Clignotants à LED dynamique 96680961AA

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Monster 797.
Morty
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Clignotants à LED dynamique 96680961AA

dim. 15 nov. 20 18:37

Bonjour à tous,

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent installer un support de plaque court avec des clignotants Ducati Performance.
Dans un premier temps, le concessionnaire m’a proposé les nouveaux clignotants dynamique ( imitation Audi, réf 96680961AA).

Pour le montage, c’est plutôt simple :) : pour l’arrière c’est du plug and play, faut juste bien passer les câbles pour pas gêner le vissage du cache plastique.
Pour l’avant, conforme à tout ce que j’ai lu sur les forums : retirer les caches plastique noir et soulever le réservoir jusqu'à atteindre les clips.
Passons aux tests: lorsque je mets le contact, les clignotants fonctionnent parfaitement mais au moment ou j’allume le moteur, la centrale commence à bugger et les clignotants finissent par s’éteindre :x .
Verdict : les clignotants sont incompatible avec la M797, ils consomment trop peu pour que la centrale les reconnaisses (clignotant d’origine 2x10W alors que les nouveaux doivent à peine consommé 2 X 1W).
Passage par la case concession pour échange avec les modèles non dynamique 96680961A.
Contrairement au modèle dynamique, tout fonctionne bien.
C’est probable qu’en bricolant, on arrive à installer le modèle 96680961AA , personnellement j’ai pas voulu me lancer dans les soudures.
Si quelqu’un a réussi à adapter les nouveaux clignotants, je serai curieux de connaitre l’astuce, résistance de puissance ? valeur ?, boitier Alu ou céramique ?, mode d’intégration etc… ?

A+ tout le monde,
j'voulais poster quelques photos mais pas possible :scratch:

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

mar. 2 mars 21 21:25

Bonjour Morty,

Je suis rassuré d’avoir enfin trouvé qqun qui a le même problème que moi avec cette référence !
Clignos DP 96680961AA vendus par mon DS, ok à l’arrêt et même au ralenti mais dès que je mets un peu de gaz c’est l’anarchie.
La même solution m’a été proposée, remplacement par les non séquentiels, sauf que je n’ai aucune nouvelle de leur part depuis plus de 15 jours et que maintenant que je me suis fait ch**r à monter ceux là j’aimerais bien les faire fonctionner !

Du coup j’ai passé des heure à chercher :x , en résumé pour ceux que ça pourra éclairer :
- au moment où ils me les ont vendu (y’a environ un mois), j’ai remarqué que ça ne collait pas avec la référence indiquée pour la 797 dans le catalogue des équipements du site de Ducati, la ref indiquée était 96680961BA
- sur les sites de pièces, il est indiqué que 96680961BA remplace et supprime 96680961AA : peut être justement pour corriger un défaut ? En tout cas mon DS ne me l’a pas proposé, et on ne trouve pas cette nouvelle ref sur les site « officiels » les plus courants.
- bizarrement, entre mon achat et aujourd’hui, les clignotants Ducati Performance ont été purement et simplement retirés du catalogue pour la 797.
- le comble, c’est que d’après plusieurs témoignages, pratiquement tous les clignos séquentiels d’autres marques fonctionnent parfaitement sur la 797 sans aucune modif nécessaire, même des daubes d’ali express !

Le fournisseur qui détaille le plus la compatibilité de ses produits c’est Rizoma, et d’après la notice de leurs clignos led séquentiels « vision » aucune modification ni résistance nécessaire sur la 797. Sauf que chaque cligno consomme tout de même 3,4 W (et au passage coûte 75€ LE cligno :fou: ) : on en revient à ta supposition, ceux de Ducati doivent vraiment consommer très peu.

Du coup je pars sur ce principe et je me suis lancé : je tente le coup en montant une résistance pour circuit 10W, puisque c’est la puissance des ampoules d’origine, sur chaque clignotant arrière (à priori c’est suffisant pour régler le problème sur l’avant aussi, d’après la notice des clignos Rizoma c’est le montage préconisé pour les autres monster en 10W d’origine).

J’ai commandé ça sur Barracuda avec des câbles adaptateur Ducati pour pas couper mon faisceau d’origine, par contre obligé de couper les fils des clignos pour les raccorder aux résistances... Je tiens au courant du résultat !

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

mar. 9 mars 21 23:31

Bonjour,

Au cas où un jour ça intéresse quelqu’un : résultat de l'essai dont je parlais ci-dessus moyennement concluant.
Avec les résistances seulement à l'arrière, ça ne change rien --> j'ai donc mis les 2 résistances sur les clignos de gauche pour faire un essai uniquement de ce côté : ça marche beaucoup mieux, mais j'ai encore "réussi" à faire tilter dès que je monte bien dans les tours (ceci dit ça ne s'éteint plus, ça clignote anormalement et trop vite).

