Shifter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Shifter

dim. 6 déc. 20 05:14

Coucou les X👹
Je compte monter un shifter Quick Shifter Easy de Healtech.

L’un de vous a t’il deja monté ça sur son X, ou une autre de ses motos, ou des retours, un avis documenté etc ?

Qui sait ce qu’est exactement le shifter monté sur la Diavel 1260 ?

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: 👹. 👍. Shifter ✊🏻. 👅

dim. 6 déc. 20 05:21


S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: 👹. 👍. Shifter ✊🏻. 👅

dim. 6 déc. 20 05:22

Récupéré sur le site de vente : «  QuickShifter Easy iQSE-1 et son faisceau plug and play pour motos : le shifter nouvelle génération de Healtech.

Healtech nous propose ce quick shifter nouvelle génération pour moto.

Il permet de passer les vitesses en gardant les gaz ouverts en grand sans embrayer.

Au moment ou de monter la vitesse avec le pied, il détecte automatiquement le mouvement et coupe l'allumage (ou l'injection sur les faisceaux QSH-FXX) quelques millisecondes (temps de coupure réglable sur chaque rapport), ce qui permet de passer le rapport rapidement avec les gazs ouverts.

Cela permet de gagner quelques millisecondes à chaque changement de rapport, ce qui mis bout à bout, peut faire gagner 1 à 2 secondes par tour ou de précieux dixième sur un 400 mètres départ arrêté !

Il y a quelques années, ce type de Quickshifter était disponible uniquement au niveau supérieur de la compétition moto, comme le MotoGP ou le Superbike. Mais aujourd'hui, grâce à Healtech, ils sont accessibles à un prix abordable pour équiper sa propre moto, que ce soit pour la route ou sur circuit.  »



Montage :

Le Quick Shifter Easy de Healtech, est totalement plug and play !

Il est livré avec un faisceau qui vient se brancher en série sur le faisceau de la moto, et est fourni avec une qui se visse sur la biellette de commande de sélection (ou sur la tige du sélécteur).

On peut ensuite le régler directement depuis le bord de la piste ou dans un garage, via un téléphone Android (connexion Bluetooth) ou iPhone (nouveau depuis 02/2016) ! Il est ensuite possible de régler le temps de coupure en fonction du régime.

Pour télécharger l'appli, se rendre sur GOOGLE PLAY depuis un mobile Android et chercher "Healtech". On trouve comme cela l'appli QSE pour les anciens modèles et iQSE pour les nouveaux (depuis début 2016).

Elle est égallement disponible depuis un iPhone sur l'App Store
Dernière modification par S7ummy le dim. 6 déc. 20 05:30, modifié 1 fois.

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Shifter

mer. 9 déc. 20 01:42

Moi aussi j’aimerai bien un shifter sur ma xdiavel,
Achète le , monte le ; prend des photos et après j’en prend un !!!

Voici une vidéo du montage sur un XD:

https://www.youtube.com/watch?v=5tqLDeQIItM

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Shifter

dim. 20 déc. 20 23:25

C’est fait, je l’ai acheté … dés que monté, je vous raconterai.

Itone
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Shifter

mer. 23 déc. 20 10:53

S7ummy a écrit : dim. 20 déc. 20 23:25 C’est fait, je l’ai acheté … dés que monté, je vous raconterai.

oui merci , tiens nous au courant :pouce: :pouce: :D

SuBZero13
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Noves

Sujet : Re: Shifter

mer. 23 déc. 20 13:48

Je suis moi aussi intéressé par ton retour d’expérience :bravo2:

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Shifter

mer. 23 déc. 20 13:54

Salut.
Intéressé aussi par ton retour expérience sur ce dispositif.
J"ai beau écouté Franck de ThornBike, difficile d'engager franchement les rapports (c'est à dire sans a coup, sans faux point mort etc.) sans prendre l'embrayage !

Itone
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Shifter

mer. 23 déc. 20 19:04

moi ce qui me dérange c'est l'usure de boite et éventuel problème avec un usage du "quotidien"...

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Shifter

lun. 4 janv. 21 16:12

Coucou les 👹

Bon, je ne l’ai pas encore monté. J’attends de faire la revision annuelle pour conserver ma garantie avant de le monter et actuellement il fait bien trop froid pour que j’eprouve du plaisir à me tapper les 110km pour aller jusque Ducati Sens. (Et autant au retour) Donc, je vous dirai qu’aprés… mais il me tarde

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Shifter

lun. 4 janv. 21 17:22

Image

JiJi
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Dunkerque Calais

Sujet : Re: Shifter

jeu. 11 mars 21 12:15

Pourquoi ne pas mettre celui de chez Ducat ?

