Capteur de vitesses engagées

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

jeu. 24 sept. 20 20:52

oui, elles étaient quasi toutes en, config origine ( a part les poly)
je ne suis pas sur que ce soit la chaleur qui joue sur cette pièce, car c'était lors de mon premier run (des le début) donc moteur même pas encore en température max et je ne l'avais quasi pas fait chauffer avant.
d après les cc sur place, ils vont faire "encore" remonter les infos vers ducati Italie pour changer la pièce en question ( le fabricant de ce capteur est novotech en Allemagne)
il faut savoir qu'il y a un mini espace entre le capteur et le carter (c'est un capteur magnétique) grâce a 2 petites rondelles métalliques.
quand j'ai démonté mon capteur, il y avait des crasses entre le capteur et le carter, j'ai remonté le nouveau capteur sans les rondelles (pour éviter que les crasses s infiltrent) et d'après le CC sur place "ça n'ira pas monsieur sans les rondelles, c'est très précis ce capteur..." ben vous savez quoi, ça as fonctionné et je croise les doigts, ça a l air de tenir (le reste de ma journée j'ai enfin pu roulé avec shifter et aide électronique.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 25 sept. 20 07:06

yakaw46 a écrit : jeu. 24 sept. 20 20:44 oui, elles étaient quasi toutes en, config origine ( a part les poly)
je ne suis pas sur que ce soit la chaleur qui joue sur cette pièce, car c'était lors de mon premier run (des le début) donc moteur même pas encore en température max et je ne l'avais quasi pas fait chauffer avant.
Salut bro merci moi je pense que ça vient de là de la chaleur ça résiste probablement puis après c'est death et ton problème est il comme le mien ?
moi ça s'affiche normalement puis parfois ça déconne avec les tirais et le voyant moteur allumé... comme j'ai mis en photo ,avec des erreurs sur les aides électro ?
Je ne sais plus quoi penser...
Je pense la décatalyser dans quelques mois chez RS TEAM ( des ducatistes qui ont du matos du futur dans le 78 , banc de puissance et compagnie ) lui foutre un filtre sprint filter F1 ,une carto bidoulliée probablement avec le T800 et lui coller un pot , et mes trouvailles anti chaleur (voir le post problème de chauffe , je repousse encore) ça apportera du mieux... avec passage au banco before N after
Si ce problème persiste je verrais...pour une solution également avec un morceau d'isolant TEKNOFIBRA...
:mur: :mur: :mur: :mur: So wait N see bro :mur: :mur: :mur:

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 25 sept. 20 12:06

le problème c'est qu isoler le câblage ne servira a rien, le capteur se positionne juste contre le carter moteur, donc mettre des pare chaleur (pour toi oui, pour empêcher le moteur de cramer les capteurs non).
de catalyser, oui, cela diminue la température moteur (mais bon, pas de 10 degrés non plus..
je pense qu'un capteur de nouvelle conception devrais être mis dessus pour éviter tout risque futur.
je voulais la decatalyser aussi la mienne, mais alors sur circuit je serais wanted car avec les db qu elle sort, je ne pourrais plus rouler.
J'ai gardé mon ancien capteur pour faire des test de résistance, et mon ancien est en court circuit . donc rien a voir avec le câblage, c'est plus un soucis interne.
les symptômes que j avais: voyant N allumé en permanence , plus de rapport engagé, plus de shifter, plus de dtc, plus de dwc, plus de ebc et voyant moteur allumé.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 25 sept. 20 12:46

