Assumes
Le maître .... c’est


heyoka a écrit : ↑ven. 1 janv. 21 21:30 (…)
Modifier le circuit de freinage en virant l'ABS doit vraiment apporter un changement en te mettant tout le feeling dans les 2 doigts de la main droite(plus bien-sûr plaquettes et maître cylindre) , bien pour le circuit moins intéressant pour la route
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Ride (and brake) Safe
J’ai beau me relire, malheureusement je ne parviens pas à trouver le passage dans lequel j'aurais mis en cause votre niveau…heyoka a écrit : ↑dim. 3 janv. 21 20:47 Hello
Un p'tit coup de soufflette partout après chaque lavage pour retirer l'eau de toutes les petites cavités , têtes de vis et autres "creux" évite de laisser stagner l'eau avec ses mauvaises conséquences
Pour les durites c'est juste effectivement le : "Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité" qui demande à pouvoir être discuté point de vue technique rapport à l'origine (le côté esthétique et coût étant lui au goûts et moyens de chacun) ; Considérer , certes dans un langage châtier voir obséquieux , que notre niveau ne nous permet pas de comprendre et d'en parler (on est trop cons quoi) n'était peut être pas la meilleure réponse de la part de Luv
Ride (and brake) Safe
Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas agacé par les réponses publiées (il en faudrait plus), mais c’est la tonalité qui me paraît inhabituelle, voire déstabilisante. Voyez-vous, il est probable que certains membres n’osent pas prendre part aux échanges, ou tout simplement partager leur expérience de peur de recevoir un traitement similaire.Grand Schtroumpf a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 09:18 Hey les amis, on se détend hein
C'est la nouvelle année !
N'oubliez pas qu'on ne voit pas nécessairement le vrai ton des échanges derrière un écran et que chacun s'exprime à sa manière, parfois mal interprété![]()
J’avais très bien saisi la portée de votre propos. Cependant, dans un souci de clarté, afin de ne pas induire les lecteurs en erreur, il m’a semblé plus opportun d’apporter cette précision, laquelle permet à ceux désireux d’opérer un tel changement d’avoir une information complète.heyoka a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 16:07heyoka a écrit : ↑ven. 1 janv. 21 21:30 (…)
Modifier le circuit de freinage en virant l'ABS doit vraiment apporter un changement en te mettant tout le feeling dans les 2 doigts de la main droite(plus bien-sûr plaquettes et maître cylindre) , bien pour le circuit moins intéressant pour la route
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Ride (and brake) Safe
J’avais omis de préciser que les durites Fren Tubo sont utilisées en moto GP. Elles ne sont donc pas si inconnues que ça, me semble-t-il, même si vous n'en connaissiez pas l’existence.
Par ailleurs, il existe des versions vous permettant de conserver l’ABS. Pour ma part, j’ai opté pour la version en carbone.
- Pour ma part les ayants déjà utilisé dans les années 90 en restauration-préparation (avantage du sur mesure et de la suppression des caoutchoucs d'époque) çà va je connaissais
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Je pensais que vous aviez compris que le fait de suggérer une suppression de l'ABS était dans le but de rendre réellement efficient l'apport de nouvelles durites "de compétition", je n'avais aucun doute sur le fait que vous , ou plutôt je pense votre mécanicien ait gardé le circuit d'origine![]()
heyoka a écrit : ↑dim. 3 janv. 21 20:47 Hello
Un p'tit coup de soufflette partout après chaque lavage pour retirer l'eau de toutes les petites cavités , têtes de vis et autres "creux" évite de laisser stagner l'eau avec ses mauvaises conséquences
Pour les durites c'est juste effectivement le : "Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité" qui demande à pouvoir être discuté point de vue technique rapport à l'origine (le côté esthétique et coût étant lui au goûts et moyens de chacun) ; Considérer , certes dans un langage châtier voir obséquieux , que notre niveau ne nous permet pas de comprendre et d'en parler (on est trop cons quoi) n'était peut être pas la meilleure réponse de la part de Luv
Ride (and brake) Safe
Sauf erreur de ma part, il me semble que ce passage s’adressait à une personne aisément identifiable à l’origine d’affirmations parfois péremptoires érigées en vérité absolue, ne pouvant dès lors recevoir une quelconque objection. Par ailleurs, ce n’est pas dans mes habitudes de remettre en cause le niveau de quiconque. Dès lors, il fallait simplement comprendre par là que s’il n’y voyait légitimement aucun intérêt à opérer un tel changement, il n’était pas exclu que d’autres pussent y trouver un intérêt particulier.heyoka a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 16:07 J’ai beau me relire, malheureusement je ne parviens pas à trouver le passage dans lequel j'aurais mis en cause votre niveau…
" C’est un peu comme si vous affirmiez qu’une moto reste une moto… Je vous laisse tout seul tirer les conséquences d’une telle assertion. À cet égard, une petite recherche vous permettra probablement de constater que les motos sont différentes d’un modèle à un autre, d’un fabricant à un autre. Il en va de même des durites… me semble-t-il.
