dim. 17 mai 20 19:42
petio92 a écrit : ↑dim. 17 mai 20 17:26
Je ne m y connais pas trop sur les différents étrier mais je pense qu un étrier à 1200 balle avec une durite poreuse, il y aurais sans doute eu le même soucis... La en l occurrence le problème de viendrait pas de l étrier mais de la durite

Après oii effectivement si la durite fonctionnait correctement le drainage serait bie' mieux avec un étrier de meilleur qualité
je parle même pas de l'étrier mais juste du maître cylindre, l'étrier c'est parfois encore plus cher la pièce
je crois absolument pas a une histoire de porosité pour une moto aussi récente, mais bien d'un élément qui doit handicaper la pression dans le freinage, comme tu trouve pas de fuite externe, je vois que cette pièce qui contient également un piston et qui régule la pression de l'huile dans les durites qui arrivent en dernier sur l'étrier.
: petit schéma c'est mieux , désolé c'est un maitre cylindre de levier de freins avec réservoir intégré et pas déporté comme sur le frein arrière (ton petit bocal en plastique)
voilà cette crotte à 50 euros, et moi je vois rien d'autre, bricoleur ou pas 10 minutes c'est en place, une purge du circuit encore 10 minutes et tu va être fixé, il faut pas tout changer mais essaye déjà ce bidule, pas confondre maître cylindre et etrier malheureux, c'est la phase 2 au cas ou ça marche pas, c'est toujours pas le prix d'une concession , a partir du moment ou l'huile devient rapidement brun foncé c'est qu'elle reste prisonniere dans la chambre du maître cylindre et dans l'interminable cheminement des durites + derrière les pistons de l'étrier si ils restent en appuis sans les repousser, quand tu laisse les pistons sortie sans jamais les repousser, l'huile reste derrière, prisonnière entre le ou les pistons et le corp de l'étrier, tu ne fais donc pas la purge correctement.