Pirelli Rosso 2
- coco280201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Pirelli Rosso 2
Bonjour,
Je vais devoir changé mes pneus et j'aurais bien voulu monté des rosso 2 180/60.
Esce que quelqu un les a essayé ? durabilité ? accroche ?
Sur mon ancienne moto je montait des power 2ct mais en 180/60 ca n'existe pas.
Merci d'avance
Je vais devoir changé mes pneus et j'aurais bien voulu monté des rosso 2 180/60.
Esce que quelqu un les a essayé ? durabilité ? accroche ?
Sur mon ancienne moto je montait des power 2ct mais en 180/60 ca n'existe pas.
Merci d'avance
- coco280201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Pirelli Rosso 2
Merci de ta réponse. Apres le rosso corsa à l'air de faire très peu de km donc si c'est pour changer les pneus tous les 3000km, financièrement cela ne m'intéresse pas.
Toi qui a essayé le rosso 2, il accroche bien ? sur la pluie cela donne quoi ? Esce que la moto a un bon comportement avec ce genre de pneu ? Pas de difficulté à mettre sur l angle ?
Merci
Toi qui a essayé le rosso 2, il accroche bien ? sur la pluie cela donne quoi ? Esce que la moto a un bon comportement avec ce genre de pneu ? Pas de difficulté à mettre sur l angle ?
Merci
- Bolo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le Rosso 3 n'existe pas en 180/60 (pour l'instant peut-être?)
Du coup j'ai acheté un train de Rosso 2. Entre 50 et 60 euros de moins qu'un train de Rosso Corsa tout de même. Je verrai ce que ça donne.
J'avais déjà monté ça une fois sur un SD 990 et j'en avais été plutôt satisfait. A voir ce que ça donnera avec la SF
Du coup j'ai acheté un train de Rosso 2. Entre 50 et 60 euros de moins qu'un train de Rosso Corsa tout de même. Je verrai ce que ça donne.
J'avais déjà monté ça une fois sur un SD 990 et j'en avais été plutôt satisfait. A voir ce que ça donnera avec la SF
- bono251
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi j'ai du faire 3500- 4000 bornes avec mais pas plus.
Je suis passé au sportsmart de Dunlop avant et arriere et je me sens encore plus en confiance qu'avec les Pirelli.
Apres c'est une affaire de ressenti et du coup tout a faire subjectif....
Je suis passé au sportsmart de Dunlop avant et arriere et je me sens encore plus en confiance qu'avec les Pirelli.
Apres c'est une affaire de ressenti et du coup tout a faire subjectif....

- Savda49
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je viens de monter les diablo rosso 3 .
Pour l'instant 25 km donc pas vraiment de recul pour l'instant mais bientôt promis !
En tout cas ils sont super beau et pour l'instant j'ai une impression de maniabilité énorme ( en comparaison au rosso 2)
Pour l'instant 25 km donc pas vraiment de recul pour l'instant mais bientôt promis !
En tout cas ils sont super beau et pour l'instant j'ai une impression de maniabilité énorme ( en comparaison au rosso 2)
- Savda49
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Apres 300 km en rosso 3 je suis toujours autant satisfait !
Plus maniable que le rosso 2, le pneu est taillé pour une conduite sportive sans aucun doute .
Une sensation de "tomber" un peu chelou au début mais vite appréciable .
Pour ma conduite il me correspond largement, en espérant qu'il tienne autant que le rosso 2 ca serais cool !
Plus maniable que le rosso 2, le pneu est taillé pour une conduite sportive sans aucun doute .
Une sensation de "tomber" un peu chelou au début mais vite appréciable .
Pour ma conduite il me correspond largement, en espérant qu'il tienne autant que le rosso 2 ca serais cool !
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
-
moi je viens de commander des rosso 3 qui apparement sont top
j avais des dunlop avant, je pense que ca sera mieux
j avais des dunlop avant, je pense que ca sera mieux
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Xarios
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Xarios
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Elle a rouler un peu en 5a elle a fait 2000kmsCyrus a écrit :5 ans il a du seche , durcit
Un peu comme bcp de durite de la moto d’ailleurs
Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
-
des sportmax qualifier
attention je dis pas que se sont de mauvais pneus mais je suis pas forcement fan du ressenti avec
sur mon ancienne moto j ai eu des conti sport attack 2 ou j avais plus confiance et je pense que les pirelli me feront le meme ressenti
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Cyrus
-
yeunehomme a écrit : ↑dim. 12 avr. 20 08:59des sportmax qualifier
attention je dis pas que se sont de mauvais pneus mais je suis pas forcement fan du ressenti avec
sur mon ancienne moto j ai eu des conti sport attack 2 ou j avais plus confiance et je pense que les pirelli me feront le meme ressenti
Tu le dit pas toi ..... alors je le dit moi alors
Faut mettre des Pneus en adéquation avec le véhicule . Les qualifier ( 1?) ont tjs était réputé pour être LE FLOP , de Dunlop
Essaye Un pirelli (quelqu’il soit de toute façon ils on tous la même forme ronde ultra progressifs) la diff ce jouera sur le trio sec / mouillée , et sur la longévité ( quoi que j’ai jamais fait plus de 3000 avec un pirelli )
Puis repasse sur un Dunlop de derniere génération
Un sportsmart 2max ( tu en trouvera plus je pense ) son remplaçant un mk3 ou un TT si tu piste un peu
Mais comme tu dit cest sont propre ressentit Qui peu différé d’une personne à l’autre Et surtout d’une moto à une autre
Il faut essayer pour ce faire ça propre idée
- Adriano 77
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai un Pirelli supercorsa 3 sur ma F4 et je suis assez étonné j'ai fait 6000 bornes avec et il est pas encore à la corde. Elle n'a pas le même couple qu'un bi mais je pensais qu'il rendrait l’âme plus tôt.
Super feeling sur le sec mais je peux pas t'en dire beaucoup + sur le mouillé, j'ai rarement roulé avec la F4 par temps de pluie.
Je sais que c'est con mais j'adore aussi son design
Super feeling sur le sec mais je peux pas t'en dire beaucoup + sur le mouillé, j'ai rarement roulé avec la F4 par temps de pluie.
Je sais que c'est con mais j'adore aussi son design