yakaw46 a écrit : ven. 25 sept. 20 12:06 le problème c'est qu isoler le câblage ne servira a rien, le capteur se positionne juste contre le carter moteur, donc mettre des pare chaleur (pour toi oui, pour empêcher le moteur de cramer les capteurs non).
de catalyser, oui, cela diminue la température moteur (mais bon, pas de 10 degrés non plus..
je pense qu'un capteur de nouvelle conception devrais être mis dessus pour éviter tout risque futur.
je voulais la decatalyser aussi la mienne, mais alors sur circuit je serais wanted car avec les db qu elle sort, je ne pourrais plus rouler.
J'ai gardé mon ancien capteur pour faire des test de résistance, et mon ancien est en court circuit . donc rien a voir avec le câblage, c'est plus un soucis interne.
les symptômes que j avais: voyant N allumé en permanence , plus de rapport engagé, plus de shifter, plus de dtc, plus de dwc, plus de ebc et voyant moteur allumé.
salut bro je vois c'est pareil pour moi ce que tu décris moi je pense à faire un emballage avec l'isolant à voir si c'est possible je viens de rouler ce matin RAS...que d'interrogations dans cette histoire...réduire le bruit décatalyser sa peut se faire AUSTIN RACING à une solution un type que je connais roule avec une demi ligne RS22 sur une autre machine faut que je me renseigne là dessus...

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

lun. 28 sept. 20 21:15

oui si tu as une astuce pour décata sans que je me fasse jeter de tout les circuits ce serait top, car je ne fais que de la piste moi

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

mer. 30 sept. 20 06:15

yakaw46 a écrit : lun. 28 sept. 20 21:15 oui si tu as une astuce pour décata sans que je me fasse jeter de tout les circuits ce serait top, car je ne fais que de la piste moi
salut bro je te redis ça je vais contacter le gars en question

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 2 oct. 20 08:33

POMPLARDPANAM a écrit : lun. 21 sept. 20 20:55
roliger a écrit : lun. 21 sept. 20 13:42 Salut,

Deux jours circuit de Dijon ont eu raison de mon capteur de vitesse pourtant changé sous garantie préventive.
Normalement il y a un nouveau modèle à voir.
Salut bro ça va faire presque plus de deux mois que je roule comme ça mon concess a demandé une garantie et ma changé le shifter si tu as une référence de cette nouvelle came fait croquer...
j'y comprends rien j'ai fais plus de 4000 km sans soucis et là...
La référence du nouveau capteur que j ai reçu 55244421A
Image

Image

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 2 oct. 20 18:11

Retour d'expérience sur la suppression des catalyseurs :
Un peu compliqué sur la grosse gamelle du v4. Il faut pratiquer une trappe dans la paroi extérieur puis une autre dans celle à l'intérieur qui contient le catalyseur. C'est un cylindre gaufré en métal. Et il y en a un pour chaque banc de cylindre donc deux fois le boulot puis ressouder tout ça . Niveau bruit, 99db mesuré à Ledenon sans la valve. J'ai bricolé un câble de commande pour cette valve pour pouvoir rouler à Ales.. une fois fermée ça passe impec à leur sono en statique. En dynamique sans valve bien sûr no problem.
Par contre avec une carto prévu pour les Termis, la moto n'aime pas du tout, passé 9000 les sondes lambdas mettent le holà et ça rame sévère sans qu'il y ait de message d'erreur au tdb. Impossible de doubler un 600...
Mon conseil : faire faire une carto dédiée pour ce cas de figure, origine sans catalyseur.
Garder la carto d'origine ça fonctionne mais comme c'est prévu avec la valve qui ferme vers 6000 ,si celle ci ne fonctionne plus c'est pas bon non plus...
La carto va appauvrir aux régimes de fermeture de la valve mais si elle ne se ferme pas le mélange sera bcp trop pauvre à ces régimes .
dans ce cas faut garder le système de valve en fonction. Moteur et branchement.
Sur la mienne je n'ai remonté le pot d'origine que pour pouvoir m'entraîner à Ales, pour la course j'ai remis les termis.
Mais maintenant à Ledenon aussi ils font respecter les 100db en semaine et vu qu'avec les termis+dbkillers ça donne 104, ça va devenir compliqué tout ça. Dans mon coin il ne reste plus que le castellet qui nous fout la paix niveau bruit.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 2 oct. 20 23:57

roliger a écrit : ven. 2 oct. 20 08:33
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 21 sept. 20 20:55
roliger a écrit : lun. 21 sept. 20 13:42 Salut,

