Changement de Clignotant arrière

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la SuoerSport 939 / 950.
BourseMolle
avatar
Âge : 32
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Versailles

Sujet : Changement de Clignotant arrière

sam. 20 juin 20 14:01

Bon jour à tous.

J’ai ma SS depuis quelques mois maintenant et je me suis enfin décidé à changer mes clignotants d’origines qui sont quand même un peu mastocs !
J’ai donc commandé à la concession où j’avais acheté ma SS des clignotants à led de la marque chaft ainsi que l’adaptateur.

Première question est : Est-ce que quelqu’un l’a fait aussi, parce que niveau place sous la selle c’est difficile de tout passer ?!

Deuxièmement question Est-ce que c’est normal que la partie rectangulaire noire (je suppose que c’est une résistance ) chauffe autant ? Je me suis aperçu qu’au bout de 5 min en warning (ce qui arrive souvent pour remonter les files) que cette fameuse partie rectangulaire noire chauffait extrêmement fort ! Au bout d’un moment on à du mal à la tenir et j’ai un peu peur pour mes autres fils d’à coté quand je vais tout remettre en place. Du coup j’ai tout viré dans l’attente d’une réponse.

PS: les rondelles je les ai viré, c’était pour tester, je me suis imprimé au boulot des pièces noires discrètes.

Merci par avance de vos éclaircissements !

Image

Image

Image

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 57
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Changement de Clignotant arrière

dim. 21 juin 20 11:28

Salut BourseMolle ,de mémoire ça passe en faisant méthodiquement et la résistance chauffe c'est son rôle .

BourseMolle
avatar
Âge : 32
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Changement de Clignotant arrière

dim. 21 juin 20 15:25

Merci Scoubi pour ton retour, mais je tiens à nuancer entre une chauffe normale d’une résistance et l’installation d’un plaque de cuisson qui va tout faire fondre.
Donc comme j’aime pas rester dans le flou, j’ai trouvé ma réponse et je vous la partage pour les novices comme moi ou-bien les autres sait-on jamais.

Sur les photos de mon premier post on peut voir l’utilisation d’une résistante de 15ohm. C’est une erreur, on m’a mal conseillé et fait acheter n’importe quoi.
En effet j’ai décidé, pas plus tard que ce matin, de finalement claquer plus de tunes et de me prendre des Rizoma ( FR130B) en noir. J’ai aussi pris les adaptateurs indispensables (EE047H) afin de les raccorder à la motocyclette.
Ce coup ci dans les rizoma on a droit à une vraie notice, et ô surprise « YA PAS BESOIN DE RESISANCE » ! Il était donc normal que la resistance se comporte comme une plaque de cuisson et finisse, je pense, au bout de 15 min, à faire fondre un truc. Et ça prend 10x moins de place sous le cache.
Pour ceux que ça intéresse je mets les photos des schémas de montage et des tableaux de schéma pour toutes les Ducati, car en effet dans certain cas nous avons besoin de resistance voir de deux ( chez rizoma ils en fournissent deux par clignotant). Je pense que c’est le même principes pour les clignotants IRIDE/LEGGERA/CORSA/ACTION et CLUB.

Je ne regrette pas d’avoir pris finalement les rizoma y’à pas photos sur la qualité et la gueule des clignotants. Dommage juste d’avoir été mal conseillé dès le début et surtout de ne m’être pas écouté moi même ^^. Enfin bon maintenant je sais faire :pouce:
Mes clignotants chaft et les deux resistances sont sur leboncoin du coup :lol!:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

BourseMolle
avatar
Âge : 32
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Changement de Clignotant arrière

mar. 30 juin 20 22:24

Je me suis aperçu que je m’étais trompé en vous donnant la ref des adaptateurs, c’est EE079H pour les SS.

Acethewinner
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: Changement de Clignotant arrière

dim. 22 nov. 20 18:53

Petite mise à jour du sujet :
J'ai opté pour les clignotants ducati performance et je ne le regrette pas. Ils sont à défilement et cela rend super bien. J'essaie de poster une petite vidéo dès que possible.

Revenir à « Accessoires & Tuning (SS939 / SS950) »