Quel gilet air bag sous une combi ?

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Quel gilet air bag sous une combi ?

mar. 9 févr. 21 10:01

Hello tout le monde

sauf erreur de ma part, je ne vois pas de post qui traitent de cette info.
Je m'explique.

Je roule essentiellement sur la route dans l'arrière pays Montpellierain (et plus loin encore) à la recherche de belles courbes de toutes sortes.
Je suis équipé avec une combinaison DUCATI (marque DAINESE du coup)

J'aimerais m'acheter dans quelques temps un gilet airbag qui pourrait se mettre à l'intérieur. J'entends parler du smart Jacket de Dainese mais l'un de vous l'aurait il testé ? La marge (l'espace disponible )est elle suffisante pour l'ouverture ?

Merci pour vos retours

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Quel gilet air bag sous une combi ?

mar. 9 févr. 21 18:03

Salut,

Dans une combi personnellement c'est hoahhhhhhh !!! HULK Boommmmmm :rofl: :rofl:
ça protège bien bordel , voir le lien n° 2 d'un autre modèle,

Il en parle de l'espace qu'il faut avoir pour le confort (7 cm) pour la combi Dainese dans la vidéo de présentation, par contre est il compatible à l'abrasion si utlisé en extérieur !! , ne protège pas les épaules/clavicule .
Furygan par exemple c'est pas possible de l'utiliser en externe et y'a une histoire d'abonnement (10 Euros/mois) , comprend pas trop cette histoire d'abonnement.
Alpinestar et ixon pas d'abonnement ??
Alpinestar protège mieux le bas du corps et les épaules que Dainese, mais pour le confort dans une combi ??? puisque y'a une dorsale chez Alpinestar.

c'est pas simple le choix d'un Airbag (une fois intégré directement, ne se posera plus la ou les questions :lol!: )

Dainese reste donc le plus polyvalent puisque une partie des protections ce font par la combi elle même

Je préfère utiliser un airbag sous une veste que sous une combi, de toute façon je pourrais même pas le mettre sans une aide extérieur cet airbag , parce que ma combi et très proche du corps et j' utilise une ceinture dorsale fox type moto cross pour bien me maintenir et soutenir le dos, pourrais rouler des heures mais les fesses ouie ouie ouie :lol!: .

En compétition c'est bien d'avoir le module et capteur dans la bosse à dromadaire comme dans le lien du fabricant.

Le futur c'est l'airbag intégré à la combi comme le présente Dainese à 8 minutes du lien n°3

L'airbag est maintenant obligatoire pour participer au Paris/Dakar et va s'étendre je pense à plusieurs discipline, Moto GP/équitation/skis etc..... ;)

Lien n°1 Présentation Dainese
https://www.youtube.com/watch?v=_sR5hOBpzd4

Lien n°2 boomm ça pète bien sur un autre modèle, Ixon je crois :pouce: effectivement angoissent, avant l'explosion :rofl: :rofl: :lol!:
https://www.youtube.com/watch?v=7jgna2IROxY

Lien n°3
https://www.youtube.com/watch?v=mb9d8VwdK5Q

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Quel gilet air bag sous une combi ?

mer. 10 févr. 21 08:16

perso j'ai un ixon pour la piste, comme plein de mes camarades et c'est top :)

Ma combi a des soufflets et est pas trop près du corps.

Nickel :) Testé et approuvé lors de chute à plus ou moins haute vitesse :)

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Quel gilet air bag sous une combi ?

jeu. 11 févr. 21 14:14

merci pour ces retours, je vais tester

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »