Problème de démarrage :(

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
will281180
avatar
Âge : 43
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Cergy

Sujet : Problème de démarrage :(

lun. 19 juil. 21 11:42

Bonjour à tous,
Hier matin en arrivant au boulot, et en fin de réserve, je me suis permis d'ajouter 5 litres de 95E10 dans le réservoir de mon diavel. Moto qui habituellement est alimenté qu'au 98.
En voulant démarrer ce matin en repartant, celle ci s'est mis a fumer gris a l'échappement avec pétarade et coupure moteur.
Du coup je suis allé a la pompe avec un collègue pour chercher 10 litres de 98, pour essayer de diluer les 5 litres de E10 déjà présent dans le réservoir.
Après plusieurs essais rien y fait, ça démarre en insistant mais ça ne tient pas le ralenti, ça pétarade avec même des flammes a l'échappement, et ça fume.
Pas de voyant de défaut, je précise que la batterie est neuve et vidange récente.
J'ai pas trop voulu insister en voyant ces pétarades et cette fumée.

C'est peut être un autre problème genre allumage, ou une bougie....

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

Emeric06
Donateur 2021
avatar
Âge : 50
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sujet : Re: Problème de démarrage :(

lun. 19 juil. 21 17:55

Bonjour,

J'ai parfois mis du 95E10 et honnêtement ça n'a rien fait du tout...Je pencherai plus pour un problème de bougie ou "d'arriver d'essence"... :scratch: voir l'allumage

will281180
avatar
Âge : 43
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Cergy

Sujet : Re: Problème de démarrage :(

lun. 19 juil. 21 18:51

Emeric06 a écrit : lun. 19 juil. 21 17:55 Bonjour,

J'ai parfois mis du 95E10 et honnêtement ça n'a rien fait du tout...Je pencherai plus pour un problème de bougie ou "d'arriver d'essence"... :scratch: voir l'allumage
Oui je vais me pencher la dessus, vérifier si les bougies ne sont pas desserrées, et je vais également vérifier les durites d'essence.
Il est vrai que j'ai moi même changé les bougies l'année dernière. peut être un mauvais serrage.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Problème de démarrage :(

lun. 19 juil. 21 20:50

will281180 a écrit : lun. 19 juil. 21 18:51
Emeric06 a écrit : lun. 19 juil. 21 17:55 Bonjour,

J'ai parfois mis du 95E10 et honnêtement ça n'a rien fait du tout...Je pencherai plus pour un problème de bougie ou "d'arriver d'essence"... :scratch: voir l'allumage
Oui je vais me pencher la dessus, vérifier si les bougies ne sont pas desserrées, et je vais également vérifier les durites d'essence.
Il est vrai que j'ai moi même changé les bougies l'année dernière. peut être un mauvais serrage.
Bien le bonjour,

Bougie desserré ce s’entendrait j'imagine...

Une foi qu'elle sont sorties, un petit contrôle des électrodes et surtout un coup de WD40 dans les antiparasites de M*** qui garde l'humidité :)

>> V

will281180
avatar
Âge : 43
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Cergy

Sujet : Re: Problème de démarrage :(

lun. 19 juil. 21 21:07

Zenorph a écrit : lun. 19 juil. 21 20:50
will281180 a écrit : lun. 19 juil. 21 18:51
Emeric06 a écrit : lun. 19 juil. 21 17:55 Bonjour,

J'ai parfois mis du 95E10 et honnêtement ça n'a rien fait du tout...Je pencherai plus pour un problème de bougie ou "d'arriver d'essence"... :scratch: voir l'allumage
Oui je vais me pencher la dessus, vérifier si les bougies ne sont pas desserrées, et je vais également vérifier les durites d'essence.
Il est vrai que j'ai moi même changé les bougies l'année dernière. peut être un mauvais serrage.
Bien le bonjour,

Bougie desserré ce s’entendrait j'imagine...

Une foi qu'elle sont sorties, un petit contrôle des électrodes et surtout un coup de WD40 dans les antiparasites de M*** qui garde l'humidité :)

>> V
Ca marche je vais y penser.

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Problème de démarrage :(

sam. 14 août 21 18:17

Je te rassure, la mienne tourne 100% SP95-E10 : 4 000 kms et 0 soucis.
Le Diavel accepte sans soucis l'éthanol dans le carburant, tel indiqué sur le manuel utilisateur.

A ce sujet, le SP98 et le SP95, c'est le même carburant de base et l'indice d'octane est modifié avec des additifs dans la cuve. Pour l'éthanol, on en trouve entre 5 et 10% dans ces carburants sans que ça pose soucis sur des véhicules de moins de 15 ans.

Sent from my Mi 9T using Tapatalk


Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »