. Au lieu des GP commandés.
Comme j’avais besoin de la moto, il me les montés, on verra ce que ça donne en roulage … et pour l’instant, ils sont « gratuits », il attend des news sur l’erreur (directement Michelin).
Donc je pourrais aussi vous faire un retour sur ces Michelin Power 3, mais pas avant le printemps-été prochain.
Ici il fait froid …. J’ai déjà du gratter le pare-brise ce matin … :cry2:

Et pour conclure, je reprend très volontiers les Michelin Power GP.

Bonne route

Revenir à « Pneumatiques (M1200) »