Akrapovic
- streetmax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Akrapovic
Normalement tu as une Map akra et plus de valve donc ça marchera mais pas idéalement. Tu devras repasser au ds.
En origine elle fait 106db. Avec akra 107db il me semble
En origine elle fait 106db. Avec akra 107db il me semble
- caduti
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
oui il y a une MAP spécifique akra sur l ecu d origine ducati et la valve je l ai avec le silencieux d origine , donc je peut remonter le silencieux d origine et le moteur de la valve comme a l origine mais je devrais repasser a mon ds pour qu il me remettent la map en configuration d origine ?
Je me demandais si sa craint de rouler un peut avec le silencieux d origine et la map akra , des infos ???
Oui j ai vue sur la carte grise c est 106 db d origine , mais les akra a mon avis on dépasse large les db , en plus il sont fait pour rouler sur piste , au vue de ce qu il y a de marquer derriere les silencieux . RACE ONLY OUPS OUPS
Perssonne n a eu de souci lors d un controle routier ou autres , avec nos agents assermenté de l état

- caduti
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ha ben oui ,en plus tu as la ligne complete , wwaoouuuu la sa doit etre full bordel , moi je suis en ligne d origine , juste silencieux akra
Ta pas eu de probleme de controle niveau gendarmerie ou autres ?
Ta pas eu de probleme de controle niveau gendarmerie ou autres ?
- ticaf86
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Caduti pas pour l’instant , déjà 30 ans dans cette situation bientôt nous serons dans le total silence où le monde n’aura plus vie
- caduti
- Bébé Ducati-Maniaque
-
tica , moi aussi sa fait un bail que je roule avec des motos toujours assez bruyante , mais malheureusement les temps change et l on doit si adapter aussi , c est la vie aussi .
je me demandais juste si qu elle qu un avait des souci avec ces silencieux , apres chaqu un fait comme il le sent , pas de souci pour moi .
Pour ma par , j ai remonter le silencieux d origine , finalement elle fait un beau bruit d origine et c est acceptable , enfin pour moi
je me demandais juste si qu elle qu un avait des souci avec ces silencieux , apres chaqu un fait comme il le sent , pas de souci pour moi .
Pour ma par , j ai remonter le silencieux d origine , finalement elle fait un beau bruit d origine et c est acceptable , enfin pour moi
- ticaf86
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Caduti , j’ai remis les débikillers , j’aime moin le son , comme toi j’apprecie celui du pot d’origine mais la moto es plus belle avec l’akra, petit teste devant les motards toutes vêtus de bleus, ils ont enfilé leur blouson j’ai traîné pour voir même arrêter à 1 km plus loin , personne dans mon sillage, pour info c’est TICAF
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui cela fait beaucoup de plus après à toi de mettre les chicanes et le nid abeille pour que cela sois plus agréable tout ayant un bruit magnifique.caduti a écrit : ↑dim. 2 août 20 15:48 Bonjour a tous , j ai fait monter les silencieux akra lors de mon achat du streetfighter , elle ma été livrée directement avec les akra dejas monter , j ai récuperer le silencieux d origine le jour meme et l ai mis dans la voiture , jusque la tou va bien .
Par la suite j ai commencer a rouler et je me suis dit assez rapidement , elle fait un sacrée bordel quand meme , le matin en partant , démarrage en sous sol ( parking ) starter auto elle ronfle fort , est ce que c est moi ou elle envoie tres fort les décibelle ?
Quelle qu un a eu des souci du au bruit ou pas ? ( voisinage ou pire les gendarme )
Autres petite question que je me pause , j aimerais peut etre remettre le silencieux d origine , qu elle qu un sais si on peut le remonter comme sa , sans avoir de code erreure ou un mauvais fonctionnement du moteur ou autres ?
J attend vos retour d expérience , tres précieux , MERCI ET GGAAZZZZZZZZZZZZZZZZ
Si tu remet le silencieux origine tu auras un problème avec ma map car avec akra il ont du te mettre une map spéciale akra développe pour la SF v4, et de plus supprimer la valve échappement donc oui pour le coup faut que tu aille la remettre d’origine en concession !!
- caduti
- Bébé Ducati-Maniaque
-
alors retour d info me concernant , les ds par chez moi sont soit surcharger de travail , donc pas de dispo d ici une 15 jours pour me remettre la map origine ou il sont fermer pour cause de vacance hihihi
Maintenant j ai rouler hier , j ai fait environ 230 km , elle fonctionne a merveille , j ai rien constater de génant , pas de coupure , pas de ratatouille etc aucun défaut au tableau de bord , pour moi elle fonctionne normalement , je fairer modifier la map a la révision des 1000 km
En ce qui concerne le bruit il est top avec le silencieux d origine , on l entend bien , sa commence meme a pétarader a certain moment , les voitures ce décale a mon arrivée derriere eux , sa me convient bien , yyeessssssss
Maintenant j ai rouler hier , j ai fait environ 230 km , elle fonctionne a merveille , j ai rien constater de génant , pas de coupure , pas de ratatouille etc aucun défaut au tableau de bord , pour moi elle fonctionne normalement , je fairer modifier la map a la révision des 1000 km
En ce qui concerne le bruit il est top avec le silencieux d origine , on l entend bien , sa commence meme a pétarader a certain moment , les voitures ce décale a mon arrivée derriere eux , sa me convient bien , yyeessssssss
- Desmo V4
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Logiquement tu as un problème car le silencieux origine t’as une valve dedans, et si tu l’ouvre pas quand tu ouvre les gaz tu vas avoir un problème. Alors là oui elle marche et pas de défaut normale il ton supprimer la valve donc méfie toi !!!!caduti a écrit : ↑jeu. 6 août 20 09:01 alors retour d info me concernant , les ds par chez moi sont soit surcharger de travail , donc pas de dispo d ici une 15 jours pour me remettre la map origine ou il sont fermer pour cause de vacance hihihi
- BlackhawkX29
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous, ma question va paraître sûrement idiote mais ayant une Streetfighter V4s en commande je me pose la question d'une commande de ligne Akra pour celle ci. La différence de bruit est elle flagrante ? Car avec 106 db d'origine ça cogne déjà pas mal... quelqu'un a t'il déjà passé sa ligne au sonomètre car je ne trouve aucune information...
