Je me permets de solliciter votre aide sur mon Monster qui rencontre des problèmes de démarrage. Je vous explique la situation :
- Monster 796 ABS de 2014 acquis il y a 1 mois et demi avec 4300 km (l'ancien proprio roulait jamais et a fait 600 km en 6 ans)
- Lorsque je l'ai récupérée elle marchait très bien et le lendemain elle démarrait plus à chaud et j'ai eu un code erreur au TDB comme quoi mon capteur phase tour était HS, je l'ai donc changé
- Quelques jours après, la moto avait du mal à démarrer à froid et à chaud, la batterie avait 2 ans et elle dormait toujours sur chargeur lent. J'ai donc changé la batterie qui présentait des traces de corrosion
- Quelques jours après, rebelote, la moto ne voulait pas démarrer par moment et mon DS m'a dit que la roue libre était HS, je l'ai donc changée
- Hier elle a démarré du 1er coup le matin (chargeur lent), je me suis dit enfin ça marche! Je suis allé au bureau et j'ai donc laissé le monster toute la journée dehors et le soir, 20 min à la démarrer car elle voulait pas. Pourtant la tension batterie était bonne (12.5) à l'arrêt puis de 13.8/13.9 en roulant.
J'ai donc l'impression qu'elle a du mal à démarrer lorsque la batterie e st plus sur charge et j'ai déjà tout changé dessus... La dernière fois on a branché la valise et pas d e fuite sur le circuit électrique.
Quelqu'un a déjà eu ce type de soucis?
Merci beaucoup