Il était une fois...
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Il était une fois...
Bonjour, soir, nuit (Bah oui, il y a peu être des oiseau de nuit comme moi sur le forum) ayant compris où il fallait présenter nos motos, je m’y colle (désolé ça risque d’être un peu long)
Donc petit récapitulatif j’ai commencé ma vie de motard à 21 ans a l’époque on avait le droit de rouler direct en grosse cylindrée, et je venais de commencer l’école de vente Yamaha.
De ce fait j’étais en concession pendant 3 semaines dans le mois et le reste du temps à l’école qui se trouvait dans les locaux de Yamaha motor France a St Ouen. L’occasion de voir des trucs pas banale, comme les FJR police flambant neuve
Et puis bon un jour je fais une reprise sur une XJR1200, et comme elle me plaît bien, je la rachète à mon patron, je l’équipe un peu (echappement laser, mini support de plaque, kit dyno jet) je poli les jantes fin bref j’ai 21 ans j’fais du tuning
Je l’ai gardé 3 mois avant qu’un Renault Scenic n’essai de me découper en deux, je m’en suis sorti indemne, pas la moto. Perte totale, mais comme pas en tord l’assurance ma très bien indemniser ( a oui j’avais également fait une segmentation sur le bloc et je venais de finir le rodage)
Du coup je rachète une FZ6 neuve, que j’équipe...
Feux avec cligno intègré, mini support de plaque, jantes polie, decata et demi ligne leovince titane... j’ai toujours 21 ans les gars
Avec cette becane, j’ai appris à faire le con... burn, wheeling, stoppie... elle était très Fun, mais je me suis vite ennuyé à son guidon resultat 5 mois et 14000km après je la vend... et je rachète un truc pas raisonnable quand on a 21 ans...
Donc petit récapitulatif j’ai commencé ma vie de motard à 21 ans a l’époque on avait le droit de rouler direct en grosse cylindrée, et je venais de commencer l’école de vente Yamaha.
De ce fait j’étais en concession pendant 3 semaines dans le mois et le reste du temps à l’école qui se trouvait dans les locaux de Yamaha motor France a St Ouen. L’occasion de voir des trucs pas banale, comme les FJR police flambant neuve
Et puis bon un jour je fais une reprise sur une XJR1200, et comme elle me plaît bien, je la rachète à mon patron, je l’équipe un peu (echappement laser, mini support de plaque, kit dyno jet) je poli les jantes fin bref j’ai 21 ans j’fais du tuning
Je l’ai gardé 3 mois avant qu’un Renault Scenic n’essai de me découper en deux, je m’en suis sorti indemne, pas la moto. Perte totale, mais comme pas en tord l’assurance ma très bien indemniser ( a oui j’avais également fait une segmentation sur le bloc et je venais de finir le rodage)
Du coup je rachète une FZ6 neuve, que j’équipe...
Feux avec cligno intègré, mini support de plaque, jantes polie, decata et demi ligne leovince titane... j’ai toujours 21 ans les gars
Avec cette becane, j’ai appris à faire le con... burn, wheeling, stoppie... elle était très Fun, mais je me suis vite ennuyé à son guidon resultat 5 mois et 14000km après je la vend... et je rachète un truc pas raisonnable quand on a 21 ans...
Dernière modification par RoossiBDM le sam. 25 avr. 20 04:14, modifié 1 fois.
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Le truc pas raisonnable c’était ça !
Une R1 a carbu de 2000
Autrement dit une donneuse d’organes, le genre de moto bien brutal et caractérielle, qui ne se laisse pas dompter facilement.
La lune de miel durera 3 mois... jusqu’au jour ou un espèce de fil Me l’a volé
Je ne l’ai jamais retrouvé, resultat une fois que mon assurance m’a remboursé j’ai racheté...
Une R1 encore une fois, j’fais du tuning (j’ai l’droit j’ai 22ans) et je m’initie à une nouvelle discipline sous les conseils d’un sage qui avait peur pour ma santé... rapport au fait qu’il parait que je roulais un peu fort et qu’il fallait me canaliser,
la piste.