La seconde chose qui me chagrine est un éventuel contrôle technique que l'Europe doit imposer à la France en 2022 maximum et vu la charge de travail pour monter ou démonter la ligne... cela va faire un sacré billet de main d'œuvre à chaque fois... l'objet me plaît mais le jeu en vaut il la chandelle...
Bonne soirée
La seconde chose qui me chagrine est un éventuel contrôle technique que l'Europe doit imposer à la France en 2022 maximum et vu la charge de travail pour monter ou démonter la ligne... cela va faire un sacré billet de main d'œuvre à chaque fois... l'objet me plaît mais le jeu en vaut il la chandelle...
Bonne soirée
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
5000 euros pour une marque qui n'assure aucun suivi, gagner qqs kilos sur une moto légère,
gagner qqs chevaux sur une moto qui en déborde, faire + de bruit et faire chier le monde, ne pas passer sur la plupart des circuits...
Bref avec 5000 balles économisés, je me paye une sportive pour la piste!!
gagner qqs chevaux sur une moto qui en déborde, faire + de bruit et faire chier le monde, ne pas passer sur la plupart des circuits...
Bref avec 5000 balles économisés, je me paye une sportive pour la piste!!
- BlackhawkX29
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je pense que je vais rester raisonnable... mais bon aucune autre solution d'échappement me plaît...
Et pas envie de claquer un rein pour tout faire démonter à chaque fois que je devrais la passer au CT vu qu'on va forcément s'en coller un...
Et pas envie de claquer un rein pour tout faire démonter à chaque fois que je devrais la passer au CT vu qu'on va forcément s'en coller un...
- arno 78
-
Les silencieux Akra ne sont plus disponible pour la v4S 2021, il faut acheter la ligne compléte , c'est du au fait que ducati a mis au norme euro5 et la ligne est pas la meme
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Attention a ne pas etre déçu.
Meme en pot d'origine, elle fait un sacré boucan. Celle de mon concessionnaire, montée en Akra, ne fait pas beaucoup plus de bruit que la mienne avec celui d'origine.
Meme en pot d'origine, elle fait un sacré boucan. Celle de mon concessionnaire, montée en Akra, ne fait pas beaucoup plus de bruit que la mienne avec celui d'origine.
- krisfox
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Le bruit d origine me satisfait totalement...
C était pour juste changer le look et avoir la finition akra
- sanou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le bruit d'origine edt déjà limite trop fort.
le seul intérêt de changer de pot est
l'esthétique.
Le. changement de carto n'est même plus un argument depuis la upmap pour pot d'origine.
le seul intérêt de changer de pot est
l'esthétique.
Le. changement de carto n'est même plus un argument depuis la upmap pour pot d'origine.
- Setneuf
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Perso je suis resté 2 mois en origine, déjà un très beau bruit et c’est vrai assez fort... je dirai même trop aigu ça agresse limite les oreilles. Je suis passé sur les silencieux akra et là le bruit n’est pas vraiment plus fort mais il est différent, plus grave plus jolie et sans les chicanes c’est encore plus grave .... personnellement je préfère le fait que ce soit moins aiguë change tout. On dirai un bruit de moto gp presque 
- ARNJI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous , j aimerais savoir si avec les échappements akra donc pas la ligne complète il y a un gain de puissance réel ou bien un meilleur feeling niveau à coups à la reprise des gaz ? Ou bien de mettre la ligne complète à la place serait un meilleur choix... Et savoir si il vaut mieux changer le filtre à air vu qu il y a une carto akra fournie avec . Merci d avance pour vos réponses.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Honnêtement que ce soit 200 / 210 / 220. Je ne sait pas si la différence est réellement perceptible .
L’agrément de conduite je pense que oui
Pour ce qui est du filtre à air ..... un bon KN ça sera que du plus
Apport d’air supp/ meilleur rendement ( lui aussi pas forcément perceptible) lavable réutilisable qui durera tout la vie de la moto
L’agrément de conduite je pense que oui
Pour ce qui est du filtre à air ..... un bon KN ça sera que du plus
Apport d’air supp/ meilleur rendement ( lui aussi pas forcément perceptible) lavable réutilisable qui durera tout la vie de la moto