Tous les essais des membres SF V4

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Tous les essais des membres SF V4

ven. 22 mai 20 23:56

Essais de membres ou pas envie de l'essayer dois je dire :cry2:

Les photos de la presse, les vidéos , je me suis dis c'est quelque chose cette machine, bon pour un usage sur la route je sais toujours pas, alors la rencontre sur le parking de la concession de Montpellier fût brève, j'ai déjà vu un engin comme ça dans ma vie, mais des câbles qui dépasse sur les côtés et des ailerons, "plutôt des appendices" en plastique , je me rappel pas, peut être sur une H2 :scratch: à tiens tiens, je me souviens , benh oui c'est kawa, non :affraid: :silent: :o :shock: ils ont quand même pas louché sur du Japan , benh si :cry2: et plutôt méchamment . C'est un message de l'Europe pour dire que enfin c'est aussi fiable qu'une japonaise, ou qu'il faut investir massivement dans le plastique, qui serait devenu aussi cher que la valeur de l'OR :confused: non désolé, ça passe pas, quelque chose me dis que le restylage c'est pas dans 2 ans, Ducati serait maintenant dirigé par des actionnaires chinois :confused: , ohhhh les gars de chez Audi ohhh ohhh , vous avez fumés ou quoi :confused: changer moi cette avant de suite SVP, laissé kawasaki faire des motos Mangas, ou proposés comme les allemands, un coloris pour noyer le poisson comme ce moteur à un effet aveuglant, faite un truc :cry2: :cry2:

la Ducat c'est la dernière photo, oui je précise au premier abord c'est pas flagrant quand ou regarde que les vignettes sans agrandir l'image (c'est le but) , la version Z1000 R avec pack performance, heureusement quelle est pas rouge, j'ai trouvé qu"une version standard pas la S (R chez kawa :rofl: ) :rofl: :silent:

Image

Image


Image
Dernière modification par KOOLBY34/67 le sam. 23 mai 20 00:57, modifié 1 fois.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Essais des membres SF V4

sam. 23 mai 20 00:33

Calmez vous, pour les scrambler 1100 sport et x diavel c'est encore plus insultant
la première à droit à une version 125 cm3 et l'autre une 500 cm3 de benelli en plus :rofl: :rofl:


Image

Image

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 09:25

:cry2: je suis d'accord avec toi.. Après l'avoir vu la semaine dernière j'ai été déçu.. Elle me fait toujours autant rêver par ses performances mais le plastique est omniprésent.. Même pas un petit garde boue en carbone.. C'est vraiment dommage après le design ça va mais a choisir les ancienne faisait vraiment "ducati" alors que maintenant la moto a un peu perdu de son image je trouve un non connaisseur la prendrai sûrement pour une Jap..
Après quoi qu'il en soit c'est un monstre mais je sais pas si ça a une utilité tant la frustration de ne pas pouvoir gâter ce moteur et de se faire plaisir sans perdre son permis doit être présente :(

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 11:32

Si on réfléchis comme ça aucune moto de plus de 10cv n'a une utilité alors, puisque une 125 peut atteindre les limitations de vitesse...
Il va falloir vite informer les constructeurs d'arrêter de produire des gros cubes!!

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 12:15

Après il y a gros cube et gros cube, ce que je veut dire c'est que mine de rien c'est un missile et grâce au chouette restriction et les radars de partout il faut savoir garder la tête froide :) après c'est pareils pour une monster, une multi, et tout les gros cube en soit mais la c'est quand même un sacré engin :shock: et c'est aussi pour ça qu'elle me fait rêver cette machine ;) c'est pas un point négatif selon moi, c'est une belle machine et ce n'est que mon avis personelle :)

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 12:49

Dans ton raisonnement tu as dit l'essentiel: "il faut savoir garder la tête froide".

Quelle que soit la puissance de ta moto, c'est toujours le comportement de l'âne au dessus qui conduit les chevaux qui décide en grande partie de la dangerosité ou non.
Mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas d'utilité, même si on n'utilisera jamais 208 bourrins sur route.
Elle fait rêver, on peut aller sur piste...etc...
Ou alors il faut aussi supprimer les Ferrari, Porsche et autres et tous rouler en Dacia!!!

Et puis quel kiff extraordinaire, je viens de faire 750 bornes sur 2 jours dans les cols des Alpes (pas besoin de beaucoup de puissance), c'est une boucherie!!
Un véritable vélo avec un gros moteur...