Et la gros coup de cœur . Je m’inscris à plein de roulage et tout et... je me fais voler la moto à côté du commissariat de Lille 1 mois jour pour jour après la disparition de ma première R1. Autant dire que je suis dégoûté et ma chérie aussi (oui par ce que ma chérie aussi est motarde, et qu’elle était frustrée de ne pas avoir roulé avec moi sur piste)
Au passage une Tite photo de sa FZ6
Et pour ma part une fois que l’assurance m’a remboursée je me suis racheté...
Une R1 a carbu de 2000
Autrement dit une donneuse d’organes, le genre de moto bien brutal et caractérielle, qui ne se laisse pas dompter facilement.
La lune de miel durera 3 mois... jusqu’au jour ou un espèce de fil Me l’a volé
Je ne l’ai jamais retrouvé, resultat une fois que mon assurance m’a remboursé j’ai racheté...
Une R1 encore une fois, j’fais du tuning (j’ai l’droit j’ai 22ans) et je m’initie à une nouvelle discipline sous les conseils d’un sage qui avait peur pour ma santé... rapport au fait qu’il parait que je roulais un peu fort et qu’il fallait me canaliser,
la piste.
Et la gros coup de cœur . Je m’inscris à plein de roulage et tout et... je me fais voler la moto à côté du commissariat de Lille 1 mois jour pour jour après la disparition de ma première R1. Autant dire que je suis dégoûté et ma chérie aussi (oui par ce que ma chérie aussi est motarde, et qu’elle était frustrée de ne pas avoir roulé avec moi sur piste)
Au passage une Tite photo de sa FZ6
Et pour ma part une fois que l’assurance m’a remboursée je me suis racheté...
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Perdu! une R6!
Oui parce qu’après 2 vol en 1 mois Et un crash l’année d’avant (même si pas responsable) financièrement tu y laisse des plumes, et ton assureur il te fait bien comprendre que ça serait bien qu’il ne t’arrive plus rien...
Et c’est ce qui va se passer
J’équipe la damoiselle pour le circuit (durites avia, PSB -1dent, poli, pièce carbone de protection... (bref j’fais toujours du tuning ) et tout vas bien jusqu’au jour où 1 je fais essayer la R6 à madame (qui tombe amoureuse) et deux je change de job pour atterrir chez le concess Suzuki (qui possède également DUCATI) du coup mon patron exige que je roule en Suz. Donc on vend la FZ6, je donne la R6 à ma femme et je rachète un GSXR 750K6
Donc à ce moment de l’histoire j’ai 24 ans je roule avec ça
Et ma chérie avec ça
Ça aurait pu continuer sauf que j’ai détesté cette moto du coup 3 mois et 8000km plus tard je l’ai dégagé.
Mon boss n’était pas content j’lui ai donc dis que j’avais plus de thune et que si il voulait que je roule avec des Suzuk, il n’avait qu’à m’en prêter
J’ai dû être persuasif car à partir de ce moment là j’ai fais une chié de rodage (j’ai pas tout en photo)
Quelques exemple :
Gex 600 K8
BKing
Je vais me taper presque toute la gamme 2008 (y compris les scoubites) et petit bonus, quelques DUCATI
Et à côté de ça j’ai racheté...
Oui parce qu’après 2 vol en 1 mois Et un crash l’année d’avant (même si pas responsable) financièrement tu y laisse des plumes, et ton assureur il te fait bien comprendre que ça serait bien qu’il ne t’arrive plus rien...
Et c’est ce qui va se passer
J’équipe la damoiselle pour le circuit (durites avia, PSB -1dent, poli, pièce carbone de protection... (bref j’fais toujours du tuning ) et tout vas bien jusqu’au jour où 1 je fais essayer la R6 à madame (qui tombe amoureuse) et deux je change de job pour atterrir chez le concess Suzuki (qui possède également DUCATI) du coup mon patron exige que je roule en Suz. Donc on vend la FZ6, je donne la R6 à ma femme et je rachète un GSXR 750K6
Donc à ce moment de l’histoire j’ai 24 ans je roule avec ça
Et ma chérie avec ça
Ça aurait pu continuer sauf que j’ai détesté cette moto du coup 3 mois et 8000km plus tard je l’ai dégagé.
Mon boss n’était pas content j’lui ai donc dis que j’avais plus de thune et que si il voulait que je roule avec des Suzuk, il n’avait qu’à m’en prêter
J’ai dû être persuasif car à partir de ce moment là j’ai fais une chié de rodage (j’ai pas tout en photo)
Quelques exemple :
Gex 600 K8
BKing
Je vais me taper presque toute la gamme 2008 (y compris les scoubites) et petit bonus, quelques DUCATI
Et à côté de ça j’ai racheté...
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
une R1... oui le garçon est très original
Donc comme d’habitude du tuning, on dégage les rétro decata, durite, PSB, support de plaque, demie ligne Nikko Racing... j’suis amoureux
Mais j’en ai marre que tout le Monde a la même que moi (n’oubliez pas j’suis du Nord) donc tuning
Hop petite replica du team SBK 2006
Comme je ne m’entends plus avec mon patron
Je change de crémerie et je part chez
Harley Davidson
Pour vendre des BUELL
À côté j’ai toujours miss R1 mais ma chérie n’a plus la R6 on l’a revendu car en 2009 mon premier fils est arrivé.
Et puis un jour j’ai cassé mon bloc en passant sur une zone de travaux recouverte de gravier, un caillou c’est coincé dans la chaîne, qui a cassée, et est venue fendre l’alu du bas moteur.
Je l’ai remplacé mais je sais pas un truc en moi c’est cassé également ce qui fait qu’en 2012 apres 4 ans et 42000km je l’ai vendu pour reprendre une moto pour moi et ma femme ( elle ne s’habituait pas au gabarit de la R1 sur piste)
Du coup on a repris ça
Une R6 de 2007
Donc comme d’habitude du tuning, on dégage les rétro decata, durite, PSB, support de plaque, demie ligne Nikko Racing... j’suis amoureux
Mais j’en ai marre que tout le Monde a la même que moi (n’oubliez pas j’suis du Nord) donc tuning
Hop petite replica du team SBK 2006
Comme je ne m’entends plus avec mon patron
Je change de crémerie et je part chez
Harley Davidson
Pour vendre des BUELL
À côté j’ai toujours miss R1 mais ma chérie n’a plus la R6 on l’a revendu car en 2009 mon premier fils est arrivé.
Et puis un jour j’ai cassé mon bloc en passant sur une zone de travaux recouverte de gravier, un caillou c’est coincé dans la chaîne, qui a cassée, et est venue fendre l’alu du bas moteur.
Je l’ai remplacé mais je sais pas un truc en moi c’est cassé également ce qui fait qu’en 2012 apres 4 ans et 42000km je l’ai vendu pour reprendre une moto pour moi et ma femme ( elle ne s’habituait pas au gabarit de la R1 sur piste)
Du coup on a repris ça
Une R6 de 2007
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Mais voilà un an après l’achat, ma chérie est de nouveau enceinte et me dit qu’elle ne veut plus rouler pour le moment, du coup j’ai vendu la R6 et j’ai repris une R1
Comme d’hab, rétro, PSB, durite, decata, support de plaque, jantes polie... tout allais bien, sauf que j’ai perdu mon job, et que j’ai fais un sale burn out, mais pas celui en moto. Du coup peu de temps après l’arrivée de mon deuxième fils j’ai vendu la moto, j’ai 30 ans et je ne vais pas en racheter avant un long moment...
Et tout ça pour en arriver là, à l’achat de ma première DUCATI. Alors certain vont peut être me dire, pourquoi avoir attendu aussi longtemps!?
Bah déjà pour une raison simple, le tarif, j’ai beau aimer les motos, j’ai jamais mis plus de 7000€ dans l’achat d’une moto (me demandait pas pourquoi mais psychologiquement je voulais pas) et les DUCATI qui me plaisait était biiiieeennn plus cher.
Alors bon après j’ai quand même beaucoup roulé en Italienne pendant ma période de disette. Grâce à mon beau père, le papa de ma femme pour ceux qui suive pas
Car le vieux est un accro à la marque, mais genre accro de chez accro, il en a eu un nombre incalculable, et j’ai pu profiter de quelque une.
J’vous montre? Toute façon c’est mon topic je fais ce que je veux
Allez hop
250 double bouchon 1967 si je me rappel bien
250 Ellite (68 je crois)
900SS Cadre inox
350 Desmo
Encore une fois j’ai pas tout pris en photo. Actuellement il a 2 scrambler 450 en pièce 2 350 Desmo mark3, et 1 250 double bouchon, elles sont entièrement en pièce, sont plaisir c’est de les restaurer entièrement
Et sinon papy roule en S4R à 72 ans
J’espère que j’en ferai autant.
Donc bon voilà, c’est tout.
A bah non j’suis con, allez j’vous présente ma nouvelle trottinette
Comme d’hab, rétro, PSB, durite, decata, support de plaque, jantes polie... tout allais bien, sauf que j’ai perdu mon job, et que j’ai fais un sale burn out, mais pas celui en moto. Du coup peu de temps après l’arrivée de mon deuxième fils j’ai vendu la moto, j’ai 30 ans et je ne vais pas en racheter avant un long moment...
Et tout ça pour en arriver là, à l’achat de ma première DUCATI. Alors certain vont peut être me dire, pourquoi avoir attendu aussi longtemps!?
Bah déjà pour une raison simple, le tarif, j’ai beau aimer les motos, j’ai jamais mis plus de 7000€ dans l’achat d’une moto (me demandait pas pourquoi mais psychologiquement je voulais pas) et les DUCATI qui me plaisait était biiiieeennn plus cher.
Alors bon après j’ai quand même beaucoup roulé en Italienne pendant ma période de disette. Grâce à mon beau père, le papa de ma femme pour ceux qui suive pas
Car le vieux est un accro à la marque, mais genre accro de chez accro, il en a eu un nombre incalculable, et j’ai pu profiter de quelque une.
J’vous montre? Toute façon c’est mon topic je fais ce que je veux
Allez hop
250 double bouchon 1967 si je me rappel bien
250 Ellite (68 je crois)
900SS Cadre inox
350 Desmo
Encore une fois j’ai pas tout pris en photo. Actuellement il a 2 scrambler 450 en pièce 2 350 Desmo mark3, et 1 250 double bouchon, elles sont entièrement en pièce, sont plaisir c’est de les restaurer entièrement
Et sinon papy roule en S4R à 72 ans
J’espère que j’en ferai autant.
Donc bon voilà, c’est tout.
A bah non j’suis con, allez j’vous présente ma nouvelle trottinette
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
La voila !
Pitain presque 6 ans sans moto a moi!
C’est long! Donc j’vous en dis un peu plus. C’est une 848 SF de Mars 2013, Elle a 29000km, je suis le 4eme proprio, entretient suivi carnet à jour courroie faite en juillet 2018, à 21000km, jeu au soupape fait l’année dernière, mécaniquement elle est très propre, Cosmétiquement parlant C’était pas tout à fait ça. (J’vous explique après)
Niveau équipement elle a les Termignoni Carbone, (pas mon premier choix mais je l’es aimes quand même) le Shifter, un support de plaque evotech, des petit cligno à diode assez sympa, et quelques pièce peinte en hydrodipin (contour de clef et protection de radiateur supérieur)
C’est pas mal mais ça giclera au profit de vrai pièce carbone plus tard.
Alors que dire, elle est comme je m’y attendais et comme le vendeur (un pro) me l’avait dis, pas de mauvaise surprise, (au contraire même une bonne vu que j’ai négocier un capot de selle en plus qui trainait dans son stock de pièce) La moto a fait une très petite chute côté droit (il a des traces sur le sabot et sur la protection de radiateur) mais la buttée de cadre n’a rien c’est vraiment minime de chez minime ça ressemble à une chute à 5km/h, et perso je m’en cogne.
