Pompe à eau HS

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Pompe à eau HS

ven. 5 févr. 21 08:20

Bonjour à tous,

Décidément, je n'ai pas de chance avec le circuit de refroidissement et les Ducati. J'avais déjà évoqué en long et en large l'aventure de la perte de liquide de refroidissement sur ma 899, et bien la V4S vient de claquer sa pompe après 2.5 ans et 18 000 kms...

Il y a déjà eu 3 références différentes de cette pompe. Un collier de serrage "automatique", toujours sur le circuit de refroidissement s'est voulu sauteur aussi. J'ai demandé un collier qui se visse, tant qu'à être dedans. J'avais l'intention de procéder à la vidange du liquide pour mettre, comme chaque année du Motul Motocool Factory, et bien ils le feront :D


:bye: :bye: :mr:

sanou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : belgique

Sujet : Re: Pompe à eau HS

sam. 6 févr. 21 13:04

Ma pompe à eau a claqué aussi sur ma streetfighter v4s après deux mois et 2500 km.

louca_rr
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : LYON

Sujet : Re: Pompe à eau HS

dim. 7 févr. 21 07:55

Mer de quelle symptome ducoup surchauffe ou fuite merci

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pompe à eau HS

dim. 7 févr. 21 15:37

Vince_007 a écrit : ven. 5 févr. 21 08:20 Bonjour à tous,

Décidément, je n'ai pas de chance avec le circuit de refroidissement et les Ducati. J'avais déjà évoqué en long et en large l'aventure de la perte de liquide de refroidissement sur ma 899, et bien la V4S vient de claquer sa pompe après 2.5 ans et 18 000 kms...

Il y a déjà eu 3 références différentes de cette pompe. Un collier de serrage "automatique", toujours sur le circuit de refroidissement s'est voulu sauteur aussi. J'ai demandé un collier qui se visse, tant qu'à être dedans. J'avais l'intention de procéder à la vidange du liquide pour mettre, comme chaque année du Motul Motocool Factory, et bien ils le feront :D


:bye: :bye: :mr:
pas de chance bro quand tu dis ils le feront tu parles de ton concess? le mien Ducati Paris refuse de monter quoi que ce soit qui vient pas de l'usine je trouve ça nul même du liquide de refroidissement...ils refusent...

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pompe à eau HS

dim. 7 févr. 21 15:39

sanou a écrit : sam. 6 févr. 21 13:04 Ma pompe à eau a claqué aussi sur ma streetfighter v4s après deux mois et 2500 km.
:affraid: what the fuck bro? et donc prise en garantie?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Pompe à eau HS

lun. 8 févr. 21 08:37

Bonjour à tous,

Les symptômes : Une fuite par grosses gouttes après 3 à 4 minutes de fonctionnement du coté gauche là où sont rassemblé toutes les durites, petites et grosses au milieu du moteur en haut.

Oui tout est pris en garantie, et cela commença par une assistance vers un DS. Bon elle a atterri à Nantes au lieu de Laval comme je le souhaitais, mais ils ont l'air sérieux. Comme la pompe est intégrée au moteur, il y aura dépose d'un demi carter, donc vidange. Ils m'ont demandé si je voulais remettre la même huile, tant que tout est ouvert, je préfère partir avec de l'huile neuve, même si celle qui est actuellement n'a que 1500 kms et 2 jours de piste. Je rajouterai mon Mecacyl habituel.

Cerise sur le gâteau, la pompe n'est pas disponible :griendit: :griendit: :griendit:

Ils auront au moins gagné le temps nécessaire à déposer les carénages car je l'ai envoyée toute nue. Je venais de remonter le catalyseur avec sa peinture céramique, et refait toute l'isolation thermique de la boucle arrière. Il me restera à changer le liquide de frein et d'embrayage par du Motul RBF700 et "OPEN THE WATTS", mais quand ?!? :( :( :(


:bye: :bye: :mr:

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pompe à eau HS

lun. 8 févr. 21 08:51

bonjour
juste une question a toi Vince
Mecacyl ? pour toi c est necessaire?
merci

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Pompe à eau HS

lun. 8 févr. 21 15:23

Bonjour TICA71,

J'en mets depuis plus de 15 ans à chaque vidange de mes motos et voitures. J'ai clairement vu une différence au niveau des bruits mécaniques. Maintenant mon DS de Laval le propose directement à ses clients. Pour la petite histoire, un ami en 911 GT2 RSR a perdu son bouchon de vidange sur le Bugatti. Il tournait aussi au Mecacyl et comme c'est un mécano professionnel, en plus d'un carrossier peintre, au démontage il m'a assuré que sans le Mecacyl la boite et le pont auraient cramé...

Le rouge je l'utilisais pour remonter les axes metal/metal, mais depuis j'utilise carrément la graisse Mecacyl et cela fait le taf, et le bleu à chaque vidange donc.

