Filtre à air

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Filtre à air

mar. 26 mai 20 21:22

Salut amis Ducatiste !
Voici une petite vidéo sur un filtre à air sprint F1 à priori le top du top ...
Qu’en pensez vous ?
Gain réel de puissance ?
Ala fin il explique la technique pour que l’ECU réapprenne à « respirer » comme il faut quelqu’un est au courant ??
Du coup pas besoin de toucher à la map ou de passer au banc.... :scratch:
Ps ( la vidéo est en anglais)
https://youtu.be/_zKw2TJUB10

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 26 mai 20 21:34

🤪il est « light » le filtre , attention au trop gros apport d’air ( sur le 848/1098 les écopes gros volumes + Kn « Racing «  c’était contre productif , dés trous à l’accélérations passer 6000


Et il dit quoi sur « l’apprentissage «  ??( septique )

Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 26 mai 20 21:42

Cyrus a écrit : mar. 26 mai 20 21:34 🤪il est « light » le filtre , attention au trop gros apport d’air ( sur le 848/1098 les écopes gros volumes + Kn « Racing «  c’était contre productif , dés trous à l’accélérations passer 6000


Et il dit quoi sur « l’apprentissage «  ??( septique )
C’est des filtres dispo pour panigale V4s et streetfighter V4s se qui se fait en GP....
Pour l’auto apprentissage de l’ecu c’est: démarrer la moto la laisser chauffer jusqu’à se que les ventilos se déclenchent , si j’ai bien compris 2 cycles à faire puis laisser refroidir...

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 26 mai 20 21:45

Ok , mais honnêtement je vois pas en quoi a « l’arrêt » sans apport d’air il y ai un réel « apprentissage « 

Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 26 mai 20 21:57

Cyrus a écrit : mar. 26 mai 20 21:45 Ok , mais honnêtement je vois pas en quoi a « l’arrêt » sans apport d’air il y ai un réel « apprentissage « 
Ben après le montage et au premier démarrage le ralenti a du mal à tenir et le fait de faire ces 2 cycles de chauffe etc... permet cet auto apprentissage dans l’écu c’est comme un système d’installation en fait . Et après ben tout l’augmentation de l’air via le filtre ne pose plus problème puisque les ratios se sont mis à jour.
Enfin c’est comme ça que je le comprends....

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Filtre à air

mer. 22 juil. 20 17:40

Setneuf a écrit : mar. 26 mai 20 21:57
Cyrus a écrit : mar. 26 mai 20 21:45 Ok , mais honnêtement je vois pas en quoi a « l’arrêt » sans apport d’air il y ai un réel « apprentissage « 
Ben après le montage et au premier démarrage le ralenti a du mal à tenir et le fait de faire ces 2 cycles de chauffe etc... permet cet auto apprentissage dans l’écu c’est comme un système d’installation en fait . Et après ben tout l’augmentation de l’air via le filtre ne pose plus problème puisque les ratios se sont mis à jour.
Enfin c’est comme ça que je le comprends....
Salut les bros c'est également ce machin là que je veux foutre sur ma brèle en complément de ma futur ligne réplica AKRAPOVIC celle ci http://yh-muffler.com/product/motorcycl ... 2d1a9.html ou celle ci https://vandemonperformance.com.au/coll ... it-2018-20 pour en revenir à ce filtre il y a pas besoin de graisse ça vend du rêvè :bravo2: et oui c'est étrange ce truc de la faire tourner la meule comme ça mais ce type semble connaitre son sujet...

Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Filtre à air

mer. 22 juil. 20 21:32

POMPLARDPANAM a écrit : mer. 22 juil. 20 17:40
Setneuf a écrit : mar. 26 mai 20 21:57
Cyrus a écrit : mar. 26 mai 20 21:45 Ok , mais honnêtement je vois pas en quoi a « l’arrêt » sans apport d’air il y ai un réel « apprentissage « 
Ben après le montage et au premier démarrage le ralenti a du mal à tenir et le fait de faire ces 2 cycles de chauffe etc... permet cet auto apprentissage dans l’écu c’est comme un système d’installation en fait . Et après ben tout l’augmentation de l’air via le filtre ne pose plus problème puisque les ratios se sont mis à jour.
Enfin c’est comme ça que je le comprends....
Salut les bros c'est également ce machin là que je veux foutre sur ma brèle en complément de ma futur ligne réplica AKRAPOVIC celle ci http://yh-muffler.com/product/motorcycl ... 2d1a9.html ou celle ci https://vandemonperformance.com.au/coll ... it-2018-20 pour en revenir à ce filtre il y a pas besoin de graisse ça vend du rêvè :bravo2: et oui c'est étrange ce truc de la faire tourner la meule comme ça mais ce type semble connaitre son sujet...
Moi je l’ai reçu et monté, suivi le protocole et pas de soucis enfin on sent et on entends que ça respire mieux !
A savoir d’après toutes les vidéos américaines que j’ai vues sur des motos qui elle ne se règle pas forcément toute seule c’est 2 a 3 ch sans réglage déjà après passage au banc.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Filtre à air

mer. 22 juil. 20 22:00

Setneuf a écrit : mer. 22 juil. 20 21:32
POMPLARDPANAM a écrit : mer. 22 juil. 20 17:40
Setneuf a écrit : mar. 26 mai 20 21:57
Cyrus a écrit : mar. 26 mai 20 21:45 Ok , mais honnêtement je vois pas en quoi a « l’arrêt » sans apport d’air il y ai un réel « apprentissage « 
Ben après le montage et au premier démarrage le ralenti a du mal à tenir et le fait de faire ces 2 cycles de chauffe etc... permet cet auto apprentissage dans l’écu c’est comme un système d’installation en fait . Et après ben tout l’augmentation de l’air via le filtre ne pose plus problème puisque les ratios se sont mis à jour.
Enfin c’est comme ça que je le comprends....
Salut les bros c'est également ce machin là que je veux foutre sur ma brèle en complément de ma futur ligne réplica AKRAPOVIC celle ci http://yh-muffler.com/product/motorcycl ... 2d1a9.html ou celle ci https://vandemonperformance.com.au/coll ... it-2018-20 pour en revenir à ce filtre il y a pas besoin de graisse ça vend du rêvè :bravo2: et oui c'est étrange ce truc de la faire tourner la meule comme ça mais ce type semble connaitre son sujet...
Moi je l’ai reçu et monté, suivi le protocole et pas de soucis enfin on sent et on entends que ça respire mieux !
A savoir d’après toutes les vidéos américaines que j’ai vues sur des motos qui elle ne se règle pas forcément toute seule c’est 2 a 3 ch sans réglage déjà après passage au banc.
bon à savoir bro thanks

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 4 août 20 22:35

Dans le carton de la ligne akra, il y un filtre à air spécial compét 👌🏼

Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Filtre à air

mar. 4 août 20 23:58

ticaf86 a écrit : mar. 4 août 20 22:35 Dans le carton de la ligne akra, il y un filtre à air spécial compét 👌🏼
Oui un sprint filter aussi mais le le modèle en dessous du de celui dont on parle.
Et d’ailleurs bcp ne l’utilise pas celui fournit avec la ligne et monte le F1-85 l’admission d’air est nettement supérieur et avec un tout aussi bon filtrage.

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Filtre à air

sam. 17 oct. 20 21:00

Setneuf a écrit : mar. 4 août 20 23:58
ticaf86 a écrit : mar. 4 août 20 22:35 Dans le carton de la ligne akra, il y un filtre à air spécial compét 👌🏼
Oui un sprint filter aussi mais le le modèle en dessous du de celui dont on parle.
Et d’ailleurs bcp ne l’utilise pas celui fournit avec la ligne et monte le F1-85 l’admission d’air est nettement supérieur et avec un tout aussi bon filtrage.
C'est scandaleux 7000 € TTC la ligne environ pose comprise et c'est pas le filtre haute gamme celui là Image qu'ils sont fort ces Slovènes et Pizzayolos

Mcmak01
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Filtre à air

sam. 17 sept. 22 04:46

Je vais faire l'apprentissage hors de mon quartier car les voisins vont péter un câble lol

Revenir à « Modifications et performances (SFV4) »