Donc seul ombre au tableau, la moto est « sale » son ancien proprio n’était pas un champion du nettoyage.
Donc à peine arrivé à la maison, direct,
TUNING!
J’ai viré les rétro au profit de mon bon vieux Rizoma qui dormait depuis 6 ans dans sa boîte, vous n’imaginez pas le plaisir que j’ai eu à l’installer
Et je crois que les chicanes sont tombées
Une fois le tuning fini, place au chantier
(C’est ragoûtant n’est-ce pas)
Voilà elle est toute propre
Alors au programme
Dans un premier temps, rouler et prendre du plaisir, par la suite j’aimerai lui poser des bracelets, un indicateur de rapport engagé, et il
Faut que je regarde si elle est en full. Il
Faudra aussi un PSB de que j’ai lu et j’espère en apprendre plus sur ce jouet.
Voilà c’est tout pour le moment, merci de m’avoir lu, et bonne nuit
Pitain presque 6 ans sans moto a moi!
C’est long! Donc j’vous en dis un peu plus. C’est une 848 SF de Mars 2013, Elle a 29000km, je suis le 4eme proprio, entretient suivi carnet à jour courroie faite en juillet 2018, à 21000km, jeu au soupape fait l’année dernière, mécaniquement elle est très propre, Cosmétiquement parlant C’était pas tout à fait ça. (J’vous explique après)
Niveau équipement elle a les Termignoni Carbone, (pas mon premier choix mais je l’es aimes quand même) le Shifter, un support de plaque evotech, des petit cligno à diode assez sympa, et quelques pièce peinte en hydrodipin (contour de clef et protection de radiateur supérieur)
C’est pas mal mais ça giclera au profit de vrai pièce carbone plus tard.
Alors que dire, elle est comme je m’y attendais et comme le vendeur (un pro) me l’avait dis, pas de mauvaise surprise, (au contraire même une bonne vu que j’ai négocier un capot de selle en plus qui trainait dans son stock de pièce) La moto a fait une très petite chute côté droit (il a des traces sur le sabot et sur la protection de radiateur) mais la buttée de cadre n’a rien c’est vraiment minime de chez minime ça ressemble à une chute à 5km/h, et perso je m’en cogne.
Donc seul ombre au tableau, la moto est « sale » son ancien proprio n’était pas un champion du nettoyage.
Donc à peine arrivé à la maison, direct,
TUNING!
J’ai viré les rétro au profit de mon bon vieux Rizoma qui dormait depuis 6 ans dans sa boîte, vous n’imaginez pas le plaisir que j’ai eu à l’installer
Et je crois que les chicanes sont tombées
Une fois le tuning fini, place au chantier
(C’est ragoûtant n’est-ce pas)
Voilà elle est toute propre
Alors au programme
Dans un premier temps, rouler et prendre du plaisir, par la suite j’aimerai lui poser des bracelets, un indicateur de rapport engagé, et il
Faut que je regarde si elle est en full. Il
Faudra aussi un PSB de que j’ai lu et j’espère en apprendre plus sur ce jouet.
Voilà c’est tout pour le moment, merci de m’avoir lu, et bonne nuit
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Il était une fois...
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Il était une fois...
Un vrai passionné, çà fait plaisir !
+848 pour le style d'écriture et l'humour
+848 pour le style d'écriture et l'humour
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Il y avait pire c’est vrai, la seul moto que je n’ai pas du tout aimé c’était la GSX-R, peinture de mauvaise qualité, clips de carénage qui se casse au démontage, freinage catastrophique (il y avait de la puissance pendant 3 freinages )
Et le moteur était super fade. Son seul point positif c’était son relatif confort pour une sportive, et le châssis était rassurant.
Merci chef
Ravis que ça vous ai plus c’est aussi Ça le but de partager entre passionnés
Avec les fautes d’orthographes en moins ça serait mieux, mais ma Dyslexie n’est pas d’accord
C’est clair, j’ai toujours été amoureux de cette ligne
Après j’ai plein d’idées en tête pour la mettre encore plus à mon goût
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Hello, comme on ne peut pas trop rouler et que, pour beaucoup d’entre nous on est confiné, j’me fais chier... du coup j’sais du tuning, enfin des essais à vrai dire.
Oui par ce que par exemple j’adore le carbone, mais ça coûte une coui***, voir 2... par contre il me reste un bon morceau de covering Carbone qu’un de mes meilleurs pote (a qui c’est le métier) m’a filé.
Du coup test
Voilà ce que j’obtiens après 1h30 (j’suis pas rapide désolé) et du coup ça rend comme ça sur la moto
Tiens au passage, il me manque un truc là non?
Alors ça n’a pas le prestige du vrai carbone et par la suite j’en mettrai du vrai (j’me connais) mais dans un premier temps j’aime le rendu
Qu’en pensez vous?
Oui par ce que par exemple j’adore le carbone, mais ça coûte une coui***, voir 2... par contre il me reste un bon morceau de covering Carbone qu’un de mes meilleurs pote (a qui c’est le métier) m’a filé.
Du coup test
Voilà ce que j’obtiens après 1h30 (j’suis pas rapide désolé) et du coup ça rend comme ça sur la moto
Tiens au passage, il me manque un truc là non?
Alors ça n’a pas le prestige du vrai carbone et par la suite j’en mettrai du vrai (j’me connais) mais dans un premier temps j’aime le rendu
Qu’en pensez vous?
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Il était une fois...
Que tu es un Jacky moumoute !!!
Vu le faible gain de poids avec du vrai carbone Vs covering, garde l'argent pour autre chose 5rouler sur piste), c'est déjà très propre avec ton niveau de maîtrise
Vu le faible gain de poids avec du vrai carbone Vs covering, garde l'argent pour autre chose 5rouler sur piste), c'est déjà très propre avec ton niveau de maîtrise
- No.7
- Âge : 47
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Bienvenue sur le forum, bravo pour ta présentation et merci pour le bon moment que j'ai passé en la lisant.
Quand tu nettoies, tu nettoies pas à moitié toi
Quand tu nettoies, tu nettoies pas à moitié toi
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Excellente idée que d’aller sur piste, mais! En 6 ans j’ai pris 15 kg... Du coup, j’rentre pas tout à fait dans ma combi
Pour le Jacky... et c’est pas fini, j’suis en train de fabriquer plein de truc, j’vous montre ça sous peu (des que c’est fini)
Il faut ce qu’il faut
Merci de m’avoir lu
- Mitch02
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Il était une fois...
Hello, welcome ! Sympa ton recit.
Je partage aussi la passion de la moto avec ma nana, on s’est rencontré grâce à ça, et grâce à Ducati d’ailleurs et c’est elle qui m’a mis à la piste ! Bah quoi moi aussi je raconte ma vie sur TON topic
On est sur quelques forums communs, toi et moi, mais pas pour des 2 roues !
Je partage aussi la passion de la moto avec ma nana, on s’est rencontré grâce à ça, et grâce à Ducati d’ailleurs et c’est elle qui m’a mis à la piste ! Bah quoi moi aussi je raconte ma vie sur TON topic
On est sur quelques forums communs, toi et moi, mais pas pour des 2 roues !
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Mitch02 a écrit : ↑jeu. 30 avr. 20 13:42 Hello, welcome ! Sympa ton recit.
Je partage aussi la passion de la moto avec ma nana, on s’est rencontré grâce à ça, et grâce à Ducati d’ailleurs et c’est elle qui m’a mis à la piste ! Bah quoi moi aussi je raconte ma vie sur TON topic
On est sur quelques forums communs, toi et moi, mais pas pour des 2 roues !
Huummmm, laisse moi deviner, forum du Ring peut être
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Allez dit! On continue
Donc je me suis mis en tête de me fabriquer un support d’échappement afin de pouvoir enlever les cales pieds arrière.