Bonne route!!

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 14:01

C'est comme ça que je voit les choses aussi! Je mettait mal exprimer, la machine n'est pas possédé ;)

Rhaaa ça fait envie!! Tu as bien de la chance! Profite bien de cette belle italienne!

Ride safe ;)

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 14:17

c'est toujours le comportement de l'âne au dessus qui conduit les chevaux qui décide en grande partie de la dangerosité ou non.
:bravo: J adore !
Et tellement vrai pour le vélo …. :o

81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 14:26

azrael83 a écrit : mar. 14 juil. 20 12:49 Dans ton raisonnement tu as dit l'essentiel: "il faut savoir garder la tête froide".

Quelle que soit la puissance de ta moto, c'est toujours le comportement de l'âne au dessus qui conduit les chevaux qui décide en grande partie de la dangerosité ou non.
Mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas d'utilité, même si on n'utilisera jamais 208 bourrins sur route.
Elle fait rêver, on peut aller sur piste...etc...
Ou alors il faut aussi supprimer les Ferrari, Porsche et autres et tous rouler en Dacia!!!

Et puis quel kiff extraordinaire, je viens de faire 750 bornes sur 2 jours dans les cols des Alpes (pas besoin de beaucoup de puissance), c'est une boucherie!!
Un véritable vélo avec un gros moteur...

Bonne route!!


+1 ! T’as tout dis :bravo2:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mar. 14 juil. 20 16:17

Et bien moi, la semaine dernière, j'ai fait Paris-Cannes en 4 jours, en grande majorité dans les Alpes et en ne prenant jamais plus qu'une départementale.
J'étais accompagné d'une R-ninety, d'un s1000r, d'un SDR 1290 2017 et d'une Speed Triple RS.
Et bien a la fin des 4 jours, les moins convaincus du groupe avaient changé d'avis. IL est clair qu'a partir du moment où tu prends tous les elements en compte, le Street v4 fait preuve d'une alchimie exceptionnelle, qu'aucune des autres machines n'etait en mesure d'égaler. Et ça, de l'avis général!
Après, concernant le physique, la comparer a un Z1000. C'est d'abord flatteur. Dans les roadsters sportifs, hors Speed triple et MV, la Kawa est de loin ce qui se fait de plus jolie. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès.
Ensuite, c'est un peu comme comparer une Pontiac Firebird à une Ferrari 458...
Il n'y a que les jaloux ou les possesseurs de Firebird qui osent le faire 😁
Ducati a clairement mis la barre très haut!

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

mer. 15 juil. 20 08:08

Dans les roadster , elle est au dessus du lot , quand au choix entre une STV 4 et un Z1000 la différence de prix est surement plus rédhibitoire que le look , trop de Cv ,couleur unique etc...
Le Paris =>Cannes en 4 jrs , sac à dos en bagagerie , si oui c'est supportable ? J ai mis la selle mono posto , plus possible mon Sw motech

Profitons , nous sommes chanceux d'avoir cette belle machine :love:

Cactus rider!!
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 21
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 600 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

Sujet : Re: Je l'ai vue et...

mer. 15 juil. 20 08:29

D-full a écrit : mar. 14 juil. 20 16:17 Et bien moi, la semaine dernière, j'ai fait Paris-Cannes en 4 jours, en grande majorité dans les Alpes et en ne prenant jamais plus qu'une départementale.
J'étais accompagné d'une R-ninety, d'un s1000r, d'un SDR 1290 2017 et d'une Speed Triple RS.
Et bien a la fin des 4 jours, les moins convaincus du groupe avaient changé d'avis. IL est clair qu'a partir du moment où tu prends tous les elements en compte, le Street v4 fait preuve d'une alchimie exceptionnelle, qu'aucune des autres machines n'etait en mesure d'égaler. Et ça, de l'avis général!
Après, concernant le physique, la comparer a un Z1000. C'est d'abord flatteur. Dans les roadsters sportifs, hors Speed triple et MV, la Kawa est de loin ce qui se fait de plus jolie. C'est d'ailleurs ce qui fait son succès.
Ensuite, c'est un peu comme comparer une Pontiac Firebird à une Ferrari 458...
Il n'y a que les jaloux ou les possesseurs de Firebird qui osent le faire 😁
Ducati a clairement mis la barre très haut!
+1 après m'être renseigné un peu plus en regardant des essais, j'ai vu que c'est une moto qui se laisse sans problèmes emmenée à bas régime! :) sympa Paris-Canne! ;) après je pense clairement que le réservoir de 16 litres est un petit défaut au vu des performances, l'autonomie doit être assez faible, mais on peut pas tout demander :lol!:

