Après un peu plus de 4 longs mois d'attente, j'ai enfin reçu ma nouvelle Monster+ ce vendredi.
J'ignore où en sont les livraisons en France mais en Belgique, c'était la première à sortir de la concession.
Par contre encore reçu aucun accessoire mais bon l'essentiel est là.
Un rapide Feeedback de la moto : Je suis rentré sagement en mode Urbain de la concession( 60 kms) et ma première sensation était la facilité de prise en main.
Je mesure 1,91 m et la moto avec sa selle d'origine me convient très bien avec le guidon rapproché du conducteur, par contre il m'a fallu un temps d'adaptation pour le frein arrière dont j'avais un peu de mal à trouver le levier, plus court que sur mon Honda.
J'ai lu beaucoup de critique dans les tests concernant le moteur qui broute à moins de 3000 tours mais je n'ai pas eu du tout ce ressenti mais j'avais déjà un twin auparavant ...
Aujourd'hui petite balade en matinée de 160 kms avec le groupe, au départ en mode Urbain et ensuite Touring (pas encore Sport) et vraiment un ressenti très agréable avec un moteur qui a du couple mais pour l'instant limité à 5000 à 6000 tours en rodage...
Contrairement à ce que j'avais pu lire également, l'utilisation de l'électronique du tableau de bord n'est pas si compliquée que çà, en tout cas pour les fonctions les plus courantes. Evidement pour personnaliser les performances de la moto, çà doit prendre un peu plus de temps mais au sinon, tout se fait avec 2 boutons.
Pour le coté esthétique, je ne m'y attarderais pas car trop personnel mais pour ma part j'adore et je précise que je n'ai jamais eu de Ducati avant avec le fameux cadre treillis...
Une observation objective est le nombre très important de cache en plastique mais qui selon moi est avant tout commercial car il devrait faire la part belle aux accessoires carbone et là, ils vont faire recette ...
Ma grande surprise et en tout cas non précisée par le concessionnaire, est l'absence de selle passager sous le sois disant "couvre selle" ...
Voila, je vous ferai part des prochaines sensations.
Bonne soirée à tous,