Donc d’abord fabrication d’un gabarit en carton pour avoir la forme de base
Ensuite on trouve un morceau de taule plate de 3mm d’épaisseur histoire que ce ne soit pas du chewing-gum, scotch à masquer et on trace la forme voulu, en gros ça ressemble à ça
On continue les découpeS (le dremel à chauffer ) et au bout d’un peu de patience, de coup de lime, de ponçage, de coup de lime, de ponçage, de coup de lime....
... de ponçage, de coup de lime, on arrive à un truc comme ça
Ça commence à me plaire, ensuite pliage (et c’est là qu’on ce dit qu’on aurait peut être pas du prendre du 3 mm d’épaisseur puis mise en peinture (après, puis 4 couches de noir)
Voilà, voilà, j’ai pas d’autre photo j’suis sur la suite du chantier
Donc je me suis mis en tête de me fabriquer un support d’échappement afin de pouvoir enlever les cales pieds arrière.
Donc d’abord fabrication d’un gabarit en carton pour avoir la forme de base
Ensuite on trouve un morceau de taule plate de 3mm d’épaisseur histoire que ce ne soit pas du chewing-gum, scotch à masquer et on trace la forme voulu, en gros ça ressemble à ça
On continue les découpeS (le dremel à chauffer ) et au bout d’un peu de patience, de coup de lime, de ponçage, de coup de lime, de ponçage, de coup de lime....
... de ponçage, de coup de lime, on arrive à un truc comme ça
Ça commence à me plaire, ensuite pliage (et c’est là qu’on ce dit qu’on aurait peut être pas du prendre du 3 mm d’épaisseur puis mise en peinture (après, puis 4 couches de noir)
Voilà, voilà, j’ai pas d’autre photo j’suis sur la suite du chantier
- Mitch02
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Il était une fois...
Non du tout, j’étais de Picardie mais je suis maintenant dans le sud ! J’ai une ///M et une Porsche oui mais pas une 996 ! Elles sont sur le M....Passion.
Propre la patte maison !!! C’est top
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Il était une fois...
Très sympa la présentation de ton historique moto ... moi aussi j’ai eu ma période R1 ...mais ça, c’était avant d’essayer la 1098 ... que j’ai acheté et qui m’a converti au gros bicylindres Ducat !!!
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
C’est cool, perso j’avoue avoir été très déçu par la 1098, a l’époque mes collègues en parlait en disant, c’est une bête, elle t’arrache la gueule, elle tire sur les bras, elle est brutale, etc...
Bref que des superlatif qui me mettait des papillons dans le ventre
Et puis du coup j’en ai emprunter une au taf, et... déçu, j’ai mis ça sur le compte du bridage, puis après j’en ai eu une de « fonction » à roder, position top, comportement, top mais moteur... bof (toujours bridé) j’en est discuté avec les collègues en disant que je restais sur ma faim quand au sensations attendues. Du coup mon collègue m’a prêté sa 1098S full, ligne complète, filtre carto, la totale quoi, et même la, mécaniquement parlant, j’étais déçu, ça pousse ça tract, tout ce qu’on veut, mais je n’ai pas trouvé la « Bête féroce » annoncée, en fait les mecs me l’ont tellement sûr vendu que je m’attendais à un truc de débile et je suis resté sur ma faim donc c’est une superbe machine mais pas assez violente à mon goût, je m’attendais à plus et je n’ai pas été surpris, elle ne m’avait pas fait « peur »
Par contre il y a quelque année quand j’ai testé la Panigale en Full toute aide désactivées, la c’est une Bête qui t’impose le respect, mais c’est pas raisonnable
- RoossiBDM
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Il était une fois...
Bon, la suite de mes conneries...
C’est du 5mm d’épaisseur ça devrait le faire
Un je m’achèterai un tour, une fraiseuse, une sableuse, et un touret, ça permettra d’aller plus vite quand je me tape ce genre de délire, car là à la lime, la meule, une perceuse sans fil, et un « dremel »
put*** que cette phase est longue, mais si je veux que le rendu soit sympa, pas le choix
Fabrication d’un prolongateur pour la tige du shifter
Et donc voilà le travail, j’ai fini hier soir assez tard, donc pas de photo d’ensemble, je dois encore modifier la protection d’échappement car... je peux plus la monter en l’état actuel vu sa forme...
