Monster 900 (1998)

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Monster 900 (1998)

sam. 20 juin 20 16:31

Salut les gars,

une idée saugrenue m'a traversé l'esprit et, avant de faire une grosse connerie, je préfère demander ... :rofl:
Je suis entrain de réfléchir à la transformation de mon Monster 900 de 1998 (fraîchement arrivé dans mon garage), pour en faire un vrai café racer..
Bref, les deux tiges qui tiennent la roue arrière ne me plaisent pas vraiment et donc je voudrais y installer un beau bras oscillant pour faire apparaître la magnifique jante à rayons de chez Alpina (elles aussi seront fraîchement acquises dans quelques jours) ...
Quelqu'un sait-il si ce projet est envisageable ? et si oui ... où puis-je en faire l’acquisition ?

Merci vachement beaucoup pour votre aide .. :bravo2:

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

dim. 21 juin 20 08:32

Argh !!!
J'avais complètement oublié l'histoire du compteur digital ...
Possible ou "à oublier" ?

Merci encore pour vos réponse.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 07:00

Un compteur digital sur un mostro de 98??

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 08:54

Il serait bien de préciser ce que tu appelle un "beau bras oscillant" , techniquement ça n'apporte absolument rien comme éléments pour une analyse de montage possible :roll: ;)

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 14:46

heyoka a écrit : lun. 22 juin 20 08:54 Il serait bien de préciser ce que tu appelle un "beau bras oscillant" , techniquement ça n'apporte absolument rien comme éléments pour une analyse de montage possible :roll: ;)

En effet ... je voulais dire un mono bras.

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 14:47

bugsy a écrit : lun. 22 juin 20 07:00 Un compteur digital sur un mostro de 98??
Bon, vu la question, je crois que ça ne va pas être possible :rofl:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 15:12

"En effet ... je voulais dire un mono bras."
Donc tu vas recevoir une roue à rayon Alpina spécial mono bras ? : "elles aussi seront fraîchement acquises dans quelques jours"
Un peu de mal à comprendre le cheminement et la progression de ton raisonnement et de l'analyse technique ......

Ride safe (sur 2 roues)

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 20:03

heyoka a écrit : lun. 22 juin 20 15:12 "En effet ... je voulais dire un mono bras."
Donc tu vas recevoir une roue à rayon Alpina spécial mono bras ? : "elles aussi seront fraîchement acquises dans quelques jours"
Un peu de mal à comprendre le cheminement et la progression de ton raisonnement et de l'analyse technique ......

Ride safe (sur 2 roues)

Décidément, je suis vraiment nul "questions communications"....
Je voulais acheter un paire de jantes de chez Alpina, au départ je voulais les monter en lieu et place des roues d'origine (donc roue arrière prévue pour), mais au vu de roues (esthétiquement parlant), je me demandais si je pouvais monter un mono bras (en lieu et place de mon bras oscillant) et commander la jante pour ce bras là ...
:mur:

:lool:

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

lun. 22 juin 20 21:33

Plus que la communication c'est la "technique" qui pêche un peu ; Ce genre de modification demande un peu d'attention , de connaissance mécanique (et beaucoup d'euros :) )
Le bras oscillant s'articule sur les carters moteurs chez Ducati , le diamètre de l'axe étant différent :arrow: usinage ; Je n'ai pas vraiment fait de recherche mais il ne me semble pas qu'il y ai de jante Alpina spéciale mono bras Ducati :study:
Sans compétences techniques et un très bon équipement d'atelier reste le bon préparateur et un paquet d'euros ;)

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

mar. 23 juin 20 08:37

heyoka a écrit : lun. 22 juin 20 21:33 Plus que la communication c'est la "technique" qui pêche un peu ; Ce genre de modification demande un peu d'attention , de connaissance mécanique (et beaucoup d'euros :) )
Le bras oscillant s'articule sur les carters moteurs chez Ducati , le diamètre de l'axe étant différent :arrow: usinage ; Je n'ai pas vraiment fait de recherche mais il ne me semble pas qu'il y ai de jante Alpina spéciale mono bras Ducati :study:
Sans compétences techniques et un très bon équipement d'atelier reste le bon préparateur et un paquet d'euros ;)

:merci:

Je vais voir ce que je peux trouver et je reviendrai laisser l'info ...
En tous cas, merci encore ;)

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

mar. 23 juin 20 22:43

Tu peux adapter un monobras, y a pas de souci, enfin avec des modifs bien sur, y en a qui l'ont déjà fait a l'époque ;)

adelscott
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : Espagne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : MADRID

Sujet : Re: Monster 900 (1998)

mar. 30 juin 20 13:01

:merci:
bugsy a écrit : mar. 23 juin 20 22:43 Tu peux adapter un monobras, y a pas de souci, enfin avec des modifs bien sur, y en a qui l'ont déjà fait a l'époque ;)
:merci:

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »