Désintérêt pour la 797?

Documentation officielle... (Monster 797 et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Désintérêt pour la 797?

mar. 27 avr. 21 17:35

Bonjour à tous,

J'ai une petite question limite méthaphysique sur la 797.

Je possède une 797 depuis maintenant 2 ans. C'est ma première moto..donc ma première Ducati pour ceux qui suivent ;-) J'avais bien vu quelques Ducati avant de passer mon permis mais je n'ai jamais trop fait attention aux modèles. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que la 797 n'intéresse pas grand monde...ou en tous cas, ne génère pas autant d'engouement que pour d'autres modèles de Ducati (ex : j'entends souvent des gens parler de la 796 mais finalement assez peu de la 797 (ok, je ne m'attends pas à ce que ça fasse bouger les foules comme pour la toute dernière Panigale V4S par ex)).

Sauriez-vous si cette impression est bonne et surtout, si c'est le cas, pourquoi est-ce que les gens ne s'y intéressent pas plus? Je la trouve belle (c'est un Monster ;-)), elle a un petit moteur rigolo et plein de vie, etc. Certes, elle tire un peu court mais ça ne justifie pas d'aussi peu en entendre parler je trouve...ou alors c'est pareil avec tous les modèles (mais je n'en n'ai pas l'impression)?

Max

nico18330
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Localisation : 40510

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

mar. 27 avr. 21 19:16

Slt Max2m
c'est vrai la 797 on en voit peu ...quand elle est sortie je me suis posé la question pourquoi ce petit monster alors qu'il y a déjà le 821 :?:
le 796 est l'ancienne version du monster on en parle sur le forum car c'est une moto qui à du caractère idem avec le monster 1100.
Mais je pense que le 797 est une moto idéale pour se faire la main comme jeune conducteur 8) .

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

mar. 27 avr. 21 19:22

J'ai pas essayé la 797 mais j'ai eu deux 796.
Je ne lui trouve pas d'intérêt, quitte à perdre le superbe monobras, autant passer sur la 821.
Et ça ne s'arrange pas avec le nouveau"monster" loin de là...

pyc2025
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 76 Seine-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

mer. 28 avr. 21 14:20

Je la trouve très bien, cette 797. Elle a autant, sinon plus d'intérêt que les néo rétros des autres marques, genre Guzzi V7 ou Triumph street twin. Comme la Guzzi, c'est une machine authentique, (qui fait pas semblant d'avoir un carburateur ou des fausses ailettes de refroidissement), mais avec plus de pêche tout en étant plus légère. C'est pas un roadster dernier cri, mais c'est ce qui fait son charme. Après, il y a la scrambler qui a une base technique proche, mais pour avoir une machine ayant une position de conduite similaire, il faut aller chercher la nightshift, à 11000 balles. Ça fait cher le look. En réalité, ça ne me gène pas trop que la nouvelle Monster n'ai pas de cadre treillis. Par contre, je regrette qu'ils arrêtent la 797.

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

mer. 28 avr. 21 16:52

Salut,
Interressant comme poste ^^

J'ai un M797 et il est bien vrais que quand je fait des recherches pour des pièces, de la personnalisations etc... le 797 n'est souvent pas présent dans liste... Je pensais être le seul ou l'un des seul à avoir cette sensation de rareté mdr.

C'est très chiant en faite pour trouver des tuto, vidéo de dépose/pose, d'entretien etc...

>>V

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

ven. 30 avr. 21 09:34

nico18330 a écrit : mar. 27 avr. 21 19:16 Slt Max2m
c'est vrai la 797 on en voit peu ...quand elle est sortie je me suis posé la question pourquoi ce petit monster alors qu'il y a déjà le 821 :?:
le 796 est l'ancienne version du monster on en parle sur le forum car c'est une moto qui à du caractère idem avec le monster 1100.
Mais je pense que le 797 est une moto idéale pour se faire la main comme jeune conducteur 8) .
Est-ce que ce serait un problème de de positionnement d'un point de vue marketing? Bien possible.
Je te confirme que je me fais super plaisir avec cette petite Monster...plus qu'à la passer en full ;-)

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

ven. 30 avr. 21 09:38

No.7 a écrit : mar. 27 avr. 21 19:22 J'ai pas essayé la 797 mais j'ai eu deux 796.
Je ne lui trouve pas d'intérêt, quitte à perdre le superbe monobras, autant passer sur la 821.
Et ça ne s'arrange pas avec le nouveau"monster" loin de là...
Aaaahh! Ce monobras...c'est vrai qu'il est beau :)

Pourquoi dis-tu "autant passer sur la 821"? C'est une histoire de puissance (j'ai hâte de passer en full mais j'ai en effet un peu peur que ce soit limite à ce niveau même avec les 73cv)?

Max2m
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

ven. 30 avr. 21 09:45

Zenorph a écrit : mer. 28 avr. 21 16:52 Salut,
Interressant comme poste ^^

J'ai un M797 et il est bien vrais que quand je fait des recherches pour des pièces, de la personnalisations etc... le 797 n'est souvent pas présent dans liste... Je pensais être le seul ou l'un des seul à avoir cette sensation de rareté mdr.

C'est très chiant en faite pour trouver des tuto, vidéo de dépose/pose, d'entretien etc...

>>V
AAAAaaahhhhh! Ben voilà quelqu'un qui partage mes interrogations :)
Je me suis même demandé si la 797 n'avait pas un vice dont je n'aurais pas eu connaissance et qui expliquerait que tout le monde ait passé son chemin... :suspect:

Est-ce que cette rareté dont tu parles ne serait pas synonyme d'engouement plus tard? Bon, ok, j'avoue, je m’emballe peut-être un peu (ce n'est pas un modèle emblématique tel que les Panigale ou les Diavel, c'est plus un "mini'-Monster :D )

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Désintérêt pour la 797?

ven. 30 avr. 21 12:00

C'est pas faux Max, ce n'est pas un modèle emblématique, il est même un peut planqué, il faut gratté mdr!

Au départ je suis allez faire un essais Scrambler icon et quand je me suis pointer il n'y en avait plus... Donc ils m'ont filer le modèle d'essais dispo, le M797 full mdr, et la... c'est la drame, changement complet de vision, achat de ce petit Monster :)

Et effectivement je l'apprécie de plus en plus dans le temps!

Et pas de problème en 2 ans, 8000 km 8)

Allez, tchou!

>> V

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (M797) »