Deux jours circuit de Dijon ont eu raison de mon capteur de vitesse pourtant changé sous garantie préventive.
Normalement il y a un nouveau modèle à voir.
Salut bro ça va faire presque plus de deux mois que je roule comme ça mon concess a demandé une garantie et ma changé le shifter si tu as une référence de cette nouvelle came fait croquer...
j'y comprends rien j'ai fais plus de 4000 km sans soucis et là...
La référence du nouveau capteur que j ai reçu 55244421A
Image

Image

Au top bro :bravo2: espérons que celui là tienne j'en parle à mon concess thanks

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 3 oct. 20 00:28

bubu#59 a écrit : ven. 2 oct. 20 18:11 Retour d'expérience sur la suppression des catalyseurs :
Un peu compliqué sur la grosse gamelle du v4. Il faut pratiquer une trappe dans la paroi extérieur puis une autre dans celle à l'intérieur qui contient le catalyseur. C'est un cylindre gaufré en métal. Et il y en a un pour chaque banc de cylindre donc deux fois le boulot puis ressouder tout ça . Niveau bruit, 99db mesuré à Ledenon sans la valve. J'ai bricolé un câble de commande pour cette valve pour pouvoir rouler à Ales.. une fois fermée ça passe impec à leur sono en statique. En dynamique sans valve bien sûr no problem.
Par contre avec une carto prévu pour les Termis, la moto n'aime pas du tout, passé 9000 les sondes lambdas mettent le holà et ça rame sévère sans qu'il y ait de message d'erreur au tdb. Impossible de doubler un 600...
Mon conseil : faire faire une carto dédiée pour ce cas de figure, origine sans catalyseur.
Garder la carto d'origine ça fonctionne mais comme c'est prévu avec la valve qui ferme vers 6000 ,si celle ci ne fonctionne plus c'est pas bon non plus...
La carto va appauvrir aux régimes de fermeture de la valve mais si elle ne se ferme pas le mélange sera bcp trop pauvre à ces régimes .
dans ce cas faut garder le système de valve en fonction. Moteur et branchement.
Sur la mienne je n'ai remonté le pot d'origine que pour pouvoir m'entraîner à Ales, pour la course j'ai remis les termis.
Mais maintenant à Ledenon aussi ils font respecter les 100db en semaine et vu qu'avec les termis+dbkillers ça donne 104, ça va devenir compliqué tout ça. Dans mon coin il ne reste plus que le castellet qui nous fout la paix niveau bruit.
Salut bro bon à savoir moi je ferai faire ça par un pro chez RS Team le barouffe je m'en branle un peu

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 3 oct. 20 16:07

POMPLARDPANAM a écrit : ven. 2 oct. 20 23:57
roliger a écrit : ven. 2 oct. 20 08:33
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 21 sept. 20 20:55
roliger a écrit : lun. 21 sept. 20 13:42 Salut,

Deux jours circuit de Dijon ont eu raison de mon capteur de vitesse pourtant changé sous garantie préventive.
Normalement il y a un nouveau modèle à voir.
Salut bro ça va faire presque plus de deux mois que je roule comme ça mon concess a demandé une garantie et ma changé le shifter si tu as une référence de cette nouvelle came fait croquer...
j'y comprends rien j'ai fais plus de 4000 km sans soucis et là...
La référence du nouveau capteur que j ai reçu 55244421A
Image

Image

Au top bro :bravo2: espérons que celui là tienne j'en parle à mon concess thanks

Je ne comprend plus rien,mon temoin diagnostic moteur a disparu et le rapport engagé fonctionne de nouveau.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 3 oct. 20 18:48

roliger a écrit : sam. 3 oct. 20 16:07
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 2 oct. 20 23:57
roliger a écrit : ven. 2 oct. 20 08:33
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 21 sept. 20 20:55

Salut bro ça va faire presque plus de deux mois que je roule comme ça mon concess a demandé une garantie et ma changé le shifter si tu as une référence de cette nouvelle came fait croquer...
j'y comprends rien j'ai fais plus de 4000 km sans soucis et là...
La référence du nouveau capteur que j ai reçu 55244421A
Image

Image

Au top bro :bravo2: espérons que celui là tienne j'en parle à mon concess thanks

Je ne comprend plus rien,mon temoin diagnostic moteur a disparu et le rapport engagé fonctionne de nouveau.
bro c'est la magie de la pizza...merde mon concess est fermé...je vois ça lundi...