Petite anecdote au passage, l'année dernière je m'etais lancé dans le démontage complet du moyeu arrière car il grinçait et la roue ne tournait pas librement, avec ou sans chaîne dessus. Depuis le Mecacyl, pas un bruit et tout tourne rond... J'avais bien galéré avec les petites billes qui se barraient du support :griendit: :griendit: :griendit:



Image


:bye: :bye: :mr:

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pompe à eau HS

lun. 8 févr. 21 17:57

ok merci Vince

jmczx7r
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 26 Drôme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : drome

Sujet : Re: Pompe à eau HS

mer. 17 févr. 21 19:51

pour moi aussi v4s 2020 1 an et à la révision ils ont vu des traces donc ils vont la changer

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 00:29

jmczx7r a écrit : mer. 17 févr. 21 19:51 pour moi aussi v4s 2020 1 an et à la révision ils ont vu des traces donc ils vont la changer
:shock: :affraid: :shock:

Lecep
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Norvège
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 09:57

Vince_007 a écrit : lun. 8 févr. 21 15:23 Bonjour TICA71,

J'en mets depuis plus de 15 ans à chaque vidange de mes motos et voitures. J'ai clairement vu une différence au niveau des bruits mécaniques. Maintenant mon DS de Laval le propose directement à ses clients. Pour la petite histoire, un ami en 911 GT2 RSR a perdu son bouchon de vidange sur le Bugatti. Il tournait aussi au Mecacyl et comme c'est un mécano professionnel, en plus d'un carrossier peintre, au démontage il m'a assuré que sans le Mecacyl la boite et le pont auraient cramé...

Le rouge je l'utilisais pour remonter les axes metal/metal, mais depuis j'utilise carrément la graisse Mecacyl et cela fait le taf, et le bleu à chaque vidange donc.

Petite anecdote au passage, l'année dernière je m'etais lancé dans le démontage complet du moyeu arrière car il grinçait et la roue ne tournait pas librement, avec ou sans chaîne dessus. Depuis le Mecacyl, pas un bruit et tout tourne rond... J'avais bien galéré avec les petites billes qui se barraient du support :griendit: :griendit: :griendit:



Image


:bye: :bye: :mr:
Tu mets combien de mecayl par vidange?

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 10:11

Si c’est comme le mecarun c’est 4% la première fois , puis 2% en entretien


Sur le mecacyl la compo est différente, peu être les doses aussi


( j’ai opté pour le mecarun car pas mal de lecture sur les soucis post utilisation du mecacyl surtout au niveau de la boîte mon fait peur , mais apparement ce sont effectivement des cas isolé car notre amis Vince l’utilise depuis longtemps sans aucun soucis )
Dernière modification par Cyrus le jeu. 18 févr. 21 12:29, modifié 1 fois.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 12:09

precision
Vince met le Mecacyl !!!
mais honnetement j ai peur d en mettre

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 12:28

Oui j’ai rectif l’iPhone n’aime pas mes mot mecarun mecacyl etc

Donc je disait

- jai lu bcp de chose négative sur le mecacyl , de ce fait j’ai mit du mecarun

Mais effectivement Vince met du mecacyl depuis longtemps et il n’a jamais eu de problème
Dernière modification par Cyrus le jeu. 18 févr. 21 12:30, modifié 1 fois.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 12:29

Bonjour à tous,

Pas de panique avec Mecacyl :rofl: :rofl: :rofl:

Il existe 2 type de dose. Pour les motos ils ont sorti de plus petite dose, car c'est en % de l'huile incluse dans le moteur. Pour les POrsche par exemple se sont carrément des double doses car il y a 12 litres d'huile. J'ai toujours mis une dose normale voiture et jamais la petite dose moto.

Il y a quelques années, le Mecacyl bleu se plaçait sur les garnitures d'embrayage des 1000 GSX-R ce qui occasionnait des broutages car l'embrayage glissait trop. C'est vous dire si cela fonctionne. C'était spécifique à la composition de ce type d'embrayage, et quasiment unique à cette machine.

Le rouge, sur tout ce qui est contact métal / métal et la boite de vitesse. Nous n'avons pas ce problème car tout baigne ensemble pour les motos, on reste donc sur du bleu et c'est d'ailleurs pourquoi les GSX-R avaient eu ce pb.

Il peut se produire de la fumée blanche, en panache à l'accélération le premier voire le second jour et c'est tout.


Comme le dit Cyrus, j'en mets depuis des lustres et mes motos n'ont jamais eu de soucis, font moins de bruits mécaniques bizarres, chauffent un peu moins et atteignent les 100 000 kms, tout en sortant de 2 à 6 jours / an sur pistes. D'ailleurs mon S1000RR, avant l'ère Ducati, avait biberronné au Mecacyl puis est parti faire du Promo Sport sans pb durant 3 ans, et c'est déjà un niveau d'exploitation supérieur au mieux...

https://www.mecacyl.com/fr/114-hyper-lubrifiants

https://www.mecacyl.com/fr/13-moto-scooter

:bye: :bye: :mr:
Dernière modification par Vince_007 le jeu. 18 févr. 21 12:34, modifié 1 fois.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 12:34

ok
j ai une ancienne 400zxr
je pourrai en mettre
elle a pas enormement de km
ca peut pas lui faire du mal

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 12:38

mais huile de synthese plus Mecacyl ????
Soucis???

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Pompe à eau HS

jeu. 18 févr. 21 15:53

C’est ça tu met ton produit direct dans le carter ( de préférence sur huile chaude et en milieu de balade histoire de bien tt répandre


Certain font le mélange à froid direct dans le bidon d’huile

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Pompe à eau HS

ven. 19 févr. 21 18:26

Exact, tu mets le produit et tu vas rouler, ou si il fait mauvais tu laisses tourner jusqu'au déclenchement ventilos et quand ils s'arrêtent tu coupes le moteur...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Pompe à eau HS

ven. 19 févr. 21 19:02

En général je fait ma vidange.

Et à la balade qui suit , je pars avec la dose d additif dans une petite bouteille 20ml type orangina ou évian

A mit parcours j’injecte , et je fini ma balade

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale V4) »