Qu'avez-vous installé en 2ème monte
- Glarg
- Âge : 44
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Hello
si jamais j'ai trouvé ça pour l'histoire de l'homologation ou pas ..
https://blog.allopneus.com/2017/12/tail ... on-mettre/
et j'arrive à ça :
exemple 120/70r17
d 17 431,8 mm
H 120*70% 84 mm
D 431,8+(2*84) 599,8
SFV4 en 60
d 17 431,8 mm
H 200*60% 120 mm
D 431,8+(2*120) 671,8
SFV4 en 55
17 431,8 mm
200*55% 110 mm
431,8+(2*110) 651,8 mm
Dmin 431,8+(2*120*,97) 664,6 mm
Dmax 431,8+(2*120*1,07) 688,6 mm
on serait donc hors tolérance homologation .. malgré le fait qu'on puisse régler la machine directement.
si ça peut aider ..
V
si jamais j'ai trouvé ça pour l'histoire de l'homologation ou pas ..
https://blog.allopneus.com/2017/12/tail ... on-mettre/
et j'arrive à ça :
exemple 120/70r17
d 17 431,8 mm
H 120*70% 84 mm
D 431,8+(2*84) 599,8
SFV4 en 60
d 17 431,8 mm
H 200*60% 120 mm
D 431,8+(2*120) 671,8
SFV4 en 55
17 431,8 mm
200*55% 110 mm
431,8+(2*110) 651,8 mm
Dmin 431,8+(2*120*,97) 664,6 mm
Dmax 431,8+(2*120*1,07) 688,6 mm
on serait donc hors tolérance homologation .. malgré le fait qu'on puisse régler la machine directement.
si ça peut aider ..
V
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
- Phil59267
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 69
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Perso à la commande j'ai demandé l'échange du train Diablo Rosso Corsa II contre des Rosso IV qui me conviennent bien mieux pour leur polyvalence.
J'ai fait de même sur ma Speed 1200RS qui était en Metzeler Racetec pour des Rosso IV et trés trés satisfait
J'ai fait de même sur ma Speed 1200RS qui était en Metzeler Racetec pour des Rosso IV et trés trés satisfait

- Bertrand67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Salut !
Pour ma part je suis sceptique concernant le DCR2: le pneu est assez rondouillard et la mise sur l'angle molle, un peu pataude. J'ai réussi en fin de saison (octobre) à "l'éplucher" un peu sur un parcours montagneux rapide, sans plus. J'ai pas eu de soucis particulier non plus, le train avant est sécurisant, mais je préférai le SC de ma 1200R. La longévité n'est pas meilleure, le DRC2 est rincé complet de chez rincé (va falloir que j'évite les perdreaux quand j'irai les faire changer) en 4500km, le SC ne fait pas mieux mais en 200/55 sur ma 1200R il était plus vif sur l'angle, mais ça peut venir d'autres paramètres comme l'angle de chasse ou l'entre axe de roues, etc.
Cdlt.
Bertrand
Pour ma part je suis sceptique concernant le DCR2: le pneu est assez rondouillard et la mise sur l'angle molle, un peu pataude. J'ai réussi en fin de saison (octobre) à "l'éplucher" un peu sur un parcours montagneux rapide, sans plus. J'ai pas eu de soucis particulier non plus, le train avant est sécurisant, mais je préférai le SC de ma 1200R. La longévité n'est pas meilleure, le DRC2 est rincé complet de chez rincé (va falloir que j'évite les perdreaux quand j'irai les faire changer) en 4500km, le SC ne fait pas mieux mais en 200/55 sur ma 1200R il était plus vif sur l'angle, mais ça peut venir d'autres paramètres comme l'angle de chasse ou l'entre axe de roues, etc.
Cdlt.
Bertrand
Dernière modification par Bertrand67 le lun. 13 déc. 21 17:53, modifié 1 fois.
- Bertrand67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Glarg a écrit : ↑ven. 1 oct. 21 09:08 Hello
si jamais j'ai trouvé ça pour l'histoire de l'homologation ou pas ..
https://blog.allopneus.com/2017/12/taille-de-pneus-moto-on-mettre/Bertrand67 a écrit : ↑lun. 13 déc. 21 17:16
Salut !
Pour ma part je suis sceptique concernant le DCR2: le pneu est assez rondouillard et la mise sur l'angle molle, un peu pataude. J'ai réussi en fin de saison (octobre) à "l'éplucher" un peu sur un parcours montagneux rapide, sans plus. J'ai pas eu de soucis particulier non plus, le train avant est sécurisant, mais je préférai le SC de ma 1200R. La longévité n'est pas meilleure, le DRC2 est rincé complet de chez rincé (va falloir que j'évite les perdreaux quand j'irai les faire changer) en 4500km, le SC ne fait pas mieux mais en 200/55 il sera plus vif sur l'angle, à mon avis.
Cdlt.
Bertrand
et j'arrive à ça :
exemple 120/70r17
d 17 431,8 mm
H 120*70% 84 mm
D 431,8+(2*84) 599,8
SFV4 en 60
d 17 431,8 mm
H 200*60% 120 mm
D 431,8+(2*120) 671,8
SFV4 en 55
17 431,8 mm
200*55% 110 mm
431,8+(2*110) 651,8 mm
Dmin 431,8+(2*120*,97) 664,6 mm
Dmax 431,8+(2*120*1,07) 688,6 mm
on serait donc hors tolérance homologation .. malgré le fait qu'on puisse régler la machine directement.
si ça peut aider ..
V
Tout à fait pertinent, d'ailleurs la Panigale qui est bien en SC SP mais en 200/60, qu'il faut donc maintenir la dimension, merde !
Quand on regarde la procédure de calibration ça fait peur: rouler entre 49 et 51 km/h en deuxième... avec la déviation du compteur (certes faible) ça doit être sportif pour y parvenir !
Cdlt.
Bertrand
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
je viens de réserver les miens rosso IV en 200/55 car impossible de trouver du 60 je les ferai monter fin de mois car ceux actuels peuvent encore tenir mais balles neuves pour aller aux wdw à misano!!
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
De mon côté j'ai trouvé en monte d'origine Diablo Rosso Corsa 2 en 200/60 pour ceux que çà interesse ici: https://www.pneusmoto.org/shop/pirelli- ... -corsa-ii/
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Michelin Power GP validés !
Personnellement je les préfère aux Pirelli d'origine: meilleur ressenti à l'avant et derrière (pneu AR en 55 au lieu de 60), la bécane "colle" mieux et le feeling est plus agréable
Juste une petite différence: au freinage l'arrière semble plus avoir tendance à bloquer, je pense que c'est dû au diamètre inférieur (le calibrage du compteur/aides diverses a été fait)
A confirmer: la tenue dans le temps !
Personnellement je les préfère aux Pirelli d'origine: meilleur ressenti à l'avant et derrière (pneu AR en 55 au lieu de 60), la bécane "colle" mieux et le feeling est plus agréable

Juste une petite différence: au freinage l'arrière semble plus avoir tendance à bloquer, je pense que c'est dû au diamètre inférieur (le calibrage du compteur/aides diverses a été fait)
A confirmer: la tenue dans le temps !
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Je profite d'un retour de roulage pour aborder plusieurs questions concernant les pneus:
1/à quelle pression roulez-vous ? Perso je suis en origine soit 2.5 Avt/Ar et cela me semble un peu beaucoup...
2/vu sur le site "Moto Station": roulage à 2,3 Avt et 2,2 Ar recommandé pour les roadsters sur route, z'en pensez quoi ?
2/mes Michelin Power GP, que j'apprécie plutôt bien, glissent vraiment, sur le sec, sur les bandes blanches (et ne parlons pas des passages piétons ! ). Et c'est idem avec la 1098 S...Maladie spécifique à la marque ou autre raison ?
1/à quelle pression roulez-vous ? Perso je suis en origine soit 2.5 Avt/Ar et cela me semble un peu beaucoup...

2/vu sur le site "Moto Station": roulage à 2,3 Avt et 2,2 Ar recommandé pour les roadsters sur route, z'en pensez quoi ?

2/mes Michelin Power GP, que j'apprécie plutôt bien, glissent vraiment, sur le sec, sur les bandes blanches (et ne parlons pas des passages piétons ! ). Et c'est idem avec la 1098 S...Maladie spécifique à la marque ou autre raison ?

- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Pour la pression
2,5/2,5 ça va très bien
Au début j’avais tâtonner à 2.2/2,4 mais je préfère le feeling de la préco constructeur
Pour ce qui est de Michelin ….. je serait pas objectif car je dédaigne cette marque d’une force !!!!!!
Mais pour être plus sérieux les bandes blanche selon le type de peinture utilise tu as beau avoir des pneus très collant et chaud ca peu glisser
2,5/2,5 ça va très bien
Au début j’avais tâtonner à 2.2/2,4 mais je préfère le feeling de la préco constructeur
Pour ce qui est de Michelin ….. je serait pas objectif car je dédaigne cette marque d’une force !!!!!!
Mais pour être plus sérieux les bandes blanche selon le type de peinture utilise tu as beau avoir des pneus très collant et chaud ca peu glisser
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
merci Cyrus pour tes réponses même si je me doutais que Michelin... (que leur reproches-tu exactement ? quand j'avais la Speed Triple j'en avais monté mais j'avais vraiment un feeling bizarre mais je me suis dis que depuis le temps (10 ans) ils s'étaient améliorés et, effectivement, les Power GP sont vraiment bien...sauf sur les bandes blanches ! à mon avis tu devrais réessayer...)
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
No non risque pas je reste sur le ressenti que j’ai eu à l’époque des power Pure ,
Ce que j’avais ressentit outre le feeling « bizarre « mais bon ça encore ça peu être propre a chacun ,,
Trop exigent au niveau de la pression ( a 0,2bars près le train devenais limite inconduisible. Et vu qu’ en 15j d’inactivité le pneu perd direct 0,3 bar voir plus …
Mais le pire et le plus dangereux ce situe à l’usure irrégulière du pneu avant et ce très rapidement a faire de partie concave dans la gomme ( au début je mettais cela sur la mauvais équilibrage / mauvais réglage des suspatt mais non) et ça ce vois sur bcp de moto garer dans la rue de nos jours ,,,,
Et c’est à ce moment là que le pneu ne te préviendra pas. ,
Alors peu être ils y a eu de gros progrès, mais franchement les seuls Michelin que j’accepte sont en 90/90/14 sur mon pcx 125
Ce que j’avais ressentit outre le feeling « bizarre « mais bon ça encore ça peu être propre a chacun ,,
Trop exigent au niveau de la pression ( a 0,2bars près le train devenais limite inconduisible. Et vu qu’ en 15j d’inactivité le pneu perd direct 0,3 bar voir plus …
Mais le pire et le plus dangereux ce situe à l’usure irrégulière du pneu avant et ce très rapidement a faire de partie concave dans la gomme ( au début je mettais cela sur la mauvais équilibrage / mauvais réglage des suspatt mais non) et ça ce vois sur bcp de moto garer dans la rue de nos jours ,,,,
Et c’est à ce moment là que le pneu ne te préviendra pas. ,
Alors peu être ils y a eu de gros progrès, mais franchement les seuls Michelin que j’accepte sont en 90/90/14 sur mon pcx 125
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte


(pour l'instant absolument aucune perte de pression...ni de soucis d'usure irrégulière (pas comme sur le Dunlop à l'avant de ma HD...comme quoi !)
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Testé 2,3 AVT et 2,2 AR: impec ! (me suis fié aux préconisations des autres timbrés de "Moto et Motards"... 

- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Hello à tous,
je viens de monter des Diablo Supercorsa SP V4...(pressions préconisées par Ducati)
eh ben !!! Après 200 bornes, c'est magnifique comme ce pneu est agréable et sécurisant à confirmer dans quelques centaines de Km mais franchement ils sont fabuleux !!!
je viens de monter des Diablo Supercorsa SP V4...(pressions préconisées par Ducati)
eh ben !!! Après 200 bornes, c'est magnifique comme ce pneu est agréable et sécurisant à confirmer dans quelques centaines de Km mais franchement ils sont fabuleux !!!

- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
J'ai les V3 de serie sur la Panigale, et après environ 10000km et 2 montes j'en suis aussi ravi. Juste attention aux petits decrochages quand il fait chaud sur les raccords de bitume
- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Hello l'équipe,
Y'a t'il besoin de faire un "tire calibration" quand on. change ses pressions route/piste et inversement ?
Y'a t'il besoin de faire un "tire calibration" quand on. change ses pressions route/piste et inversement ?
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Hello à ma connaissance non car uniquement en cas de changement de pneus
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Qu'avez-vous installé en 2ème monte
Bon, je reviens sur mes Diablo SC SP V4...après plusieurs roulage avec les pressions Pirelli en lieu et place des Ducati eh ben c'est encore mieux.
Pour info Pirelli préconise 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière mais à chaud ! Donc, à la louche, je les mets à 1,9 et 1,7 à froid et c'est que du bonheur !!!
Pour info Pirelli préconise 2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière mais à chaud ! Donc, à la louche, je les mets à 1,9 et 1,7 à froid et c'est que du bonheur !!!