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

lun. 5 oct. 20 23:43

POMPLARDPANAM a écrit : sam. 3 oct. 20 18:48
roliger a écrit : sam. 3 oct. 20 16:07
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 2 oct. 20 23:57
roliger a écrit : ven. 2 oct. 20 08:33

La référence du nouveau capteur que j ai reçu 55244421A
Image

Image

Au top bro :bravo2: espérons que celui là tienne j'en parle à mon concess thanks

Je ne comprend plus rien,mon temoin diagnostic moteur a disparu et le rapport engagé fonctionne de nouveau.
bro c'est la magie de la pizza...merde mon concess est fermé...je vois ça lundi...
Bon bé j'ai avisé mon concess il est pas au courant il va regarder si les réf ont changés , et il garde ma meule quelques jours...so wait N see...

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

mar. 6 oct. 20 09:28

POMPLARDPANAM a écrit : lun. 5 oct. 20 23:43
POMPLARDPANAM a écrit : sam. 3 oct. 20 18:48
roliger a écrit : sam. 3 oct. 20 16:07
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 2 oct. 20 23:57

Au top bro :bravo2: espérons que celui là tienne j'en parle à mon concess thanks

Je ne comprend plus rien,mon temoin diagnostic moteur a disparu et le rapport engagé fonctionne de nouveau.
bro c'est la magie de la pizza...merde mon concess est fermé...je vois ça lundi...
Bon bé j'ai avisé mon concess il est pas au courant il va regarder si les réf ont changés , et il garde ma meule quelques jours...so wait N see...
ok, tiens nous au courant

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

mer. 7 oct. 20 21:28

roliger a écrit : mar. 6 oct. 20 09:28
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 5 oct. 20 23:43
POMPLARDPANAM a écrit : sam. 3 oct. 20 18:48
roliger a écrit : sam. 3 oct. 20 16:07
bro c'est la magie de la pizza...merde mon concess est fermé...je vois ça lundi...
Bon bé j'ai avisé mon concess il est pas au courant il va regarder si les réf ont changés , et il garde ma meule quelques jours...so wait N see...
ok, tiens nous au courant
salut les bros alors d'après mon concess il n'y a qu'un modèle de capteur toutes V4 confondues...
il m'a dit qu'il a eu une R et une S et jamais de problème dans le genre même par fortes chaleurs selon lui c'est probablement le fait de pister qui engendre cela là mienne à un passif de pistarde il parait ou pas...bref mon capteur va être changé... sous garantie au point ou j'en suis c'est déjà une très bonne nouvelle je verrai pour la rèf ,j'aurai forcément une facture...

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 16 oct. 20 17:12

bon mon deuxième capteur a tenu 30 minutes de piste... puis rebelote et capteur HS...
J'ai ramener la moto au Ducati store un j'ai pu lire la note officiel Ducati sur ces fameux capteurs.
Il y a Bien 2 marques différentes de capteur .
La premiere HIMSCHER (pas de soucis constaté sur ces capteurs.
la deuxième NOVOTECH avec les chiffre 421A a la fin (que des emmerdes avec ce capteur)

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise, pas possible d interchanger le capteur NOVOTECH et HIMSCHER
la bonne, ducati a reconnu le soucis et a sorti un nouveau capteur (octobre 2020) NOVOTECH avec les chiffres 422A a la fin, d après mon concessionnaire, (j'ai commandé ce nouveau capteur), il resisterais beaucoup mieux que le premier.
on verra

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 16 oct. 20 18:15

yakaw46 a écrit : ven. 16 oct. 20 17:12 bon mon deuxième capteur a tenu 30 minutes de piste... puis rebelote et capteur HS...
J'ai ramener la moto au Ducati store un j'ai pu lire la note officiel Ducati sur ces fameux capteurs.
Il y a Bien 2 marques différentes de capteur .
La premiere HIMSCHER (pas de soucis constaté sur ces capteurs.
la deuxième NOVOTECH avec les chiffre 421A a la fin (que des emmerdes avec ce capteur)