Bref à l'usage je suppose que ça doit être acceptable, mais j'ai pas envie d'avoir un bricolage permanent avec 4 résistances pour qu'au final des clignos hors de prix ne fonctionnent pas parfaitement, donc je vais revenir moi aussi à la proposition du DS pour remplacement par les non séquentiels. Heureusement que je n'ai finalement pas eu besoin de couper des fils sur le matos d'origine !

Morty, depuis le mois de novembre tout va bien avec les non dynamiques ?

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

mer. 28 avr. 21 21:56

Salut Ratino,

Merci pour ton retour, c'est très pratique.

J'aimerais également installer des cligno à séquence et je me posais la question de compatibilités concernant le M797.

Pour ton essais électrique, 10w me semble un peut faible étant donné la puissance total qui est de 21w par ampoule... 42w par central cligno donc car il y a une central pour la gauche et une autre pour la droite, c'est pour cela j'imagine qu'avec 2x10w de résistance sur le circuit, c'est mieux mais clairement pas assez.

Cependant peut tu me dire si les résistances que tu a installer dissipais beaucoup de chaleur?

Merci,

>>> V

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

sam. 8 mai 21 10:09

Salut Zenorph,

D'après le manuel de la mienne, les ampoules de clignotant sont en 10W, donc ça devait théoriquement le faire. Par ailleurs il me semble que sur la 797 il n'y a pas de centrale clignotante à proprement parler, toute la gestion est intégrée dans le tableau de bord au compteur.
Pendant mon essai ça chauffait effectivement, mais pas non plus à se brûler les doigts.
Les dernières nouvelles fraiches sur ce sujet c'est que Ducati vient de sortir une circulaire au sujet de la compatibilité des clignotants (visiblement on est nombreux à avoir des problèmes) et pour la 797 les clignos LED désormais recommandés sont les 96680201A, sauf que ce sont des statiques et pas des séquentiels, et qu'ils n'étaient plus fabriqués, la production a du être relancée --> dispos seulement fin août au mieux.
D'après plusieurs membres sur le groupe FB Ducati Monster France, sur 797 les clignos LED séquentiels de chez LEDPERF marcheraient très bien, et sans modif nécessaire (je n'ai pas essayé personnellement).

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

lun. 10 mai 21 09:47

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais jeter un coup d'oeil du coter de LEDPERF :)

Bonne journée!

>>> V

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

lun. 10 mai 21 10:14


Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

mar. 11 mai 21 11:20

Merci beaucoup pour le lien du topic réductions, je vous contacte prochainement.

Bonne journée.

>> V

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

lun. 24 mai 21 13:24

Bonjour à tous!

Petit RETex sur les Clignotant adaptable séquentiel de chez LedPerf pour M797:

J'ai donc commander 2 X paire de cligno pour remplacer les cligno à ampoule déjà non d'origine :)

J'ai tout brancher en "vrac" avant de faire les soudures et l’installation du câblage.
J'ai donc connecter les cligno arrière gauche et droite sans résistance (vendu avec) et tout fonctionne...

J'ai alors rajouté les résistances (10W / 15 Ohm) sur chaque cligno et aucun changement, tout fonctionne, les résistances chauffe vite et fort par contre (en warning par ex).

Pour en avoir le cœur net j'ai donc remplacer les cligno avant histoire d'avoir un circuit full LED, c'est plus pertinent pour savoir si il faut rajouter des résistance...

Je connecte donc les cligno avant gauche et droit sans résistance (avec résistances pour les cligno arrière) et tout fonctionne même les warning...

Je fait un essais moteur tournant prochainement, je vous tiens au courant.

>> V

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

jeu. 27 mai 21 21:20

Installation des clignotant avant avec résistance =>> RAS :)

Warning =>> RAS,
Cligno / Warning moteur tournant / dans les tours =>> RAS

Par contre je pense pouvoir faire cuire de la bouffe avec les résistors mdr!

Tchou >> V

Apitek
avatar
Localisation : 18 Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster +

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

jeu. 13 juil. 23 22:56

Le sujet date un peu mais merci pour ce témoignage, jai changé mes 4 clignos d'origine sur 797 par des séquentiels et jai les mêmes problèmes. Je vais essayer de trouver des fixes maintenant que j'ai la certitude que ca vient pas des clignos ou de la centrale.
Par contre jai un support de plaque avec des trous spécifique pour clignotants ducati en forme de diamant, je ne peux donc pas mettre autre chose que des performance sans trouer le support de plaque. Dommage il y q certins modèles de chez Chaft qui le plaisent bien

ratino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Clignotants à LED dynamique 96680961AA

ven. 14 juil. 23 19:02

Il existe pas mal d’adaptateurs qui permettent de monter des clignotants lambda sur un support de plaque Ducati, par exemple :
https://www.desmo-racing.com/adaptateur ... -5963.html

Revenir à « Accessoires & Tuning (M797) »