S’il ne vous est pas aisé de percevoir l’intérêt qu’un tel produit peut revêtir, cela ne veut pas nécessairement dire que le produit en soi est dépourvu d’intérêt, notamment aux yeux des autres."
- Je suis le premier à apprécier la richesse avec laquelle notre belle langue permet d'exprimer les choseset bien qu'il soit des plus agréable sur un Forum de retrouver cette richesse , sa compréhension et la facilité que certaines personnes ont à l'utiliser pour "faire passer" les dites choses ne m'est pas totalement étrangère
, et pour ces "tournures" (même si elles ne m'étaient pas vraiment destinées
) , je les trouves effectivement légèrement insidieuses
chafouin que je suis
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C’est très agréable de vous lire, et d’ailleurs vous êtes parvenu à me donner le sourire.heyoka a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 16:07Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas agacé par les réponses publiées (il en faudrait plus), mais c’est la tonalité qui me paraît inhabituelle, voire déstabilisante. Voyez-vous, il est probable que certains membres n’osent pas prendre part aux échanges, ou tout simplement partager leur expérience de peur de recevoir un traitement similaire.Grand Schtroumpf a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 09:18 Hey les amis, on se détend hein
C'est la nouvelle année !
N'oubliez pas qu'on ne voit pas nécessairement le vrai ton des échanges derrière un écran et que chacun s'exprime à sa manière, parfois mal interprété![]()
Quoi qu’il en soit, je vous remercie pleinement Grand Schtroumpf pour ce rappel bienvenu, empreint de sagesse, auquel je suis sensible. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une excellente année, surtout une très bonne santé, sans oublier tous les membres de notre petite communauté (de « ducati-maniatiste »).
- Je ne pense pas être en dehors du sujet justement et "déstabilisant" en voulant pondérer un " Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité" qui est quelque peu péremptoire techniquement face aux durites d'origines , à fin qu'une personne pouvant être influencée par cette affirmation puisse avoir un avis moins affirmatif avant d'envisager un changement
Je pense comme je l'ai déjà dit , Mr Luv , que le changement , suivi d'une bonne purge , du liquide de frein , a été des plus bénéfique à votre retour d'information à la main droite (n'y voyez aucune allusion grivoise) ; Je ne sais si vous avez pratiqué vous même cette opération ce qui vous permettrez je pense d'encore mieux apprécier son gain.
J’aime plus particulièrement ce passage « Que des mots et de maux ces durites auront suscité ». Me permettriez-vous probablement de rajouter qu’il ne faut pas non plus que de simples durites nous fassent péter une durite, au point de s’affranchir des règles élémentaires de courtoisie et de respect qui gouvernent tout échange, ou d’inciter à l’adoption d’un style plus infantilisant dont est vraisemblablement friand notre ami.heyoka a écrit : ↑jeu. 7 janv. 21 16:07 Les proportions que prennent certaines "conversations" sont dues certes , pour une part , à un écran annihilateur de perception du ton des réponses (un peu comme le port du masque) ; Ça me fait penser à un certain post où j'ai eu le même genre de réactions en expliquant (difficilement
) qu'il était impossible de changer des maîtres-cylindres (frein et embrayage) sans une purge et que c'était surtout dangereux de laisser croire cela possible sur un Forum où quelqu'un pourrait se retrouver en mauvaise posture en appliquant ce conseil
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Ces durites étant plus "futile" comme sujet bien-sûr
Sur ce , sujet clos pour moi(à moins d'une véhémente relance du sujet qui serait apte à une réaction toute proportionnée de ma part , piloté par mon envie de participer à ce fofo
)
Mâtin(et nous ne sommes pas Pilote
) Que de mots et de maux ces durites auront suscité .....
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Ride Safe !
Bien qu'heureux d'avoir pu amener une réaction amusée sur ce mot , je suis fort marri que le début de cette petite "fantaisie" n'ai pu réveiller en vous de merveilleux souvenirs sur un élément du 9 ème art , période gotliebienne , si prodigue en bienfaits pour la santé de l'esprit ; Sans doute une jeunesse qui vous aura éloigné de ce monument pourtant intemporel , je ne désespère cependant pas que , suite à cette allusion , vous puissiez ponctuer ce petit échange d'un si célèbre " Bon sang mais c'est bien-sûr"