Support de plaque/bavette

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du petit roadster très méchant.
81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

sam. 27 juin 20 10:36

Moto reçu hier je vais donc commencer à regarder comment l'équiper. J'ai commandé un support de plaque Compétition werkes sur Revzilla, je le trouve top mais ca implique de devoir mettre des clignotants adaptables, je sais de par mon DS que les clignotants Ducati Perf de Monster 2016 sont avec pas de vis au cul donc ca devrait le faire

Image

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

sam. 27 juin 20 14:34

J'ai reçu mon support de plaque Aliexpress et bien franchement très agréablement surpris par la qualité de celui-ci , seul petite modification que j'ai effectuée suite au photo et retour de Instinckiller c'est tordre légèrement le support pour que la plaque soit moins inclinée.

J'attends l'arrivée de ma SF pour essayer.

Merci pour les infos Instinckiller


Image
Image

Image

famous
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

lun. 29 juin 20 22:46

smr67 a écrit : sam. 27 juin 20 09:42 Quand je l'ai commandé, j'ai pris celui de la panigale V4 car le streetfighter n'était pas encore dispo... C'est peut être là le problème. Du coup j'ai modifié le support hier pour remplacer l'éclairage de plaque NRC par celui d'origine et là plus de code erreur au tableau de bord.
Ah oui ca doit etre ca le problème. Moi j'ai commandé celui de la streetfighter !
Cool pour toi si tu as trouvé pour supprimer ton code d'erreur.

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

mer. 1 juil. 20 11:39

Mon ds m'indique qu'avec le support de plaque futurismoto il y a des chances que sur une bosse la plaque (taille réglementaire) touche le pneu.
Aux possesseurs de ce support avez vous eu le problème ou la même crainte?

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

mer. 1 juil. 20 12:46

Je l’ai tordu pour éviter le pb

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 2 juil. 20 22:00

81xav74 a écrit : sam. 27 juin 20 10:36 Moto reçu hier je vais donc commencer à regarder comment l'équiper. J'ai commandé un support de plaque Compétition werkes sur Revzilla, je le trouve top mais ca implique de devoir mettre des clignotants adaptables, je sais de par mon DS que les clignotants Ducati Perf de Monster 2016 sont avec pas de vis au cul donc ca devrait le faire

Image
Salut.
J'ai également choisi ce support de plaque pour mon streetfighter v4s avec les clignotants ducati performance.
La finition est top. Mais mon concessionnaire a eu un petit soucis avec. LA led qui sert d'éclairage de plaque m'était un défaut au tableau de bord de la moto...
Du coup pour le moment j'ai un éclairage de plaque provisoire.
Et à la révision des 1000 kms ils vont me le remplacer par un nouveau.
Mais le rendu est vraiment top. :pouce:

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 2 juil. 20 22:17

Moto récupérée aujourd'hui, 50 km parcouru et au premier nid de poule la plaque a touché le pneu...
Ca a fragilisé la partie ou est fixée la plaque (au niveau du coude) donc demain démontage du support futurismoto et remontage de l'origine....

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 2 juil. 20 22:34

Ah mince, du coup tu vas faire quoi ?

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 2 juil. 20 22:45

Je ne sais pas.
Soit je trouve quelqu'un qui me répare la partie ou se fixe la plaque (la tordre bien plus que maintenant puis faire des soudures au niveau du coude)
Soit revendre le support et en prendre un autre...

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

ven. 3 juil. 20 13:14

Je l’avais tordu avant de sortir du ds et en 150km aucun soucis sauf le code erreur.

81xav74
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

ven. 3 juil. 20 15:08

kiki a écrit : jeu. 2 juil. 20 22:00
81xav74 a écrit : sam. 27 juin 20 10:36 Moto reçu hier je vais donc commencer à regarder comment l'équiper. J'ai commandé un support de plaque Compétition werkes sur Revzilla, je le trouve top mais ca implique de devoir mettre des clignotants adaptables, je sais de par mon DS que les clignotants Ducati Perf de Monster 2016 sont avec pas de vis au cul donc ca devrait le faire

Image
Salut.
J'ai également choisi ce support de plaque pour mon streetfighter v4s avec les clignotants ducati performance.
La finition est top. Mais mon concessionnaire a eu un petit soucis avec. LA led qui sert d'éclairage de plaque m'était un défaut au tableau de bord de la moto...
Du coup pour le moment j'ai un éclairage de plaque provisoire.
Et à la révision des 1000 kms ils vont me le remplacer par un nouveau.
Mais le rendu est vraiment top. :pouce:

ah ca m'arrange pas cette histoire de voyant default :suspect: .. tu dis qu'ils vont le remplacer mais ils vont te remplacer quoi exactement ? merci pour ton retour

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

ven. 3 juil. 20 23:03

streetmax a écrit : ven. 3 juil. 20 13:14 Je l’avais tordu avant de sortir du ds et en 150km aucun soucis sauf le code erreur.
Bon finalement c'est moins grave que prévu.
J'ai remis le support d'origine pour l'instant et j'ai pu redonner la forme à la plaque en alu qui tient la plaque.
Je vais commander une petite plaque puis je remonterais le support futurismoto.
Par contre avec le futurismoto je n'avais pas de code erreur (j'avais parcouru une centaine de km avec) mais d'un côté je l'ai reçu fin juin donc le soucis avait du être réglé.