- Cyrus
-
En quelle gomme ton Supercorsa ? SP je présume
Chapeau 6000 avec je genre de pneu c’est un record je pense
Faut voir le bitume et le type de route sur tu empruntes, de la manière comme tu roule
Mais dans tt les cas là bande de roulement à 6000 devrai faire la tronche , prend nous une photo à l’occasion
Par contre tu roule pas mal pour avoir fait 6000 avec un v3
Il est clair que ce pneu est incroyable Meme usée il bronche absolument , usure ultra régulière
Sur sec rien a dire ( bien que long à chauffer ) sur l’humide et route froide j’ai encore des traces dans le slip
Tiens un sp v2 gomme sp a 3500km

Chapeau 6000 avec je genre de pneu c’est un record je pense
Faut voir le bitume et le type de route sur tu empruntes, de la manière comme tu roule
Mais dans tt les cas là bande de roulement à 6000 devrai faire la tronche , prend nous une photo à l’occasion
Par contre tu roule pas mal pour avoir fait 6000 avec un v3
Il est clair que ce pneu est incroyable Meme usée il bronche absolument , usure ultra régulière
Sur sec rien a dire ( bien que long à chauffer ) sur l’humide et route froide j’ai encore des traces dans le slip
Tiens un sp v2 gomme sp a 3500km

- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
-
c etait des qualifier 2, ils étaient deja sur la moto quand je l ai acheteeCyrus a écrit : ↑dim. 12 avr. 20 11:29yeunehomme a écrit : ↑dim. 12 avr. 20 08:59des sportmax qualifier
Tu le dit pas toi ..... alors je le dit moi alors![]()
Faut mettre des Pneus en adéquation avec le véhicule . Les qualifier ( 1?) ont tjs était réputé pour être LE FLOP , de Dunlop
Essaye Un pirelli (quelqu’il soit de toute façon ils on tous la même forme ronde ultra progressifs) la diff ce jouera sur le trio sec / mouillée , et sur la longévité ( quoi que j’ai jamais fait plus de 3000 avec un pirelli )
Puis repasse sur un Dunlop de derniere génération
Un sportsmart 2max ( tu en trouvera plus je pense ) son remplaçant un mk3 ou un TT si tu piste un peu
Mais comme tu dit cest sont propre ressentit Qui peu différé d’une personne à l’autre Et surtout d’une moto à une autre
Il faut essayer pour ce faire ça propre idée
j'ai hésité avec les sportsmart mk3, mais comme j'ai jamais eu de pirelli c etait le moment d essayer
- yeunehomme
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok merci de ton retour j essayerais peut etre plus tard