S7ummy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 52 Haute-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Chaumont

Sujet : Re: Shifter

sam. 13 mars 21 08:16

S7ummy a écrit : lun. 4 janv. 21 17:22 Image

Simplement parce que mon concessionnaire m’a dit qu’il ne se montait pas. Du coup je n’ai pas cherché plus loin. Et lorsque je suis tombé sur celui-là, j’ai pas résisté.

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Shifter

jeu. 18 mars 21 20:19

Salut à tous.

J'ai profité d'une offre sur le site de Thornbike pour commander un QS Translogic QSX.
J'ai fait vite fait le tour du web : à priori ça se monte bien. J'espère ne pas devoir faire un tour par la case concessionnaire.
Wait & see !

Pour ceux que ça intéresse, je vous ferais un retour une fois monté et testé (pas ce we du coup, la météo annonçant neige-verglas-giboulé et je ne sais quoi encore :( ).

A+

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Shifter

jeu. 6 mai 21 19:57

Bonsoir à tous.
Premier retour (un peu loin du post initial); le montage ayant eu lieu hier.

Petit trajet urbain et péri urbain. Pas le top pour tester.
Mais ça marche vraiment bien. On visse la poignée de gaz et on monte les rapports. J'ai eu l'impression qu'il ne fallait pas être tendre avec le sélecteur pour que ça passe. Bien rester au dessus de 4000tr/min. Assez jouissif en fait cette quasi absence de rupture de charge. Sur un 400m da (ou d'un feu à un autre dans mon cas) on fume tous le monde !!

Plus sérieusement, je pense que l’intérêt de ce dispositif (outre la piste...) ça va être vraiment lors de virée "à bonne allure" sur des routes viroleuses. Hâte d'être à ce week-end.

Je sens que mon pneu arrière vas pas aimé ;)
A+

Image

Image

GRANDVOYAGER
avatar
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1160 Diavel V4
Localisation : Niort

Sujet : Re: Shifter

dim. 13 juin 21 18:14

Bonjour,
Ton expérience est très intéressante et je suis acheteur de ce shifter pour ma X DIAVELS de 2019 Je préfère le faire installer dans quelques mois après la fin de la garantie.
Apparemment mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible sur ce modèle...?
En est tu toujours content ?
Je te serre la béquille
GV

rsman
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

Sujet : Re: Shifter

sam. 26 juin 21 16:43

Bonjour à tous.

Mon concessionnaire Ducati m'a tenu un langage similaire : "on ne monte pas ce genre d’accessoire".

Dont acte, je suis passé par un mécano indépendant, qui à l'habitude de préparer des machines pour la piste.

Après 2000km, voici mon retour.
Le shifter demande un temps d'adaptation : prendre en compte la sensibilité du capteur et n'en faire usage qu'au dessus de 4000 trs/min. En dessous, ça marche mais ça cogne. Ce qui implique de bien régler la hauteur du selecteur à sa convenance
Par ailleurs, il s’accommode parfois assez mal avec les boites de vitesse DUCATI, qui ont tendance à multiplier les faux points morts. Sur les premiers kilomètres il n'était pas rare que je m'y reprenne à plusieurs fois pour passer le rapport supérieur. Avec l'habitude, ça va beaucoup mieux depuis.
Une fois le système bien pris en main, c'est vraiment le top: les rapports passent sans rupture de charge et même sans chercher à battre le zéro à 100km/h, on ressort des rond points et autres virages plutôt fort et sans perdre de temps à embrailler/débrailler.

Enfin, pour être très honnête, je ne crois pas que ce soit l’investissement indispensable à effectuer. D'autant que le shifter down (ou blipper) n'existe pas sur nos machines. Mais ça permet de se faire plaisir en restant street légal, eu égard au contrôle technique qui s'annonce (je pense notamment au stage 1...).

https://www.facebook.com/photo/?fbid=24 ... 5470701769

Espérant m'être montré objectif et utile !
A+

xirdam007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Shifter

dim. 12 sept. 21 09:45

Personnellement (cela n'engage que moi), je préfère ne pas monter de shifter sur cette bécane. Je préfère de loin tomber les rapports et les monter quand bon me semble. Si je fais de la ville, je roule en bas régime, le bruit des termignoni est rauque à bas régime (c'est un régal) et lorsque l'envie se fait sentir, je monte à 8000... et quel plaisir de l'entendre pétarader en décélération.
Sur route, je cruise tranquille et si j'ai besoin de doubler, le plaisir est là quand tu descends les rapports...
Attention : c'est mon avis et je n'ai jamais testé de shifter.

ledoc
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Multistrada Enduro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Shifter

mar. 14 sept. 21 08:29

le shifter ne t'empêche à aucun moment de sélectionner ton rapport, et tu peux toujours user de l'embrayage.

essaye pour te faire un avis.

Revenir à « Modifications et performances (XDiavel) »