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

sam. 4 juil. 20 23:40

81xav74 a écrit : ven. 3 juil. 20 15:08
kiki a écrit : jeu. 2 juil. 20 22:00
81xav74 a écrit : sam. 27 juin 20 10:36 Moto reçu hier je vais donc commencer à regarder comment l'équiper. J'ai commandé un support de plaque Compétition werkes sur Revzilla, je le trouve top mais ca implique de devoir mettre des clignotants adaptables, je sais de par mon DS que les clignotants Ducati Perf de Monster 2016 sont avec pas de vis au cul donc ca devrait le faire

Image
Salut.
J'ai également choisi ce support de plaque pour mon streetfighter v4s avec les clignotants ducati performance.
La finition est top. Mais mon concessionnaire a eu un petit soucis avec. LA led qui sert d'éclairage de plaque m'était un défaut au tableau de bord de la moto...
Du coup pour le moment j'ai un éclairage de plaque provisoire.
Et à la révision des 1000 kms ils vont me le remplacer par un nouveau.
Mais le rendu est vraiment top. :pouce:

ah ca m'arrange pas cette histoire de voyant default :suspect: .. tu dis qu'ils vont le remplacer mais ils vont te remplacer quoi exactement ? merci pour ton retour
Et bien la concession me change le support de plaque complet.
Mais j'espère que le fabricant aura fait le nécessaire...
Il y a le même problème sur le support de plaque futurismoto...
Apparemment c'est un problème d'intensité.. :(
L'avantage c'est que pour ma part c'est la concession qui gère ça...

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

dim. 5 juil. 20 00:16

Pas eu de pb avec mon support de plaque futurismoto

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

dim. 5 juil. 20 10:43

Oui car tu as eu la modification

jaxklag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

mar. 7 juil. 20 23:03

Support rizoma ducat perf pour ma part avec cligno led rizoma. Beaucoup plus gros que ceux évoqués ici mais aussi plus petit que l'original. La partie carbone est très qualitative et ça rend bien je trouve.
Par contre angle de plaque a quasi 45° vs les 30° max autorisé en France.

Me suis fait contrôler. Retrait carte grise le temps de la mise en conformité de l'inclinaison.
Retour chez mon DS qui a du mettre des entretoises pour corriger le prob.
Bref, les gendarmes sont au taquet avec les beaux jours. Je les vois tout les jours do côté de Nice, Monaco...

Jeanch06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 17:10

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma moto et j'ai installé le Futurismoto. J'ai eu 2 soucis, tout d'abord comme d'autres l'on évoqué, j'ai un message d'erreur!! Mon magasin se propose de régler le problème s'il y a une solution qui marche. Quelqu'un serait-il ce qu'il faut faire pour enlever ce code d'erreur? (s'il faut une résistance, laquelle faut-il?). Et le deuxième problème, j'ai fait 150 km cet aprem et j'ai tordu ma plaque! Je vais essayer de tordre un peu la pâte pour régler ça.
D'avance merci si quelqu'un peu me donner la solution pour le code sans renvoyer le support aux Etats-unis
Image

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 17:57

Ouch!! ça commence à faire beaucoup de problèmes pour un truc qui revient à 400 boules...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 18:27

azrael83 a écrit : jeu. 9 juil. 20 17:57 Ouch!! ça commence à faire beaucoup de problèmes pour un truc qui revient à 400 boules...
+1

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 18:33

Alors pour la plaque il faut tordre légèrement le support pour éviter que ça touche au premier dodane ou kid de poule.
Pour le message erreur, j’ai du le renvoyer aux usa. Ils sont entrain de me le modifier. ( on a été trop impatient de commander avant d’avoir la moto)

jaxklag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 18:40

Quand je vois les supports, je me suis fais la remarque de la compression des suspensions et le pliage du support qui touche la roue.
Les support sont minimalistes et ça rend bien par contre ils sont trop au dessus du pneua mon avis.
Une compression trop forte a pour conséquence de plier le support ....
Le rizoma je trouve est le bon compromis entre minimalisme et bonne ntégration avec laa moto.