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

mer. 15 juil. 20 15:19

Filou01 a écrit : mer. 15 juil. 20 08:08 Le Paris =>Cannes en 4 jrs , sac à dos en bagagerie , si oui c'est supportable ?
Oui, un petit sac a dos avec Leatherman, deo, brosse à dent, un caleçon,une paire de chaussettes, un T-shirt et un maillot de bain.
Moins de 4 kg. Ca se sent a peine..
Le confort de la brele fait le reste. Je peux vous dire qu'en dehors de la nineteen, les autres étaient bien moins confortables. Surtout la s1000 et la speed😱

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

mer. 15 juil. 20 17:05

Moi je sors d'une 701...alors la selle de la SF est un canapé!!!
750 bornes sur 2 jours, aucune douleur au cul, seul au poignet droit...

DESMO81
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : 81 Tarn
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Castres

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

mer. 15 juil. 20 19:59

Pour ma part , je viens de rentrer de 4300 kms en 10 j , que de la nationale où départementales en passant par Mégève direction la Suisse puis tout les cols d'Autriche et retour par l'Italie et le Stelvio ...
Résultats frais comme un gardon et un pied fantastique dans tout ces cols passés !!!

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

jeu. 16 juil. 20 08:06

DESMO81 a écrit : mer. 15 juil. 20 19:59 Pour ma part , je viens de rentrer de 4300 kms en 10 j , que de la nationale où départementales en passant par Mégève direction la Suisse puis tout les cols d'Autriche et retour par l'Italie et le Stelvio ...
Résultats frais comme un gardon et un pied fantastique dans tout ces cols passés !!!
Parcours magnifique (fait en 2019/s1000r) , tu avais quoi en bagageries ?

Tomlux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

ven. 31 juil. 20 16:57

Je viens de récupérer la mienne. J’ai fait 200 km de petites routes de campagne dans la journée sous 34 degrés.

La SF V4S est ma seconde moto, je suis passé en permis A cette semaine. J’avais un monster 821 en A2.

J’angoissais un peu de monter sur une telle moto avec si peu d’expérience, mais en fait j’ai été très très à l’aise tout de suite.

Je trouve son comportement magique, facile, rigoureux. Le moteur ne cogne pas, on sent le couple partout.

En virage, il se place parfaitement, ne plonge pas exagérément tout en ne rechignant pas à prendre de l’angle. Les corrections en virage se font sans problème.

Enfin j’adore son bruit. Je respecte les 6000 tours max du rodage donc je n’ai pas encore pu sentir la puissance et dans tous les cas je serai très progressif par la suite en raison de mon manque d’expérience.

Je suis donc simplement dingue de cette bécane.

Latino16
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 73 Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Tous les essais des membres SF V4

dim. 30 août 20 18:17

Merci pour pour ce retour.

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 17:06

Bonjour, je vais faire un retour rapide sur mon expérience. Je sors de 2 1290 Superduke, 1 V1 et 1 V2 ( plus de 30000km sur les 2 motos). Pour moi le moteur de la SDR est dingue, c'est sûre c'est joueur à souhait, ce moteur est fabuleux mais ce qui pêche vraiment et la partie cycle... en 1 mot c'est à chier et pourtant que je suis passé par des réglages et préparations ( complet muppo pour ceux qui connaissent ) et rien à faire ça bougeait quand même pas mal... j'ai pu essayer la V3 par 2 occasions et le constat était le même, c'était mieux certes mais encore loin d'être dingue...

Puis j'ai essayé la SF V4 et là ben ça a été le coup de foudre! Le moteur est dingue ! Certes moins vif sous 6000trs que le gros Bi KTM mais après c'est tout simplement ahurissant. Elle permet de rouler cool en ville comme de manière brutale et je trouve que même sous 6000trs elle n'a rien à envier à sa cousine autrichienne.
La partie cycle est quand à elle parfaite, je ne trouve rien à lui redire que je sois seul ou avec madame!

Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir changer de crémerie. Le seul gros point noir que je vois pour le moment est la consommation (160km max avec le plein).

Mais bon quand on aime ^^

Image

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 17:28

BlackhawkX29 a écrit : lun. 22 févr. 21 17:06 Bonjour, je vais faire un retour rapide sur mon expérience. Je sors de 2 1290 Superduke, 1 V1 et 1 V2 ( plus de 30000km sur les 2 motos). Pour moi le moteur de la SDR est dingue, c'est sûre c'est joueur à souhait, ce moteur est fabuleux mais ce qui pêche vraiment et la partie cycle... en 1 mot c'est à chier et pourtant que je suis passé par des réglages et préparations ( complet muppo pour ceux qui connaissent ) et rien à faire ça bougeait quand même pas mal... j'ai pu essayer la V3 par 2 occasions et le constat était le même, c'était mieux certes mais encore loin d'être dingue...

Puis j'ai essayé la SF V4 et là ben ça a été le coup de foudre! Le moteur est dingue ! Certes moins vif sous 6000trs que le gros Bi KTM mais après c'est tout simplement ahurissant. Elle permet de rouler cool en ville comme de manière brutale et je trouve que même sous 6000trs elle n'a rien à envier à sa cousine autrichienne.
La partie cycle est quand à elle parfaite, je ne trouve rien à lui redire que je sois seul ou avec madame!

Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir changer de crémerie. Le seul gros point noir que je vois pour le moment est la consommation (160km max avec le plein).

Mais bon quand on aime ^^

Image
Intéressant, enlève moi d'un doute la prépa full muppo c'était pour faire de la piste ? Parce qu'aussi bien oui elle bouge la mobylette sur piste (et encore ça peut déjà rouler extrêmement vite en tout cas plus vite que 98% des mecs sur piste) mais sur route je vois pas comment aller au bout du châssis / suspat. Je prends en exemple la V2 qui roulait 1.46 au vigeant ou 1.19.0 à Alès, voir la v3 en 1.18.0 :) Donc je suis curieux pour le châssis de merde. :) ça n'enlève rien à la SFV4 qui est top mais pour le quotidien (hors piste) j'ai un penchant pour le couple du sdr :) Comme je préfère une panigale 1199S à une V4 haha (je dois être chelou ^^)

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 18:24

BlackhawkX29 a écrit : lun. 22 févr. 21 17:06 Bonjour, je vais faire un retour rapide sur mon expérience. Je sors de 2 1290 Superduke, 1 V1 et 1 V2 ( plus de 30000km sur les 2 motos). Pour moi le moteur de la SDR est dingue, c'est sûre c'est joueur à souhait, ce moteur est fabuleux mais ce qui pêche vraiment et la partie cycle... en 1 mot c'est à chier et pourtant que je suis passé par des réglages et préparations ( complet muppo pour ceux qui connaissent ) et rien à faire ça bougeait quand même pas mal... j'ai pu essayer la V3 par 2 occasions et le constat était le même, c'était mieux certes mais encore loin d'être dingue...

Puis j'ai essayé la SF V4 et là ben ça a été le coup de foudre! Le moteur est dingue ! Certes moins vif sous 6000trs que le gros Bi KTM mais après c'est tout simplement ahurissant. Elle permet de rouler cool en ville comme de manière brutale et je trouve que même sous 6000trs elle n'a rien à envier à sa cousine autrichienne.
La partie cycle est quand à elle parfaite, je ne trouve rien à lui redire que je sois seul ou avec madame!

Pour le coup je ne regrette vraiment pas d'avoir changer de crémerie. Le seul gros point noir que je vois pour le moment est la consommation (160km max avec le plein).

Mais bon quand on aime ^^

Image


Alors comme ça on monte faire un petit tours au Castellet avec maman !!! 😜

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 19:03

Oui la préparation muppo était pour un combo piste/route et oui quand tu commences à arsouiller un peu fort la moto n'est pas plaisante. Elle est fun et bestiale oui mais la partie cycle est un monde en dessous de la ducati et la tuono par exemple. Vous me direz bien que ce sont 2 motos qui se rapprochent d'une sportive certes mais quand mon concessionnaire Ktm local me dit " ktm n'avait pas sorti le SDR pour arsouiller "... OK du coup vous sortez une moto avec 180ch à 18500 euros pour aller chercher le pain ?

