696 sur piste quelle préparation ?

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
Rossi4622
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 696 Monster

Sujet : 696 sur piste quelle préparation ?

dim. 26 juil. 20 19:08

Bonjour à tous,

Je me suis enregistré pour deux roulage amateur cette année sur piste avec ma belle (696 monster) en septembre et octobre au Vigeant.
Elle est entièrement d'origine (juste silencieux Termignoni).
C'est mes débuts avec la belle (achat il y a 2 semaines) et en moto en général (tous passionné dans la famille j'ai eu pas mal de 50cc entre 14 et 18 ans et rouler sur terrain privé en enduro ou sur route fermé) mais je suis en A2 et je n'ai pas trop l'occasion de rouler la belle sur route car je suis éloigné d'elle pour le moment (j'habite en ville sans garage) elle dort donc assez loin de moi.

Ma question est la suivante: quelles modifications faire sur la belle pour ces premiers roulages ?
Je sais que pour une roadster (surtout de ces années là) la parti-cycle est déjà top et les 80 chevaux une fois débridée pour la piste seront largement suffisant pour moi ^^. Je pensais surtout à monter des protections :D

Que me conseillez vous ? Marques d'équipement ? Site internet ou acheter ? Je suis un peu perdu.

Pour le moment j'ai pensé monter des top block au niveau du cadre et roues et bien évidemment démonter cligno, rétro etc...
J'ai remarqué qu'il y avait par exemple deux types de top block (certains style boule un seul point) ou style "tige" avec deux points d'accroche notamment sur le cadre j'imagine que ceux-là sont mieux mais le prix est relativement élevé je trouve). Aussi sur ma monster (au niveau de l'accroche droite du top block sur le cadre) j'ai un trou je me demande donc faire tenir le top block. Bref, j'ai besoin de vos conseils.

Lien du top block "tige":
https://www.tech2roo.com/pare-carter-ta ... H8QAvD_BwE

Photo de la belle ci-dessous.

Ciao a tutti, Léo.
Image

Image

Rossi4622
avatar
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 696 Monster

Sujet : Re: 696 sur piste quelle préparation ?

lun. 10 août 20 13:24

petit up ! les roulages approchent.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: 696 sur piste quelle préparation ?

mar. 11 août 20 08:56

Pour les top blocks je te déconseille très fortement ceux avec un seul point. Si tu glisses et que ça accroche quelque chose ton cadre est bon pour la poubelle. :no:
C'est con de payer un truc pour protéger ta meule qui risque de l'endommager encore plus...

J'avais les Rizoma sur mon 796, c'est sur que c'est plus cher mais ça fait parfaitement le taf. ;)
Sinon une paire de Diablo Rosso III voir Supercorsa, des bonnes plaquettes avec une purge au RBF600 et en avant.

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »