[Monster 1200 S] Salut la compagnie

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
UHU_stic
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : [Monster 1200 S] Salut la compagnie

mer. 14 avr. 21 13:09

Hello à tous,
Camille, 31 ans, chauve et barbu (la base quoi :D )
Motard depuis 2011, je vis à Rennes, et j'ai roulé pas mal de moto très différentes ces 10 dernières années : Z750, Street Triple 675, CB 550 four, Hypermotard 821, Street Triple R 765, ...

J'étais attiré par la Monster depuis toujours, seulement les "anciennes" étaient un peu petites pour moi (1m86). Après un essai de la 821 au store de Laval, j’ai bien accroché et me suis mis en quête de ma monture.

Si vous suivez bien jusqu'ici ya une coquille dans la motorisation, en effet je suis tombé sur une 1200 S qui était une affaire en or donc j’ai été surclassé 8) Comble du bonheur pour moi : Elle est blanche. J'adore cette configuration avec le cadre bronze et l'amortissement Ohlins Or (et puis mon Hypermotard était rouge alors je change un peu)

Mon petit périple de 900 km pour aller la chercher (hors confinement je vous rassure) dans un vaillant Renault Trafic de location :mr:

Image Image
Image

Quelques détails ne me plaisaient pas sur la moto : Poignées d'origine usées (37000km), leviers wish plutôt vilains, rétros en l'air, manque le capot de selle et un peu de carbone à mon goût :D

Comme je ne voulais pas payer un capot Ducati perf à 600€, j'ai opté pour un capot carbone mat que j'ai customisé avec du vinyl de covering dont j'ai créé le gabari. Il manquera juste le petit emblème 3D, que je cherche couleur laiton pour aller avec la suspension Ohlins :heart:

Image
Image

Revue du poste de conduite avec : Poignées Rizoma Ulroo, Rétro inversés et basculés sous le guidon, leviers CNC noir, bouchon de bocaux frein/embrayage noir et alu. Je l'ai aussi passé en phare à LED.

Image
Image

Un pare-chaleur en carbone brillant pour aller avec les Termi. J'attends de recevoir celui qui est juste avant les silencieux en carbone brillant également.

Image Image

Image

Concernant le feeling, il est fou :love: la moto est très souple pour un si gros bi, et le couple est ahurissant en full! Je connaissais le 821 cm3 avec mon Hypermotard, mais là c'est vraiment un step au dessus. Inutile de dire que le son est envoutant, mais pas assourdissant grâce aux chicanes.

Paradoxalement je la trouve très confortable avec son guidon large, et sa grande selle. Je la découvre encore, car depuis Février, entre la neige et les confinements j'ai pas eu l'occasion de beaucoup la sortir. Mais j'y travaille (en mode touring pour nous découvrir en "douceur" :griendit: )

Au plaisir d'échanger avec vous tous.
Camille

Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: [Monster 1200 S] Salut la compagnie

mer. 14 avr. 21 14:24

Aaaaaaaaaaaah voilà une préz sympa et complète :bravo:

Bienvenue parmi nous :)

Fais un tour par ici chez les gens de ton coin :D ==> viewtopic.php?f=58&t=15416

PS : excellent pseudo :lol:

No.7
Donateur 2021
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 14 avr. 21 14:30

Bienvenue sur le forum

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 14 avr. 21 17:38

Donemat :mr:

Yale33
Donateur 2021
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

mer. 14 avr. 21 20:42

bienvenue ici :mr: ;)

UHU_stic

mer. 14 avr. 21 20:56

Grand Schtroumpf a écrit : mer. 14 avr. 21 14:24 Aaaaaaaaaaaah voilà une préz sympa et complète :bravo:

Bienvenue parmi nous :)

Fais un tour par ici chez les gens de ton coin :D ==> viewtopic.php?f=58&t=15416

PS : excellent pseudo :lol:
Merci ;) C'est normal si on discute même plus avec les copains motards on est perdus :boire2:
Le pseudo il a 20 ans ( :affraid: ), ce jour où l'ordinateur de papa m'a demandé un pseudo ... j'ai choisis ce qui était devant moi héhé

Merci à tous pour l'accueil :mr:

domdomspeed
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

ven. 16 avr. 21 14:21

Bienvenue à toi d'un non Ducatiste pour l'instant !
Belle présentation avec des photos !
Alors c'est sympa un Monster 1200 ?

UHU_stic

sam. 17 avr. 21 00:41

domdomspeed a écrit : ven. 16 avr. 21 14:21 Bienvenue à toi d'un non Ducatiste pour l'instant !
Belle présentation avec des photos !
Alors c'est sympa un Monster 1200 ?
Merci :D Ouais c'est le feu, j'étais parti pour le 821 et je regrette pas le 1200 :heart: :heart: :heart:

zarkfanh
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 ST3 S ABS

dim. 18 avr. 21 21:50

:welcome:

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »