législation (pots d'échappement)
- jubemax
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Sujet : législation (pots d'échappement)
Bonjour, la plupart d'entre nous roulent en Termignoni Racing, non homologués pour une utilisation routière.
Certains ont-ils eu des problèmes (verbalisation) à ce sujet, car la règlementation prévoit 1500e d'amende pour utilisation d'un pot non homologué ?
Sinon, peut-on remonter les pots d'origine sans risque et sans retoucher à la programmation de la moto ?
merci de vos réponses
Certains ont-ils eu des problèmes (verbalisation) à ce sujet, car la règlementation prévoit 1500e d'amende pour utilisation d'un pot non homologué ?
Sinon, peut-on remonter les pots d'origine sans risque et sans retoucher à la programmation de la moto ?
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- Madininian
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Il me semble que le 1500 c’est pour les motos sans réception il me semble.
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- jubemax
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
sans réception, c'est à dire ?
Sur la mienne, les Termignoni ont été montés (et la moto débridée) en concession le jour de son achat (le propriétaire m'a donné la facture d'achat où cela apparait), donc est-ce bon ???,
Sur la mienne, les Termignoni ont été montés (et la moto débridée) en concession le jour de son achat (le propriétaire m'a donné la facture d'achat où cela apparait), donc est-ce bon ???,
- KOOLBY34/67
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)

Va pas t'embrouiller dans cette histoire de bridage , c'est la France , le seul pays qui as voté la loi des 100 CV à l'époque, pendant que les motos en Europe, pouvait faire 300 cv


Reste sur ton objectif, carte grise à ton nom, et si tu veux la remettre d'origine pas de soucis, tu vire le termi, tu remonte un silencieux d'origine, t'inquiète pas c'est pas ça qui va casser la Monster avec carto ou pas c'est du marketing pour taper les chronos sur les 20 km du Nürburgring

De toute façon nous allons y passer au contrôle technique 2 roues, tu auras une longueur d'avance sur les autres



Tu as déjà gratté 400 balles au vendeur, tu vas pas lui demander de payer ta carte grise, ton silencieux d'origine et remettre la Map d'origine sur l'ecu encore

Aller roule ma poule, les bleus sont plus tolérant avec les papys, quand il vont te voir arriver, le seul gars en cuir, en sueur au dessus du fourneau, il vont pas vouloir prendre le risque de te voir finir sur brancard si tu reprend pas la route de suite, surtout dans le sud, ils préfèrent s'occuper des T max en tong et t shirt , profite


- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
excellnet !!!!
tu as raison je m'inquiète pour rien, et ils ont certainement autre chose à faire que contrôler si mes pots sont homologués ou non......
pour la carte grise je ferai quand même la démarche à 350e pour la mettre en 108kw
bonne route à tous

pour la carte grise je ferai quand même la démarche à 350e pour la mettre en 108kw
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- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Tu dois surtout informer l'assurance de la puissance de la moto à assurer avec la copie du certificat ou la nouvelle carte grise 108 kw
malheureusement le silencieux racing ne te couvre pas en cas d'accident. Pour de la tôle froisé ou une glissade ça peux passer, pour du corporel à autrui c'est foutu
c'est le principe du renard qui se mord la queue

- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Quasi tous les Monster que je vois sont montés en Termignoni, donc personne n'est en règle....
parce que niveau bruit si tu laisses les DB killers, le bruit n'est pas tellement supérieur aux pots d'origine..;
c'est vraiment une loi à la c...
parce que niveau bruit si tu laisses les DB killers, le bruit n'est pas tellement supérieur aux pots d'origine..;
c'est vraiment une loi à la c...
- Dayak
- Âge : 49
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Bonjour,
Je pense que beaucoup de Monster (et autres ...) montées en Termignoni sont montées avec la version homologuée et pas la ligne Racing.
À mon avis.
A+
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Je ne suis pas si sûr.Dayak a écrit :Bonjour,
Je pense que beaucoup de Monster (et autres ...) montées en Termignoni sont montées avec la version homologuée et pas la ligne Racing.
À mon avis.
A+
La version homologuée coûte 300€ ou 400€ plus cher de mémoire et elle n’apporte pas de perf en plus.
A mon avis la balance penche facilement du côté racing.
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- Dayak
- Âge : 49
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Je lis (entends) plus souvent que c’est le son et le look qui sont recherchés, au lieu des performances ... (je parle pas des pistards) 
Bon faut aussi dire qu’en Suisse, tu as super intérêt a rester sur de l’homologué .... police, assurance (en cas d’accident) et contrôle technique tout les 4 ans (puis 2 après 8 ans) ....

