Écrou couronne qui se desserre
- ARNJI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Écrou couronne qui se desserre
Salut à tous , en nettoyant mon kit chaine et donc l écrou de la couronne je me suis rendu compte que cet écrou n était plus verrouillé et qu il avait un jeu d environ 10° , j ai enlevé la goupille de sécurité et la j ai carrément pu le dévisser à la main !!!!! Ma moto n a que 6000km ... Si quelqu un a eu le même problème ? Je cherche aussi le couple de serrage de cet écrou , merci.
Pensez à vérifier le vôtre car c est carrément super dangereux !!!!
Pensez à vérifier le vôtre car c est carrément super dangereux !!!!
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Écrou couronne qui se desserre
Oui voilà je pense pareil, écrou de la roue.
Et puis si ta moto a 6000 bornes, tu as sûrement dû déjà faire changer ton pneu, du coup tu peux te poser des questions sur le sérieux du mécano qui te l'a fait!!!
Enfin on suppose.
Et puis si ta moto a 6000 bornes, tu as sûrement dû déjà faire changer ton pneu, du coup tu peux te poser des questions sur le sérieux du mécano qui te l'a fait!!!
Enfin on suppose.
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'ai eu exactement le même il y a peu, j'ai installé la protection couronne et les écrous CNC, quand j'ai démonté, le gros écrou n’était pas sérré... un truc de fou.. (+/-4500km) j'ai eu la moto à 3200km il y 3-4 mois d'une concession.. c'est n'importe quoi...
J'ai serré l’écrou CNC au couple qu'il préconisent et surveillerais voir si le soucis vient de la moto ou de l'entretien qu'elle à (pas) eu...
J'ai serré l’écrou CNC au couple qu'il préconisent et surveillerais voir si le soucis vient de la moto ou de l'entretien qu'elle à (pas) eu...
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ha et le couple d'origine est censé être 230NM et l’écrou CNC est préconisé a 150NM
- bouba74
-
il parle de l'ecrou central de porte couronne , donc pas coter pneu mais coter couronne CNC Racing donne le méme couple que l'origine soit 230 NMToch43529 a écrit : lun. 26 avr. 21 13:34 Ha et le couple d'origine est censé être 230NM et l’écrou CNC est préconisé a 150NM
l'ecrou de ce coter mets en pression les roulement du Hub il peut arriver que cela prenne du jeux et du coup l'ecrou ne plaque plus (j'ai eu le soucis sur ma MV )
passe voir la concession qu'il verifie

- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais bien compris... et les deux cote sont préconisé à 230Nm d'origine... après effectivement je n'ai changé que le coté couronne... mais sur le document de CNC c'est bien 150Nm...
- bouba74
-
https://www.cncracing.com/attachments/1 ... 394_QR.pdfToch43529 a écrit : lun. 26 avr. 21 19:35 J'avais bien compris... et les deux cote sont préconisé à 230Nm d'origine... après effectivement je n'ai changé que le coté couronne... mais sur le document de CNC c'est bien 150Nm...
230 nm
- bouba74
-
230 NMARNJI a écrit : lun. 26 avr. 21 19:41 Salut , je parle bien de l écrou principal en 55 qui est sur la couronne du kit chaine , quelqu un connait le couple de serrage ?
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Autant pour moi! je me suis trompé, Ducabike... https://www.desmo-racing.com/kit-flasqu ... -4900.htmlbouba74 a écrit : lun. 26 avr. 21 20:19https://www.cncracing.com/attachments/1 ... 394_QR.pdfToch43529 a écrit : lun. 26 avr. 21 19:35 J'avais bien compris... et les deux cote sont préconisé à 230Nm d'origine... après effectivement je n'ai changé que le coté couronne... mais sur le document de CNC c'est bien 150Nm...
230 nm
donc cela https://ducabike.com/ducatiparts/en/dia ... rrier.html
Donc voici...