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise, pas possible d interchanger le capteur NOVOTECH et HIMSCHER
la bonne, ducati a reconnu le soucis et a sorti un nouveau capteur (octobre 2020) NOVOTECH avec les chiffres 422A a la fin, d après mon concessionnaire, (j'ai commandé ce nouveau capteur), il resisterais beaucoup mieux que le premier.
on verra
Salut bro :scratch: bon bé si j'ai pas la bonne réf je vais faire appel au customer service mais logiquement ça devrait être bon ou pas mon capteur a été changé la semaine dernière ma meule est chez le concessionnaire en attente d'une pièce... qui à quitté la pizzeria hier so wait N see merci pour cette information peux tu s'il te plaît publier ici la note officiel ou en privé bro

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 16 oct. 20 19:06

quand j irais chercher ma bécane maudite, j'essayerais de choper la note de ducati.
honnêtement, je pense que je vais vendre ma bécane des que je reviens de calafat début novembre.
je repartirais sur autre chose car je sature un peu la.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 16 oct. 20 21:59

yakaw46 a écrit : ven. 16 oct. 20 19:06 quand j irais chercher ma bécane maudite, j'essayerais de choper la note de ducati.
honnêtement, je pense que je vais vendre ma bécane des que je reviens de calafat début novembre.
je repartirais sur autre chose car je sature un peu la.
C'est moche je comprends bro merci je suis amoureux de ma 🍕 pizza🍕 pour l'instant je la garde see u

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

dim. 18 oct. 20 20:34

Cette année a été catastrophique à mon niveau:
Mon rsv1000 qui avait déjà bien vécu a rendu l âme sur piste, je prend la V4 et que des soucis à chaque roulage ( rien de grave à chaque fois mais handicapant )
En plus de mes blessures antécédentes qui refont surfaces. Ça saoule.
Le pire de tout c est que j ai très dur à m habituer à la V4, et vu que je n ai pas eu de roulage complet ( soit soucis soit pluie) je n ai pas eu l’occasion de tester les différentes modif.
Mais bon, ce qui est sur c est que ce n est pas une bécane comme les autres, niveau moteur rien à dire, niveau châssis, elle bouge et gigote dans tout les sens quand je suis en courbe rapide, et même si on me dit que c est normal, j ai pas entièrement confiance dans ces mouvements ( quand je parle de courbes rapides c est minimum 230-240).
Dès que je commence à vouloir chatouiller mes chronos de références, elle bouge beaucoup trop pour moi.
J essayerais avec un autre train de pneu puis on verra

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

dim. 18 oct. 20 21:18

yakaw46 a écrit : dim. 18 oct. 20 20:34 Cette année a été catastrophique à mon niveau:
Mon rsv1000 qui avait déjà bien vécu a rendu l âme sur piste, je prend la V4 et que des soucis à chaque roulage ( rien de grave à chaque fois mais handicapant )
En plus de mes blessures antécédentes qui refont surfaces. Ça saoule.
Le pire de tout c est que j ai très dur à m habituer à la V4, et vu que je n ai pas eu de roulage complet ( soit soucis soit pluie) je n ai pas eu l’occasion de tester les différentes modif.
Mais bon, ce qui est sur c est que ce n est pas une bécane comme les autres, niveau moteur rien à dire, niveau châssis, elle bouge et gigote dans tout les sens quand je suis en courbe rapide, et même si on me dit que c est normal, j ai pas entièrement confiance dans ces mouvements ( quand je parle de courbes rapides c est minimum 230-240).
Dès que je commence à vouloir chatouiller mes chronos de références, elle bouge beaucoup trop pour moi.
J essayerais avec un autre train de pneu puis on verra
minimum 230-240 tu me déçois vraiment c'est vraiment trop lent :lol: :lol!:
:shock: euh...c'est possible de faire ça... :o
Il est taré ce Belge... :affraid:
je prends des courbes à 80 8) ...j'ai l'impression de prendre 1g
Respect bro

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 23 oct. 20 10:55

sur piste c'est assez facile de prendre des courbes a ces vitesses, surtout sur des circuits rapide style spa-francorchamps.
je pars dans 1 semaine sur le circuit de calafat pendant 3 jours, on verra.

