Grilles de radiateurs
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Grilles de radiateurs
Moi, les grilles ont été posées par mon DS avant de me la livrer ...Je ne suis pas dû genre à me prendre la tête 

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- ticaf86
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
krisfox a écrit : ↑dim. 28 juin 20 12:41
pour ceux qui ont monté leurs grilles eux méme, vous avez debranché les durites de radiateur?
Moi , le montage du collier de la durites de radiateur était tourné pile poile et me bloqué l’accès à une visse , mais je l’ai eu quand même
pour ceux qui ont monté leurs grilles eux méme, vous avez debranché les durites de radiateur?
Moi , le montage du collier de la durites de radiateur était tourné pile poile et me bloqué l’accès à une visse , mais je l’ai eu quand même
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Vince SF
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Il ton pris combien pour le montage des grilles ? car j'ai contacter mon DS qui a finalement accepter de les monter le jour ou la moto arrivera mais il ma dit que je devrai payer la main d'oeuvre .Pierre83 a écrit : ↑sam. 27 juin 20 18:33Mon ds est en train de monter les grilles de radiateur.Vince SF a écrit : ↑mer. 17 juin 20 09:03 J'ai une petite question pour les personnes qui ont reçu leur streetfighter et qui aurait monté les grilles de radiateur evotech, avait vous remarquer si avec les grilles la moto avait tendance à chauffait plus que la normal ?
Je m'explique j'ai demandé à ducati le montage de mes grille evotech sur ma futur Streetfighter et aux vues de leur tête et de leurs discours ils ne sont clairement pas pour le montage des grilles il me dise que cela pourrait entraîner des surchauffages anormal et donc provoqué des problèmes.
Aillant les grilles en ma possession je me pose la question de savoir s’il est bon de les monter ou pas.
Normalement ça devait être gratuit mais vu la galère que c'est ils m'ont dit que je devrais payer quelque chose (ils ont du démonter le radiateur et sont en train d'y passer plus de deux heures).
Je pense que ton ds n'a juste pas envie de s'enmerder !
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Reçu mes protec Evotech ce matin...déçu...pour 120 balles ça pourrait être de l'alu noire plutôt qu'un simple plastique...on est vraiment des vaches à lait...
Je me lance dans le montage cet AM.
Je me lance dans le montage cet AM.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
En plastique ???
les miennes sont en alu épais peint ( sûrement à l’époxy vu le grain (
Les 2 grilles doit peser pas loin de 500gr
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon visiblement vu vos réactions ce n'est pas du plastique, je ne sais pas ce que c'est comme matière, mais je trouve que ça fait pas bonne came, ça se tord facile,
bref une grille peinte à la bombe de chez Casto aurait aussi bien fait l'affaire, comme je lavais fait sur ma R1 de piste (investissement 15 euros...)
Après ça reste mon avis, c'est pas universel bien sûr...
bref une grille peinte à la bombe de chez Casto aurait aussi bien fait l'affaire, comme je lavais fait sur ma R1 de piste (investissement 15 euros...)
Après ça reste mon avis, c'est pas universel bien sûr...
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et puis le montage...pfff...déjà les schémas franchement, faut se casser les yeux pour reconnaître les endroits concernés, en noir et blanc, pas de photo ni de couleur!!
Les écrous de 8, bon tout le monde a galéré, on n'en parle même pas et mentalement j'étais préparé...
Le schéma est pas très clair pour enlever le tour en plastique noir des radiateurs (peur de péter la pate d'en bas!!),
la grille d'en haut difficile à mettre et puis d'un coup miracle!! Elle tient toute seule, même pas compris pourquoi.
La grille du bas qui se casse la gueule, il faudrait 3 mains!!
Bon au final c'est vrai que ça bouge plus, et c'est pas mal.
Bref je suis pas le meilleur en méca, OK, mais bon là j'ai trouvé que c'était franchement léger, EP ils se sont pas cassé le zgeg quoi, pourtant j'aime bien,
ils font du bon matos, je vais leur prendre le support de plaque (rupture de stock); je suis même pas rancunier...
Les écrous de 8, bon tout le monde a galéré, on n'en parle même pas et mentalement j'étais préparé...
Le schéma est pas très clair pour enlever le tour en plastique noir des radiateurs (peur de péter la pate d'en bas!!),
la grille d'en haut difficile à mettre et puis d'un coup miracle!! Elle tient toute seule, même pas compris pourquoi.
La grille du bas qui se casse la gueule, il faudrait 3 mains!!
Bon au final c'est vrai que ça bouge plus, et c'est pas mal.
Bref je suis pas le meilleur en méca, OK, mais bon là j'ai trouvé que c'était franchement léger, EP ils se sont pas cassé le zgeg quoi, pourtant j'aime bien,
ils font du bon matos, je vais leur prendre le support de plaque (rupture de stock); je suis même pas rancunier...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Franchement je sait pas si tu na pas eu une mauvaise série
Car mes grilles sont ultra épaisses et franchement impossible à tordre
Car mes grilles sont ultra épaisses et franchement impossible à tordre
- tmail
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
J’hésitais à monter des grilles de radiateurs, ce moteur a besoin d’être bien refroidi !
Mais en repensant aux dégâts sur le radiateur inférieur de mon ancienne SF 1098 S, je vais commander que la grille inférieure de cette marque qui me semble être bien réalisée, très fine en obstruant un minimum et c’est disponible également en couleur alu...
http://shop.aella.jp/item/IS00000N10991.html
Mais en repensant aux dégâts sur le radiateur inférieur de mon ancienne SF 1098 S, je vais commander que la grille inférieure de cette marque qui me semble être bien réalisée, très fine en obstruant un minimum et c’est disponible également en couleur alu...
http://shop.aella.jp/item/IS00000N10991.html
- tmail
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Toutes les grilles diminuent le flux d'air, quoique dans l'absolu je ne pense pas que ce soit un problème.
Mais c'est sans doute plus notable à basse vitesse, en colonne !
J'ai également pensé ne rien mettre et voir venir...
Mais c'est sans doute plus notable à basse vitesse, en colonne !
J'ai également pensé ne rien mettre et voir venir...
- krisfox
-
- tmail
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Vous les avez pris ou vos grilles Evotech ?
Être sûr de faire la meilleure affaire malgré que le montage semble assez chiant
Merci d'avance à tous.
Vous les avez pris ou vos grilles Evotech ?
Être sûr de faire la meilleure affaire malgré que le montage semble assez chiant

Merci d'avance à tous.
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
-
OK 110€ HT, j'ai trouvé à 125€ TTC livre pour l'instant, je demandais juste le meilleur plan possible
Merci de ta réponse.
- RUN666
-
salut,
devant récupérer bientôt (demain...) ma SFV4S je me pose la question de l'utilité des grilles de radiateur ! Sachant que je n'en ai jamais monté sur aucune de mes bécanes à l'exception des enduros je me pose la question ... quand je vois ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10050021 ... 26aefb4f-1
au vu de leur tarif, ne pas les monter c'est péché non ???
devant récupérer bientôt (demain...) ma SFV4S je me pose la question de l'utilité des grilles de radiateur ! Sachant que je n'en ai jamais monté sur aucune de mes bécanes à l'exception des enduros je me pose la question ... quand je vois ça:
https://fr.aliexpress.com/item/10050021 ... 26aefb4f-1
au vu de leur tarif, ne pas les monter c'est péché non ???

- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les AliExpress montés aujourd’hui :

Absolument rien à dire sur la qualité c’est vraiment top ! Habitué des r&g il n’y a aucune différence !
Pour le montage, bah c’est bien galère quand même mais ça se fait, un bon 2h à 2 tout s même en prenant son temps et avec le manuel de GS

Absolument rien à dire sur la qualité c’est vraiment top ! Habitué des r&g il n’y a aucune différence !
Pour le montage, bah c’est bien galère quand même mais ça se fait, un bon 2h à 2 tout s même en prenant son temps et avec le manuel de GS

- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
-