ST4S sur un cylindre
- Stephanoir
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Sujet : ST4S sur un cylindre
Bonjour je me présente Stéphane je roule en triumph 955 RS et en BMW R1100S ,je dépanne la bécane d'un copain actuellement ,une ST4S de 2003 et le cylindre arrière ne donne pas, la moto tourne sur le cylindre avant. j'ai vérifié l'injection etl'allumage avec les logiciels Tune ecu et Scan5 MX(un seul erreur P0170).Les injecteurs fonctionnent la bougie donne une belle étincelle bleue ,j'ai vérifié le calage la distribution ,j'ai interverti les bobines d'allumage :tout est bon et la moto tourne sur le cylindre avant j'aimerais avoir de l'aide.
Merci
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- heyoka
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Hello
Vraiment en recherche Mr Blackhead
; Pas beaucoup de "bricoleurs" sur ce fofo
J'ai regardé un peu , pour le moment c'est surtout le boitier qui ressort (mais tu as dû faire la même démarche)
:
- http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=58752.0
- http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... c=43054.60
Donc pulvériser de l'essence ou du star pilote après avoir débranché l'injecteur ne fonctionne pas .... Avec le code P0170 : Fuel Trim , on est bien sur le carburant , filtre ?
Ride Safe
Vraiment en recherche Mr Blackhead


J'ai regardé un peu , pour le moment c'est surtout le boitier qui ressort (mais tu as dû faire la même démarche)

- http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... ic=58752.0
- http://www.planete-ducati.com/forum/ind ... c=43054.60
Donc pulvériser de l'essence ou du star pilote après avoir débranché l'injecteur ne fonctionne pas .... Avec le code P0170 : Fuel Trim , on est bien sur le carburant , filtre ?
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- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Merci pour ta réponse( THIERRY ?). J'ai consulté les forums dont tu parlais dans ton précédent message, je ne pense pas que ça soit le boîtier car j'ai interverti les connecteurs d'injecteur et le problème est toujours identique, la moto démarre et tourne sur le cylindre avant. J'ai commandé des bougies champion car je sais qu'avec les bougies NGK il y a des problèmes, on verra bien.
- heyoka
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre


Bonne soirée à vous deux

- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
J'ai changé les bougies NGK pour des Champion et j'ai vérifié le capteur de phase et c'est toujours pareil. Je me demande si il n'y pas un problème mécanique (soupapes)?
- EFP
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
je pense que ca s'entendrait si tu avais eu de la casse dans une culasse
j'ai eu le cas sur ma 748 et il n'y a pas longtemps sur la 916, ca venait de ce capteur , enfin les fils qui déconnent moto chaude, du coup fils passé en volant jusqu'a l'ecu
du coup elle doit forcement puer l'essence a mort ? tu dois en avoir plein la ligne d'échappement ?
tu as vérifié comment le capteur ? le calage ? l'impédance ? et le signal ?
j'ai eu le cas sur ma 748 et il n'y a pas longtemps sur la 916, ca venait de ce capteur , enfin les fils qui déconnent moto chaude, du coup fils passé en volant jusqu'a l'ecu
du coup elle doit forcement puer l'essence a mort ? tu dois en avoir plein la ligne d'échappement ?
tu as vérifié comment le capteur ? le calage ? l'impédance ? et le signal ?
- heyoka
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Pour le coup je pense que tu as contrôlé le jeu aux soupapes ? Le calage étant bon il ne reste qu'une mauvaise valeur d'ouverture ou fermeture (desmo) vite mesuréeStephanoir a écrit : ↑mer. 29 avr. 20 22:32 J'ai changé les bougies NGK pour des Champion et j'ai vérifié le capteur de phase et c'est toujours pareil. Je me demande si il n'y pas un problème mécanique (soupapes)?

- EFP
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
je viens de voir que j'ai raté un truc ... désolé j'ai pas vu cette histoire d'erreur P0170...
j'ai retrouvé ma liste de défaut ca correspond a "Dysfonctionnement d'ajustage de carburant (Banc 1) "
on attend tes réponses
j'ai retrouvé ma liste de défaut ca correspond a "Dysfonctionnement d'ajustage de carburant (Banc 1) "
on attend tes réponses

- Stephanoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Merci pour vos réponses, j'ai mesuré la résistance du capteur de phase :900 ohms. Ce matin j'ai inversé les injecteurs et c'est toujours pareil, j'ai recontrolé les bougies aussi tout est OK. Par contre on voit bien l'essence arriver sur le corp de papillon arrière, ça devrait au moins
«peter » mais rien. Je vais m'orienter vers le jeu aux soupapes, par contre j'ai jamais vérifié sur une ducat.
«peter » mais rien. Je vais m'orienter vers le jeu aux soupapes, par contre j'ai jamais vérifié sur une ducat.
- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Le capteur de phase envoie seulement un signal à l'écu, si il était défectueux la moto ne démarrerait pas, là elle démarre sur le cylindre avant.
- EFP
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
ton capteur est peu etre bon mais si il est mal calé ca peut tourner sur un cylindre j'ai eu le coup sur un 748 (meme moteur) 
du coup elle pue l'essence ou pas ? meme si tu arrives a faire cracher ton injecteur avec le diag ca ne veut pas dire que ca crache correctement quand tu démarres, le défaut que tu es n'es pas la pour rien il y a forcement un truc qui cloche pour que l'ECU te l'affiche
https://www.youtube.com/watch?v=Uodmj3v3xnE
la c'est sur un D2 mais le principe est le meme sur les D4 , juste les culasses sont moins accessibles

