Calotte d'échappement
- Alforman
Sujet : Calotte d'échappement
Bonjour, je souhaiterais savoir il y a moyen de peindre les calottes d'échappement et si oui, quelle peinture me conseilleriez vous !? De plus, est-il possible de démonter et remonter lesdites calottes facilement, car j'ai l'impression qu'elles sont fixées à l'aide de rivets ...!
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Calotte d'échappement
Salut bro calottes c'est à dire? photo please?Alforman a écrit : ↑jeu. 8 avr. 21 17:40 Bonjour, je souhaiterais savoir il y a moyen de peindre les calottes d'échappement et si oui, quelle peinture me conseilleriez vous !? De plus, est-il possible de démonter et remonter lesdites calottes facilement, car j'ai l'impression qu'elles sont fixées à l'aide de rivets ...!
- Vince_007
-
Sujet : Re: Calotte d'échappement
Bonjour Alforman,
Tu as déjà une partie de ta réponse ici : viewtopic.php?f=221&t=29458
J'ai déjà effectué cette opération cet hiver. Il y a du boulot :

Il faut déjà déposer la boucle arrière. Sur la photo elle est retournée sur le châssis
La partie "métallique" se démonte en repoussant une languette qui donne accès à une vis. Cette partie là n'était pas abimée pour ma part, mais la vis elle était complètement rouillée. impossible à sortir sans endommager les 2 demi-calottes, j'ai donc acheté l'ensemble (Tu en as pour moi de 100€) si tu ne casses pas les parties noires. Je te recommande de remettre des vis en Titane, au moins elles ne rouillent pas. Tes 2 demi Calotte pourront être peinte avec AB Deco metal comme identifié sur le lien qui te renvoies sur le Forum et mon post.

Tu as déjà une partie de ta réponse ici : viewtopic.php?f=221&t=29458
J'ai déjà effectué cette opération cet hiver. Il y a du boulot :

Il faut déjà déposer la boucle arrière. Sur la photo elle est retournée sur le châssis