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 23 oct. 20 11:02

Image

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 23 oct. 20 11:02

Image

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 23 oct. 20 11:03

et je te raconte pas comment elle se tortille du cul a cette vitesse, mes anciennes ne me faisaient pas ça , sur le même circuit, meme pneus...

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 23 oct. 20 18:03

Les courbes rapides sont le point fort du v4, tu as un problème de réglage châssis. Parmi les pilotes qui roulent avec en Protwin et ce depuis sa sortie, personne ne s'est jamais plaint d'une moto qui bouge dans les courbes rapides.

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 24 oct. 20 08:31

C est fort possible, j avais déjà envisager d aller faire préparer les suspensions par rapport à mon poids.
Car je suis un fameux bébé : 105 kg sans équipement...

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 24 oct. 20 16:09

yakaw46 a écrit : sam. 24 oct. 20 08:31 C est fort possible, j avais déjà envisager d aller faire préparer les suspensions par rapport à mon poids.
Car je suis un fameux bébé : 105 kg sans équipement...
Au top tes photos bro tu es mon héros tout s'explique...sinon :cry2: j'en ai ma claque je n'ai toujours pas récupéré ma pizza j'ai un problème d'excentrique...des pièces neuves tardent en provenance de la pizzeria ça va faire 3 semaines :mur:
Concernant le capteur j'ai envoyé un mail au customer service histoire de jouer le casse co%°)es de service .
Résultat une pizzayolette m'a appelée lol sur mon tel :lol!: il y avait marqué Bologne elle m'a demandé avec son bel accent ce que je voulais savoir exactement . Bref je lui explique que j'ai des soucis avec cette pièce, que je ne suis pas le seul et que j'aimerai savoir si Ducati à fait le nécessaire rappel ou autre et que j'aimerai voir tant qu'a faire la note officiel bref elle me renvoi vers mon conces et vérifie au passage mon n°de série pour voir si ma machine est à jour elle me dit que tout va bien :silent: puis elle me dit que si j'ai un soucis de pas hésiter à les contacter bref je lui dis Tchao Bella...

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

ven. 30 oct. 20 22:42

yakaw46 a écrit : ven. 16 oct. 20 17:12 bon mon deuxième capteur a tenu 30 minutes de piste... puis rebelote et capteur HS...
J'ai ramener la moto au Ducati store un j'ai pu lire la note officiel Ducati sur ces fameux capteurs.
Il y a Bien 2 marques différentes de capteur .
La premiere HIMSCHER (pas de soucis constaté sur ces capteurs.
la deuxième NOVOTECH avec les chiffre 421A a la fin (que des emmerdes avec ce capteur)

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise, pas possible d interchanger le capteur NOVOTECH et HIMSCHER
la bonne, ducati a reconnu le soucis et a sorti un nouveau capteur (octobre 2020) NOVOTECH avec les chiffres 422A a la fin, d après mon concessionnaire, (j'ai commandé ce nouveau capteur), il resisterais beaucoup mieux que le premier.
on verra
Salut bro Belge donc j'ai enfin récupéré après 3 semaines ma pizza :pouce: en ce premier jour de confinement part 2 chez nous en France donc j'avais un soucis d'excentrique ça c'est réglé.
Concernant le capteur j'étais tellement Speed que j'en ai pas trop parlé avec mon concess et j'ai rien en facture... ni prise en garantie etc... :mur: mais c'est changé...
je vérifierai demain il se trouve sous la béquille
https://www.youtube.com/watch?v=WrVVznq9MSE si je peux voir les numéros de la réf je te tiens au jus sinon j'ai pris le temps de coller quelques wheelings à ma pizza qui a chauffée normalement pas de défaut de capteur pourvu que ça dur...

yakaw46
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 37
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : liege

Sujet : Re: Capteur de vitesses engagées

sam. 31 oct. 20 12:25

Nickel, moi j ai franchi un cap hier...
J ai commandé la ligne termignoni 4 uscite...
Ça chauffera un peu moins niveau moteur... même si ça chauffera beaucoup plus dans mon slip mdr.
Hâte de la recevoir...

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale V4) »