Bon faut aussi dire qu’en Suisse, tu as super intérêt a rester sur de l’homologué .... police, assurance (en cas d’accident) et contrôle technique tout les 4 ans (puis 2 après 8 ans) ....
- jubemax
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Alors une petit précision, les homologués ne le sont pas au sens de la législation, seuls sont réellement homologués les pots d'origine car ils sont conformes au pv de réception du véhicule par le service des Mines. Tous les autres pots vendus comme homologués ne sont en réalité dits"homologués " par telle marque car ils se montent sur telle ou telle moto.
Donc même si vous pensez être en règle avec les Termignoni homologués c'est une erreur, ils ne le sont pas davantage finalement que les Racing. Tout cela est de l'argument commercial pour vendre des pots en seconde monte......
Donc même si vous pensez être en règle avec les Termignoni homologués c'est une erreur, ils ne le sont pas davantage finalement que les Racing. Tout cela est de l'argument commercial pour vendre des pots en seconde monte......
- Dayak
- Âge : 49
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
Pour la Suisse, c’est pas pareil, le modèle homologué (catalysé) répond à certaines normes.
On reçoit avec le pot un certificat, attestation spécifique qui est liée au modèle et même numéro de châssis de la moto.
Document que nous devons toujours avoir avec le permis de circulation.
Après , je suis pas spécialiste, je passe les infos reçus et ce que je peux lire sur le papier une j’ai devant les yeux.
Il y a pleins d’identifications et les références au normes , gaz d échappement , EU type aproval, réception par type , ...
On reçoit avec le pot un certificat, attestation spécifique qui est liée au modèle et même numéro de châssis de la moto.
Document que nous devons toujours avoir avec le permis de circulation.
Après , je suis pas spécialiste, je passe les infos reçus et ce que je peux lire sur le papier une j’ai devant les yeux.
Il y a pleins d’identifications et les références au normes , gaz d échappement , EU type aproval, réception par type , ...
- sanou
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
pourtant pas mal de pots dit homologué ne sont en monte d'origine sur aucune moto.jubemax a écrit : ↑mer. 30 sept. 20 17:58 Alors une petit précision, les homologués ne le sont pas au sens de la législation, seuls sont réellement homologués les pots d'origine car ils sont conformes au pv de réception du véhicule par le service des Mines. Tous les autres pots vendus comme homologués ne sont en réalité dits"homologués " par telle marque car ils se montent sur telle ou telle moto.
Donc même si vous pensez être en règle avec les Termignoni homologués c'est une erreur, ils ne le sont pas davantage finalement que les Racing. Tout cela est de l'argument commercial pour vendre des pots en seconde monte......
- SineleniS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Latitude : 48° 58′ 28″ Longitude : 2° 29′ 12″
Sujet : Re: législation (pots d'échappement)
https://blog.la-becanerie.com/infractio ... happement/
https://moto-station.com/moto-revue/pil ... nts/231104
Grosso modo tu as le droit de rouler avec un échappement adaptable du moment que tu garde la chicane et que tu as le certificat d'homologation.
https://moto-station.com/moto-revue/pil ... nts/231104
Grosso modo tu as le droit de rouler avec un échappement adaptable du moment que tu garde la chicane et que tu as le certificat d'homologation.