dim. 6 déc. 20 09:14
Bonjour à tous, en ce qui concerne le choix de la transmission finale par chaîne, je pense que la conception de base de ce type de moteur/boîte rend l'option cardan très compliquée car celà nécessite un renvoi d'angle,donc perte de puissance,poids supplémentaire etc...sur les motos à moteur longitudinal comme Bm,Guzzi,ou les Goldwing,c'est forcément plus évident.
Pour ce qui est de convaincre les Bmwistes de remplacer leur Gs par une Ducat,c'est pas gagné :j'en connais pas mal qui roulent Bm et qui ne veulent pas entendre parler d'autre chose,même ceux qui ont rencontré des problèmes sur les derniers modèles (si si,y'en a...)continuent avec cette marque.
En tout cas cette V4,au départ elle m'a choqué :plus de twin en L,plus de desmo ,plus de cadre treillis ni de monobras,bref,c'est plus vraiment la Ducat' que je connais,mais j'ai lu les 1ers essais,regardé les vidéos, et on dirait quand même qu'elle fait l'unanimité auprès des journalistes-essayeurs,pour une fois.faudra donc l'essayer nous-mêmes avant de râler,mais bon,moi,j'ai pas les moyens de toutes façons