S'il suffit de plier le support pour qu'il ne touche plus, ça peut être acceptable mais je pense que ça peut ne pas suffire en fonction du gabarit du pilote

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 18:50

Oui je comprends puis c’est étudié pour les plaques des usa qui sont plus petites et qui peuvent carrément les plaquer...
si non le nrc et légèrement plus haut je crois

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 21:24

Jeanch06 a écrit : jeu. 9 juil. 20 17:10 Bonjour à tous, je viens de recevoir ma moto et j'ai installé le Futurismoto. J'ai eu 2 soucis, tout d'abord comme d'autres l'on évoqué, j'ai un message d'erreur!! Mon magasin se propose de régler le problème s'il y a une solution qui marche. Quelqu'un serait-il ce qu'il faut faire pour enlever ce code d'erreur? (s'il faut une résistance, laquelle faut-il?). Et le deuxième problème, j'ai fait 150 km cet aprem et j'ai tordu ma plaque! Je vais essayer de tordre un peu la pâte pour régler ça.
D'avance merci si quelqu'un peu me donner la solution pour le code sans renvoyer le support aux Etats-unis
Image
J'ai eu le même soucis que toi à la différence que ma plaque est en plexi donc plus résistante donc ce n'est pas la plaque qui s'est tordue mais la partie en alu ou se fixe le plaque. J'ai réussi à remettre plus ou moins droit la partie en alu (la partie coudée qui rentre dans le support s'est fragilisée mais a l'air de tenir encore).
La meilleure solution pour ma part est de prendre une plaque plus petite (non homologuée): j'ai reçu aujourd'hui une plaque en 17,5x10 alors que celle d'origine est de 21x14,5 sachant que la loi cest minimum 21x13cm. Avec la taille reçue cela couvre juste le support en alu ou tu fixes la plaque donc j'espère que ça ne toucheras plus (j'essayerais demain). Par contre en duo....
Pour la solution d'incliner le support en le tordant : je risque moins a rouler avec une plaque non conforme (135€ d'amende) qu'avec une plaque orientée à plus de 30 degré (retrait du permis, 6 points et 1500€ d'amende, immobilisation du véhicule...)
Ci dessous ce que l'on risque en fonction de l'infraction :
https://blog.la-becanerie.com/infractio ... iculation/

Pour le code erreur je ne peux pas t'aider car je n'ai pas rencontré le soucis (support reçu fin juin et Kyle avant de me l'envoyer ma demande pour quel type de ducat c'était donc je suppose quil avait déjà réglé le soucis). Hesites pas à demander à Kyle la solution des fois que tu puisses le faire'de ton coté sans renvoyer aux états-unis.

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 21:31

Image
Une photo de la partie alu avec ma nouvelle plaque

Jeanch06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 22:33

Pierre83 a écrit : jeu. 9 juil. 20 21:24 Pour le code erreur je ne peux pas t'aider car je n'ai pas rencontré le soucis (support reçu fin juin et Kyle avant de me l'envoyer ma demande pour quel type de ducat c'était donc je suppose quil avait déjà réglé le soucis). Hesites pas à demander à Kyle la solution des fois que tu puisses le faire'de ton coté sans renvoyer aux états-unis.
Merci beaucoup Pierre, effectivement, le truc de l'inclinaison fait bien réfléchir, je n'avais pas pensé à une plaque non homologué mais je pense que ça serait pas mal effectivement, à tester.
Pour le problème du code erreur, j'ai contacté Kyle et j'attends sa réponse mais s'il t'a demandé ton modèle de moto et que tu n'as pas eu ce problème, c'est qu'il connait la solution.

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

jeu. 9 juil. 20 23:00

A ceux qui tordent leur support ci dessous ca fait réfléchir:
https://www.facebook.com/DAMExpress/vid ... =null&vh=e

Pour ceux qui habitent dans le sud ca semble être au péage de la turbie ?

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

ven. 10 juil. 20 06:47

J’ai dis légèrement... pas à plat :lol:
Je verrais au retour de mon support, s’il faut je prendrai une plaque plus petite

jaxklag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

ven. 10 juil. 20 15:13

Pierre83 a écrit : jeu. 9 juil. 20 23:00 A ceux qui tordent leur support ci dessous ca fait réfléchir:
https://www.facebook.com/DAMExpress/vid ... =null&vh=e

Pour ceux qui habitent dans le sud ca semble être au péage de la turbie ?
Turbie et Monaco juste a coté.
Ils m'ont retiré la carte grise avec 1 semaine pour mettre en conformité.
Pour info , support rizoma sans plaque tordue mais pas aux normes françaises soit plus de 30°
Du coup, je garde le support rizoma modifié par mon DS. Ça m'évitera tous les problèmes que je peux lire sur les plaques qui touchent, les voyant derreur etc ...

Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

sam. 11 juil. 20 22:42

Une photo avec la plaque plus petite.
J'ai fait une centaine de km aujourd'hui et ça na pas touché. A voir dans le temps mais je ne pense pas que ça retoucher avec cette plaque
Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Support de plaque/bavette

sam. 11 juil. 20 23:25

Pierre83 a écrit : jeu. 9 juil. 20 23:00 A ceux qui tordent leur support ci dessous ca fait réfléchir:
https://www.facebook.com/DAMExpress/vid ... =null&vh=e

Pour ceux qui habitent dans le sud ca semble être au péage de la turbie ?


Uhhhhh il fait pas un peu de zèle le bleu la ????

J’ai juste eu une convocation pour me présenter la semaine d’après avec l’angle de la plaque conforme

Revenir à « Accessoires & Tuning (SFV4) »