Mais bon s’pas grave.
Voilà, il est content, il a fait sa connerie
La position a l’arrêt me plaît, c’est pile ce que je voulais, un peu plus haut et en arrière, reste à valider sur route dès que possible.
Qu’en pensez vous?
C’est du 5mm d’épaisseur ça devrait le faire
Un je m’achèterai un tour, une fraiseuse, une sableuse, et un touret, ça permettra d’aller plus vite quand je me tape ce genre de délire, car là à la lime, la meule, une perceuse sans fil, et un « dremel »
put*** que cette phase est longue, mais si je veux que le rendu soit sympa, pas le choix
Fabrication d’un prolongateur pour la tige du shifter
Et donc voilà le travail, j’ai fini hier soir assez tard, donc pas de photo d’ensemble, je dois encore modifier la protection d’échappement car... je peux plus la monter en l’état actuel vu sa forme...
Mais bon s’pas grave.
Voilà, il est content, il a fait sa connerie
La position a l’arrêt me plaît, c’est pile ce que je voulais, un peu plus haut et en arrière, reste à valider sur route dès que possible.
Qu’en pensez vous?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Il était une fois...
Jolie parcours et modifs
Tu as su pourquoi
Le capot et surtout le réservoir est noir brillant ?
C’est la seule couleur qui. A jamais exister pour le sf
Tu as su pourquoi
Le capot et surtout le réservoir est noir brillant ?
C’est la seule couleur qui. A jamais exister pour le sf
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Il était une fois...
Moi aussi j’ai été déçu le jour où je l’ai récupéré ma 1098 ... bridée en 106ch ... à la poignée d’accélérateur ... je m’étais fait doubler par une caisse... ça m’a marqué !!!RoossiBDM a écrit : ↑dim. 3 mai 20 10:49C’est cool, perso j’avoue avoir été très déçu par la 1098, a l’époque mes collègues en parlait en disant, c’est une bête, elle t’arrache la gueule, elle tire sur les bras, elle est brutale, etc...
Bref que des superlatif qui me mettait des papillons dans le ventre
Et puis du coup j’en ai emprunter une au taf, et... déçu, j’ai mis ça sur le compte du bridage, puis après j’en ai eu une de « fonction » à roder, position top, comportement, top mais moteur... bof (toujours bridé) j’en est discuté avec les collègues en disant que je restais sur ma faim quand au sensations attendues. Du coup mon collègue m’a prêté sa 1098S full, ligne complète, filtre carto, la totale quoi, et même la, mécaniquement parlant, j’étais déçu, ça pousse ça tract, tout ce qu’on veut, mais je n’ai pas trouvé la « Bête féroce » annoncée, en fait les mecs me l’ont tellement sûr vendu que je m’attendais à un truc de débile et je suis resté sur ma faim donc c’est une superbe machine mais pas assez violente à mon goût, je m’attendais à plus et je n’ai pas été surpris, elle ne m’avait pas fait « peur »
Par contre il y a quelque année quand j’ai testé la Panigale en Full toute aide désactivées, la c’est une Bête qui t’impose le respect, mais c’est pas raisonnable
Une fois ramenée chez moi puis le débridage effectué ( en 5 mn à l’aide d’un tounevis pour plier une patte ) puis le montage de ligne complète avec ÉCU , la 1098 et ses 160ch et son gros couple , m’a beaucoup plu ... bien plus que le R1 que j’avais eu avant !
Après, la SBK la plus sensationnelle sur toutes mes ex SBK Ducati ( 1098/1199/1199S/1299S/1198S) , ça reste pour moi la 1198S que j’ai grave kiffé malgré ses 180ch ... soit 30ch de moins que la 1299S qui m’avait déçu ...
La position était radicale et trop physique sur routes de montagne, ce qui m’a orienté sur le HM939SP , The Mountain Motorbike pr excellence !!!
Dernière modification par Arnaudu64 le dim. 3 mai 20 21:33, modifié 1 fois.