Température de fonctionnement moteur (V2)
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Température de fonctionnement moteur (V2)
Bonjour,
Aux possesseurs de Pani. V2
Je trouve que le moteur chauffe plus que mon ancienne 899.
J'ai encore pas des tonnes de km, mais bon.
Ca dit quoi, pour vous, la température du liquide
suivant vos conditions d'utilisations et météo.
Aux possesseurs de Pani. V2
Je trouve que le moteur chauffe plus que mon ancienne 899.
J'ai encore pas des tonnes de km, mais bon.
Ca dit quoi, pour vous, la température du liquide
suivant vos conditions d'utilisations et météo.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
Salut JP,
je confirme , j'ai déjà atteint 112°C.
Hier il faisait 24°C , en roulant je suis vers 92°C mais dès que le flux d'air se réduit (50 en Ville...) je suis à 103° en moyenne...et ventilo à fond.
je confirme , j'ai déjà atteint 112°C.
Hier il faisait 24°C , en roulant je suis vers 92°C mais dès que le flux d'air se réduit (50 en Ville...) je suis à 103° en moyenne...et ventilo à fond.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
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Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
J’ai environ les mêmes valeurs.
Je ne sais pas à quelle température le ventilateur
se déclenche, peut être 104°C.
Par la suite, je pense mettre du liquide spécial qui abaisse
un peu la T°C de fonctionnement.
La valve de l’échappement qui se ferme sous 55 km/h
n’aide pas non plus.
Il y aura bientôt sur le marché un désactivateur de valve.
Je ne sais pas à quelle température le ventilateur
se déclenche, peut être 104°C.
Par la suite, je pense mettre du liquide spécial qui abaisse
un peu la T°C de fonctionnement.
La valve de l’échappement qui se ferme sous 55 km/h
n’aide pas non plus.
Il y aura bientôt sur le marché un désactivateur de valve.
- ericverger2
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
JP,
la valve d'échappent est bien visible ? de l'extérieur? tu as une photo ?
si c'est ça, la mienne est ouverte au démarrage, et toi ?
Parce que je ne sens rien de particulier à 55 km/h ou 3000 tr/mn come tu avais indiqué dans un précédent post.
la valve d'échappent est bien visible ? de l'extérieur? tu as une photo ?
si c'est ça, la mienne est ouverte au démarrage, et toi ?
Parce que je ne sens rien de particulier à 55 km/h ou 3000 tr/mn come tu avais indiqué dans un précédent post.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
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Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
On voit le clapet de la valve depuis l’exterieur du silencieux.
Tu peux même le toucher et le bouger avec tes doigts.
Moteur froid, bien sûr.
Juste avant, le clapet, toujours depuis l’extérieur, vers le bas,
on voit aussi le tube bi-passe de la valve.
Je pense que quand la valve se ferme, une partie des gaz passent par
ce tube.
Comme sur toutes les autres valves ducati, le clapet et ouvert par défaut
grâce à un ressort. C’est le moteur pas à pas qui ferme le clapet.
Sur ma moto, j’entend bien le bruit changer en troisième, vers 55 km/h.
En dessous de 55 : pas de bruit
Au dessus de 55 : bruit normal
Voilà, le court sur la valve est terminé !
Tu peux même le toucher et le bouger avec tes doigts.
Moteur froid, bien sûr.
Juste avant, le clapet, toujours depuis l’extérieur, vers le bas,
on voit aussi le tube bi-passe de la valve.
Je pense que quand la valve se ferme, une partie des gaz passent par
ce tube.
Comme sur toutes les autres valves ducati, le clapet et ouvert par défaut
grâce à un ressort. C’est le moteur pas à pas qui ferme le clapet.
Sur ma moto, j’entend bien le bruit changer en troisième, vers 55 km/h.
En dessous de 55 : pas de bruit
Au dessus de 55 : bruit normal
Voilà, le court sur la valve est terminé !
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
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Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
Y a t’il des autres utilisateurs de v2 qui peuvent nous indiquer
leurs température de fonctionnement ?
En ville, ce n’est pas la peine, on sait qu’elle chauffe.
Par exemple à vitesse stabilisée avec 28 °C.
Sur cette vidéo, on voit bien que ça monte très (trop) haut sur piste.
106 °C quand même !
Peut être quelqu’un d’ici.
https://www.youtube.com/watch?v=FqebfuF ... reload=101
leurs température de fonctionnement ?
En ville, ce n’est pas la peine, on sait qu’elle chauffe.
Par exemple à vitesse stabilisée avec 28 °C.
Sur cette vidéo, on voit bien que ça monte très (trop) haut sur piste.
106 °C quand même !
Peut être quelqu’un d’ici.
https://www.youtube.com/watch?v=FqebfuF ... reload=101
- JPH37
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 41 Loir-et-Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale R Final Edition
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
Ciao 
En ville effectivement c’est pas terrible (105´C) mais sur la route c’est autour de 80’C pour ma part en stabilisé ; bon évidement pas à 80km.h
En ville effectivement c’est pas terrible (105´C) mais sur la route c’est autour de 80’C pour ma part en stabilisé ; bon évidement pas à 80km.h
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
Merci pour ta réponse.
C’est un 1299 ou un pani v2 ?
C’est un 1299 ou un pani v2 ?
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Température de fonctionnement moteur (V2)
Yeah bro !jean-philippe848 a écrit : ↑jeu. 4 juin 20 13:53 J’ai environ les mêmes valeurs.
Je ne sais pas à quelle température le ventilateur
se déclenche, peut être 104°C.
Par la suite, je pense mettre du liquide spécial qui abaisse
un peu la T°C de fonctionnement.
La valve de l’échappement qui se ferme sous 55 km/h
n’aide pas non plus.
Il y aura bientôt sur le marché un désactivateur de valve.

pour le kit TEKNOFIBRA

( à TEKNOFIBRA pas à FEBUR) il y en a eu pour pas mal de version