1199 panigale infos et conseils

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
kingofslide
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Pas de calais. Là où on perd ses doigts de pieds en hiver

Sujet : 1199 panigale infos et conseils

mer. 21 avr. 21 19:49

Salut à tous,,

De retour sur le forum après avoir fait des infidélités à la diva rouge .😁 Après 2 ans chez les oranges et leur roadster survitaminé, l appel de la panigale se fait de plus en plus fort.
J en ai vu une qui me fait de l oeil..mais avant de faire le grand saut j ai qq questions.

Est ce une moto accueillante pour les grands ( 1,86 m et sur une 1098 ca passait)?
la panigale a t elle des défauts, des soucis recurrents ? Des points a vérifier ?Celle que j ai vu est modèle 2012.. sans les pare-chaleur.
Est ce que certains d entre vous les ont ajouté ? Si oui avez vous un tuto'? Un plan pour les acheter?

Voili voilou

Merci d avance ✌️✌️

killer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: 1199 panigale infos et conseils

jeu. 22 avr. 21 07:10

Bonjour
Je possède une 1199 et une superduke 1290
Deux motos bien différentes
Pour tes questions
Je mesure 1,81m et je suis assez bien sur la 1199 car contre deux points à faire dessus : la selle confort et assouplir les suspensions (position de l’amortisseur sur progressive)
Les points à surveiller : sur ma première 1199 problème de fourche impossible à régler
Et sur ma deuxième j’ai du changer les capteurs map
Le gros point noir des panigale est la chaleur dégagée par les tubulures je sais pas se que ça peut donner sans les protections
Voilà en espérant t’avoir aidé 👍

kingofslide
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098
Localisation : Pas de calais. Là où on perd ses doigts de pieds en hiver

Sujet : Re: 1199 panigale infos et conseils

jeu. 22 avr. 21 07:52

Bonjour Killer,


Merci pour ta reponse. Tu.es le second qui me parle du capteur map.
Pour la taille ca devrait aller
Je connais le problème de chaleur . Dc si sur la tienne ilnyba les pare chaleur etbque ca chauffe qd meme. J ose meme pas imaginer sans.
Meeci 👍👍

killer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 28 Eure-et-Loir
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Re: 1199 panigale infos et conseils

jeu. 22 avr. 21 11:36

Les capteurs sont très simples A changer 😉

Slipard
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 61 Orne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: 1199 panigale infos et conseils

ven. 23 avr. 21 09:40

Les problèmes de chaleur sont un problème surtout pour les papâtes. Ne devenez pas un papâte :



Comment ne pas devenir un papâte :

1. Ne conduisez pas comme sur une BMW. Contrairement aux BMW, les Ducati sont faites pour rouler avec dynamisme et vitesse, deux protections naturelles contre la chaleur produite par la mollesse et l'immobilisme.

2. Pour que la 1 se déroule bien, veillez à être bien positionné sur la moto, en commençant par les genoux : ce sont les genoux qui tiennent la moto.

3. Pour compléter le 2 et donc le 1, vos fesses ont vocation être bien calées au fond de la selle.

En respectant ces trois points, la chaleur ne sera pas un problème. :D

Ceci étant, pour avoir roulé avec et sans les pare-chaleur, ceux sur le côté sont quand même assez appréciables, alors que je n'ai jamais ressenti le besoin de faire installer celui à l'arrière. Mais si Ducati n'avait pas proposé ceux sur le côté, cela ne m'aurait pas posé de problème particulier, vu que je veille à ne pas devenir un papâte et que je soigne donc ma position sur la moto, ainsi que ma conduite.

Après, je pense que c'est achetable en pièces détachées, oui, ne serait-ce qu'en faisant une commande chez un concessionnaire Ducati, au pire en les récupérant sur une moto accidentée.

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: 1199 panigale infos et conseils

ven. 23 avr. 21 12:17

J'ai roulé en 1199 S et maintenant V4S. Je ne roule jamais en ville, je n'ai jamais rencontré de difficulté avec la chaleur qui remonte (je la sens bien sur mais bon).
Je partage donc l'avis de slipard, ces motos sont faites dans un but précis ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »