Pignon de 14
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
Sujet : Pignon de 14
Une super modif à faire ce pignon de 14 :
- pas chère
- plus de souplesse
- montée dans les tours accrue
Etant donné que la vitesse de pointe n'est pas l'essentielle me concernant ...
- pas chère
- plus de souplesse
- montée dans les tours accrue
Etant donné que la vitesse de pointe n'est pas l'essentielle me concernant ...
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 81 Tarn
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Castres
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon, finalement ce n'est pas si compliqué que ça, suffit d'enlever le cale pied gauche et détendre la chaine. Aprés la clé dynamo et les bons couples de serrage. Par contre j'ai du faire la tension de chaine en deux fois avec un essai routier entre.
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Pignon de 14
Quelques petites questions:
- Pas de souis avec la longueur de la chaine? on atteint pas plus vite le bout du tendeur?
- Pas d'usure anormale ailleurs? (guide chaine par exemple)
- finalement la bonne ref c'est bien 525 AFAM 1100 V4?
- La moto est elle quand même toujours gérable en 1-2?
merci de vos retour!
- Pas de souis avec la longueur de la chaine? on atteint pas plus vite le bout du tendeur?
- Pas d'usure anormale ailleurs? (guide chaine par exemple)
- finalement la bonne ref c'est bien 525 AFAM 1100 V4?
- La moto est elle quand même toujours gérable en 1-2?
merci de vos retour!
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
-Pas de souci, pour le tendeur tu as encore de la marge.Toch43529 a écrit : ↑lun. 30 nov. 20 15:00 Quelques petites questions:
- Pas de souis avec la longueur de la chaine? on atteint pas plus vite le bout du tendeur?
- Pas d'usure anormale ailleurs? (guide chaine par exemple)
- finalement la bonne ref c'est bien 525 AFAM 1100 V4?
- La moto est elle quand même toujours gérable en 1-2?
merci de vos retour!
-Je n'ai pas remarqué. Si ta tension est bonne ça devrait aller
-525 oui
-en première et deuxième je l'a trouve moins violente à bas régime (plus souple) par contre les mi et haut régime sont sont plus francs, mais ça reste minime comme diff
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
A ceux qui l on déjà monté sur ls SfV4 S , la référence du Psb 14 c'est bien : 525 AFAM 1100 V4 ?
La mienne sort du service , j avais demandé entre autre le pignon de 14 , mais mon DS a recu de son fournisseur pour une panigale ; ou il c'est simplement trompé à la commande ...le pignon je l ai vu mais pas le bon
La mienne sort du service , j avais demandé entre autre le pignon de 14 , mais mon DS a recu de son fournisseur pour une panigale ; ou il c'est simplement trompé à la commande ...le pignon je l ai vu mais pas le bon

- WHITE83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
hello,
vraiment pas cher chez supersprox
https://www.supersprox.com/eshop/produc ... at=1127327
La réf : CST5054 for Ducati 1103 Streetfighter V4 (V4S) [2018-2021]
vraiment pas cher chez supersprox

https://www.supersprox.com/eshop/produc ... at=1127327
La réf : CST5054 for Ducati 1103 Streetfighter V4 (V4S) [2018-2021]
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour à tous,
-Est ce que l'affichage de la vitesse est cohérente?
-En réduisant le nombre de dents le diamètre du pignon diminue aussi j'imagine, le guide chaine plastique ramasse un peut plus du coup?
Merci beaucoup!
-Est ce que l'affichage de la vitesse est cohérente?
-En réduisant le nombre de dents le diamètre du pignon diminue aussi j'imagine, le guide chaine plastique ramasse un peut plus du coup?
Merci beaucoup!
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Pignon de 14
-Il y a un mode pour régler la nouvelle course dans les réglages...
- Le contraire serait ennuyant mais réduire pas de soucis..
- Le contraire serait ennuyant mais réduire pas de soucis..
- WHITE83
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Non pas de soucis, les capteurs sont aux niveau des disques de freins

Pour le guide chaine, oui ça doit le bouffer un peu, j' ai regardé le prix en pièce détachée à peu près une 30€ frais de port inclus

- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Pignon de 14
Merci pour vos réponses!
En prennent une couronne plus grande je devrais préserver le guide-chaine ^^
Je pose la question pour un Monster797 en faite, à bas régime les à-coups du Desmodue sont chiants, mais bon c'est la marque de fabrique Ducati.
>> V
En prennent une couronne plus grande je devrais préserver le guide-chaine ^^
Je pose la question pour un Monster797 en faite, à bas régime les à-coups du Desmodue sont chiants, mais bon c'est la marque de fabrique Ducati.
>> V
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Avec l électronique embarqué , ca se défends

3 modes , street/pluie , sport et race , disons que le mode pluie est certainement bien pensé par les ingénieurs de chez Ducati , sans parler de perf , dans un col bien sinueux sous la pluie , passer en 1 ou en deux des épingles avec plus de douceur (psb 14 ) c'est appréciable
Sport ou race , ils sont optimisés aussi , modifier un des deux pour la rendre plus joueuse Dwc et/ou Dtc ( sera pas plus perfomante ) mais plus joueuse , juste mon avis

- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Pignon 14 monté , petit retour d info : trip de 3800km via les alpes la Provence , les Pyrénées l Auvergne et un peu d'autoroute de liaison
- A régime moteur identique , -6km/h environ , a vitesse identique en 3 , 500 tr min en plus
- Consommation d essence ; grosse surprise je m attendais a une autonomie plus faible , autoroute/voie rapide , 160 km avant témoin de réserve , quasi identique , surprenant .....
-Col pas d'augmentation de conso , témoin allumé vers 160 km obligé de faire 220 km pour une station , remis 14.5 L
- National ; supporte facilement un rapport de plus entre 80 et 110 selon limitation
Plaisir et confort : Bien meilleur reprise à bas et mis régime , certaine courbe qui aurait demandé la première ou la seconde , se passe avec plaisir sur un rapport de + , les épingles à 180 ° plus souple , mais ca pousse à mi régime
- Mi régime et/ou gaz ouvert , ça pousse fort
-Vmax , pas essayé , mais bon....
- Sous la pluie
, plus agréable , moins brutale à la remise des gaz
Très bonne surprise me concernant
- A régime moteur identique , -6km/h environ , a vitesse identique en 3 , 500 tr min en plus
- Consommation d essence ; grosse surprise je m attendais a une autonomie plus faible , autoroute/voie rapide , 160 km avant témoin de réserve , quasi identique , surprenant .....
-Col pas d'augmentation de conso , témoin allumé vers 160 km obligé de faire 220 km pour une station , remis 14.5 L
- National ; supporte facilement un rapport de plus entre 80 et 110 selon limitation
Plaisir et confort : Bien meilleur reprise à bas et mis régime , certaine courbe qui aurait demandé la première ou la seconde , se passe avec plaisir sur un rapport de + , les épingles à 180 ° plus souple , mais ca pousse à mi régime
- Mi régime et/ou gaz ouvert , ça pousse fort

-Vmax , pas essayé , mais bon....
- Sous la pluie

Très bonne surprise me concernant

- surfy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour à tous,
Idem pour moi depuis une semaine, pignon de 14 dents sur les conseils de Navyskurfer. Je confirme que c'est nettement plus agréable. C'est plus souple (en ville cela permet de très nettement moins débrayer lorsque l'on est autour des 15-20 km/h, des reprises encore plus fulgurantes en mode attaque). Sur voie express, ça ne change pas grand chose même si on prend quelques centaines de tours (pas de carénage et radars de toute façon). La consommation d'essence n'a pas augmenté, voir diminue un peu. Voilà pour mon retour d'une modification pas chère apportant un réel gain de confort et de performances.
Idem pour moi depuis une semaine, pignon de 14 dents sur les conseils de Navyskurfer. Je confirme que c'est nettement plus agréable. C'est plus souple (en ville cela permet de très nettement moins débrayer lorsque l'on est autour des 15-20 km/h, des reprises encore plus fulgurantes en mode attaque). Sur voie express, ça ne change pas grand chose même si on prend quelques centaines de tours (pas de carénage et radars de toute façon). La consommation d'essence n'a pas augmenté, voir diminue un peu. Voilà pour mon retour d'une modification pas chère apportant un réel gain de confort et de performances.
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Je voulais procéder au changement également ou augmenter la couronne mais le ds m'a dit que sur les 2021 euros 5 qu'il n'est plus possible de le faire car un défaut apparait au tb , ils ont reçus une note de la maison mère visiblement , homologation oblige !!
- surfy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Ton DS te raconte des cracks. Ma SF est une 2021, livrée le 11 mai. Pas de problème pour changer le pignon, mais recalibration de l'ECU par le DS (coût: pignon+recalibration, environ 70 euros).
Le seul réel pb est qu'en toute rigueur, la moto n'est plus conforme à son homologation. Pour un pignon, peu de risques en cas d'accident, car la puissance n'est pas modifiée, seul le couple peut avoir légèrement augmenté.
Le seul réel pb est qu'en toute rigueur, la moto n'est plus conforme à son homologation. Pour un pignon, peu de risques en cas d'accident, car la puissance n'est pas modifiée, seul le couple peut avoir légèrement augmenté.
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
Sauf connerie de ma part, le recalibrage est possible pour un changement de dimensions de pneu, pas pour la transmission.
A vérifier.
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
pour le pneus oui mais pas pour l'ecu car c'est le capteur de vitesse sur la roue arrière qui envoi l'info à l'ecu donc c'est une reprog de l'ecu je vais l'emmener à la révision des 1000 je verrai avec
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Pignon de 14
je vois pas en quoi le fait de changer le PSB implique une reprogrammation de l'ECU ???

- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14
il semblerait que le capteur de vitesse envoi l'info comme quoi la roue arrière tourne certainement trop vite par rapport à ce qu'elle devrait du coup l'ecu ce mets en défaut , ils ont eu le pb sur un scrambler 1100 euro 5 je redemanderai mais c'est ce dont je me souviens