Le WP sur les superdukes est ce qui se fait de plus basique et pour le tarif ça fait ....

Oui c'était lors d'une petite montée tranquille au castellet ^^

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 19:24

BlackhawkX29 a écrit : lun. 22 févr. 21 19:03 Oui la préparation muppo était pour un combo piste/route et oui quand tu commences à arsouiller un peu fort la moto n'est pas plaisante. Elle est fun et bestiale oui mais la partie cycle est un monde en dessous de la ducati et la tuono par exemple. Vous me direz bien que ce sont 2 motos qui se rapprochent d'une sportive certes mais quand mon concessionnaire Ktm local me dit " ktm n'avait pas sorti le SDR pour arsouiller "... OK du coup vous sortez une moto avec 180ch à 18500 euros pour aller chercher le pain ?

Le WP sur les superdukes est ce qui se fait de plus basique et pour le tarif ça fait ....

Oui c'était lors d'une petite montée tranquille au castellet ^^
ok :)
Ton concess je sais pas ce qu'il lui faut, la sdr est quand même largement au dessus de quasi tout ce que la production actuelle peut proposer même en mode arsouille dans les roadsters.
Tuono / SfV4 / brutale et on a fait le tour. Une MT10 est fun aussi remarque.

Petite question, tu roules comment sur piste ? en terme de chrono notamment (avec ton sdr ou autres motos ^^)

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 19:57

Au dessus de la SFV4 ? Alors là... plus fun peut être mais loin d'être aussi efficace ! Tu trouves la ktm meilleure ? Bizarre et pourtant j'étais pro Ktm.

Pas de chronos particuliers, j'ai toujours fais ça en loisir même si j'ai roulé plusieurs fois.

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

lun. 22 févr. 21 20:33

BlackhawkX29 a écrit : lun. 22 févr. 21 19:57 Au dessus de la SFV4 ? Alors là... plus fun peut être mais loin d'être aussi efficace ! Tu trouves la ktm meilleure ? Bizarre et pourtant j'étais pro Ktm.

Pas de chronos particuliers, j'ai toujours fais ça en loisir même si j'ai roulé plusieurs fois.
je me suis mal exprimé, je dis pas que la KTM est plus efficace. Et puis j'ai fais un test de 20min sur le SFv4 alors que la sdr je l'ai emmené sur piste et j'ai fais bcp de km avec. Alors jpeux pas comparé vraiment :).


Le chrono c'était juste pour situer ton niveau sur piste, rien de méchant et pas du tout un concours de qui a la plus grosse, mais juste qu'entre un gars qui roule en débutant et un gars qui roule en expert (en étant devant) y a vraiment pas du tout les mm besoins sur une mobylette :)

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

mar. 23 févr. 21 06:57

Ah ben c'est sûre que sur 20 minutes tu as sûrement pas pu t'en rendre compte mais après quasiment 2000km sur la SF je peux te dire que je ne reviendrai pas sur une Ktm à moins de gros efforts de leur part !

Ah mais oui tkt je ne l'avais pas pris comme ça ! J'ai toujours roulé en confirmé mais je ne me suis jamais intéressé aux chronos ^^ je peux juste te dire que je n'étais jamais dans les derniers ^^

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

mar. 23 févr. 21 19:10

TICA71 a écrit : ven. 19 févr. 21 06:42 salut
Etre decu par le V4 !!!!!!!!!
Incroyable
Achete une moto de G P
Bah honnêtement, la première fois que j'ai essayer la sfv4s je suis aussi resté sur ma faim... :griendit: Et en fait ça n'a rien à voir avec la puissance pure, mais plutôt avec la plage d'utilisation qui est haut dans les tours pour le v4 et beaucoup plus bas pour le bi de mes 1290 SDR.
Le bi tract beaucoup plus dans les bas régime, mais n'a pas l'allonge du v4, sur route c'est peu être mieux, ça dépend de chacun.
Pour le moment je suis encore en rodage sur le sfv4s, c'est vraiment une tané!! Je me souvient pas m'être autant fait chier avec mes SDR...

Vivement le 13, je fait la révision des 1000km... :p
Après je vais rentrer dans un autre monde, je sent que ça va être top !!

Tout ça pour dire que je comprends quand certains dises qu'il sont pas plus que ça épaté par le v4.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

mar. 23 févr. 21 19:19

Oublie pas
le rodage il est en 2 parties
Pas que 1000km !!!!!

Triplex_409
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

mar. 23 févr. 21 19:21

👍🏻

navyskurfer
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : Morbihan

Sujet : Re: NEW Streetfighter V4

mar. 23 févr. 21 22:00

Salut tout le monde,

Comme prévu, essai du SF V4S effectué ce matin sous un soleil breton radieux (si si !). Essai de 01h30 environ (surtout sur routes de campagne et un peu de ville).

Petit retour en plusieurs points et comparé à mon Monster 1200S (mod. 2017) :
- sonorité : la machine d'essai est montée avec les akra homologués mais ça fait un barrouf de malade. Excellent ! On dirai une motogp...
- freinage : pas de différence. Brembo M50 (même si Stylema sur la SF) sur des disques de 330. ça freine fort !
- suspat' : pas de différence. Même si le réglage est électronique sur la SF avec fonctionnement adaptatif si on veut. Un petit plus mais pas décisif pour ma part.
- maniabilité : déjà le Monster 1200S 2017 m'avais mis une claque par rapport à mon ancien de 2014. Mais là, la SF place la barre très très haut. Elle pèse 10kg de moins et la maniabilité est incroyable malgré le gros boudin de 200 à l’arrière (on ne le sent pas...). L'apport de l'axe moteur contrarotatif, je croyais que c'était du marketing, et bien même pas, c'est génial... La moto est hyper agile, je n'ai jamais vu ça !
- confort à bord : avec les suspat OHLINS, c'est nickel. Je les ai réglées en fixe confort vu la gueule des routes... La position de conduite est sensiblement la même que sur le Monster. La selle est un poil plus haute mais je touche les deux pieds à plat par terre (je fais 1m85). La béquille est plus chiante à manipuler, le téton est un peu trop sur l'avant...
- le shifter : bien plus efficace que sur mon Monster : zéro problème de sélection à tous les régimes : bravo !
- électronique : idem que sur le Monster donc pas dépaysé. En plus il y a le DSC et le contrôle du frein moteur (je laisse tout au max) et aussi le launch control. Les commodos sont différents et beaucoup mieux. L'écran TFT est très bien, aucun problème de lisibilité mais il faut un temps d’adaptation ce qui est parfaitement normal.
- point que j'avais soulevé plus haut : elle lève bien (mais j'ai pas trop joué non plus sur la bécane d'essai...). J'ai baissé un peu les réglages de DTC et DWC et ça convient. Parfait !
- dernier point crucial pour ma part : le moteur ! Bon, je décompose en 3 parties (désolé pour la longueur...) :
1. Entre 0 et 5000 tr : je confirme que c'est un peu creux et je me dis dans mon casque que je vais être déçu mais je ne renonce pas ! En 1ère en ville à très bas régime, ça cogne même un peu (ça me rappelle ma 848 EVO avant que je monte mon pignon de 14 salvateur : tout le temps obligé de débrayer et ça me fais grave ch...)
2. Entre 5000 et 9000 tr : le moteur se transforme enfin et me botte les fesses. C'est super pour les routes de campagne. ça devient bon (au moins aussi bon que le Monster). Le moteur prend des tours beaucoup plus vite que le Monster, c'est hyper réactif. Mais il y a quoi au juste, au-dessus ? :scratch:
3. Au-dessus de 9000 tr : indescriptible... La machine se transforme en bête de course et hurle comme une motogp (je crois qu'on entend même la boîte à air), la très grosse claque ! C'est démoniaque comme moteur !!! :affraid:

Conclusion de mon essai :
- je vais voir mon DS pour qu'il me fasse une proposition avec reprise du Monster.
- si on tombe d'accord et c'est non négociable : commande avec pignon de 14 (pour minimiser la plage de broutage en 1ère et rapprocher les 9000 tr des limites de vitesse à peu près légales, au moins jusqu'à la troisième :lol: ). Pour ma part, il n'y aura pas de circuit donc je veux que la meule soit le plus exploitable possible sur la route (même si je l'avoue, c'est difficile !).

Bref, vous l'aurez compris, grand fan de bicylindre ducat' depuis 2011, je vais certainement me tourner vers le V4, et sans regret je pense.

Je vous tiens au jus de mes négociations...

GazzzzzzzzZZZZZZZZZZ

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SFV4) »