du coup elle pue l'essence ou pas ? meme si tu arrives a faire cracher ton injecteur avec le diag ca ne veut pas dire que ca crache correctement quand tu démarres, le défaut que tu es n'es pas la pour rien il y a forcement un truc qui cloche pour que l'ECU te l'affiche
https://www.youtube.com/watch?v=Uodmj3v3xnE
la c'est sur un D2 mais le principe est le meme sur les D4 , juste les culasses sont moins accessibles
- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Effectivement elle pue l'essence, le capteur de phase se règle comment ? Je l'ai démonté pour le contrôler et je l'ai remboiter dans son logement il n'y a qu'une seule vis de fixation et j'ai pas vu de système de réglage?
- Stephanoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Oui c'est ce que j'ai fait en premier.
- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
J'ai interverti les bobines avec leur câble et antiparasite :elle ne tourne que sur le cylindre avant.
- Stephanoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Oui des belles étincelles bleues
- cobycobs
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Vraiment étrange que ça ne pète pas, car si tu as de l'essence dans le cylindre, au minimum tu dois avoir quelques explosions.
Bougie bien humide après avoir tourné sur un cylindre?
Bougie bien humide après avoir tourné sur un cylindre?
- Stephanoir
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Oui vraiment bizarre j'ai même envoyé du nettoyant frein ( start pilot) directement dans le corps de papillon ,en débranchant l'injecteur :rien nada pas un pet ,je pense à un problème de soupapespourtant j'ai vérifié le calage de distrib:tout est bien aligné et pas de bruit suspect.Je m'interroge?
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
cobycobs les bases "Stephanoir" les connait et comme il l'a dit à son début de Post il a effectué tout ça
Pour moi , et j'en ai causé avec Bruno et Béran ce matin au "café" , ça ressemble à l'ECU ; Ils ont déjà eu quelques cas avec cette génération "vieillissante", le prêt d'un boitier test serait le mieux , je pense que même un ST2 peut faire le démarrage ( boitier IAW16M : Ducati ST2-944, ST4-916, 996)

Pour moi , et j'en ai causé avec Bruno et Béran ce matin au "café" , ça ressemble à l'ECU ; Ils ont déjà eu quelques cas avec cette génération "vieillissante", le prêt d'un boitier test serait le mieux , je pense que même un ST2 peut faire le démarrage ( boitier IAW16M : Ducati ST2-944, ST4-916, 996)
- cobycobs
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Je suis d'accord avec toi pour essayer un autre ecu, mais il sera obligé de mettre son eeprom dedans pour que ça fonctionne?
- EFP
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
le capteur de phase est monté effectivement avec une vis (ou 2 en fonction des modèles) pour le régler tu as une vis BTR a sa gauche qui sert de trappe d'accès pour passer des cales étalon.
c'est un capteur inductif qui compte le passage d'un ergot sur la poulie de renvoie de distribution de mémoire
ouvres cette petite vis trappe et regarde a l'intérieur en faisant tourner le moteur a la main place le en face du capteur et mesure je regarde si je te trouve la valeur
c'est un capteur inductif qui compte le passage d'un ergot sur la poulie de renvoie de distribution de mémoire
ouvres cette petite vis trappe et regarde a l'intérieur en faisant tourner le moteur a la main place le en face du capteur et mesure je regarde si je te trouve la valeur
- EFP
- Âge : 45
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
j'ai pas trouvé pour cette moto (mais bon pas de raison que ca soit différent ...)
visiblement pour les D4 équipé en IAW16M la valeur de l'entre-fer doit etre compris entre 0.6 et 0.9mm
visiblement pour les D4 équipé en IAW16M la valeur de l'entre-fer doit etre compris entre 0.6 et 0.9mm
- Stephanoir
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Ok Demain je vérifie le capteur de phase( mais
sur cette machine il ya un ecu IAW59M) je vais vérifié aussi le jeu aux soupapes et je vais voir pour trouver un autre ecu pour essayer .je vous tiens au courant.
sur cette machine il ya un ecu IAW59M) je vais vérifié aussi le jeu aux soupapes et je vais voir pour trouver un autre ecu pour essayer .je vous tiens au courant.
- EFP
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
ne cherche pas ca ne marchera pas... les iaw59M sont appairés avec le TDB, si tu montes un ecu d'une autre moto ca ne marchera pas ... dommage les iaw16M n'ont pas cette sécurité
franchement je ne crois pas a l'ecu , j'ai eu ce soucis sur plusieurs motos , pour la dernière j'ai acheté un ECU et ca n'était toujours pas lui le problème ...
franchement je ne crois pas a l'ecu , j'ai eu ce soucis sur plusieurs motos , pour la dernière j'ai acheté un ECU et ca n'était toujours pas lui le problème ...
- cobycobs
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: ST4S sur un cylindre
Un truc qui n'a pas été essayé, c'est d'inverser les 2 tuyaux d'essence qui partent du réservoir vers les injecteurs, comme le circuit se fait dans un sens, le problème se retrouvera peut-être sur l'autre cylindre?