Référence batterie 899
- lololabricot
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Sujet : Référence batterie 899
Hello,
Au sujet de la batterie, les YT9B-BS et YT7B-BS sont bien celles compatibles ?
Après recherche, Celle-ci l'est donc également:
https://www.dafy-moto.com/batterie-hjt9 ... thium.html
Merci.
Au sujet de la batterie, les YT9B-BS et YT7B-BS sont bien celles compatibles ?
Après recherche, Celle-ci l'est donc également:
https://www.dafy-moto.com/batterie-hjt9 ... thium.html
Merci.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Référence batterie 899
A prendre une lithium ...
évite quand même les génériques ( genre cette electhium) privilégie une marque qui a fait ces preuves depuis des années comme skyrich , Shido, etc
évite quand même les génériques ( genre cette electhium) privilégie une marque qui a fait ces preuves depuis des années comme skyrich , Shido, etc
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Ok, d'où le prix bas.
Ça tourne autour des 130-140€ du coup .
Qu'est-ce qui fait qu'une batterie générique serait moins bon sur une lithium ?
Ça tourne autour des 130-140€ du coup .
Qu'est-ce qui fait qu'une batterie générique serait moins bon sur une lithium ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Au même titre qu’une plomb , il ne me viendrai pas à l’idée de mettre au chose sur du Yuasa.
En période de promo tu sort une Skyrich dans les 100€
D’accord y’a l’effet de « marque » qui prennent plus leur com mais si y’a un écart de prix c’est qu’il doit y avoir un écart de qualité .
comme dirai l’autre « je suis pas dans la poire » mais certainement aux elements de constructions de qualités de matériaux de cellule , de protection etc il y a pas mal d’électronique dans ces truc
Tu as quoi comme pneu ? Pirelli / Michelin / Dunlop etc ?
Pourquoi ne pas avoir mit du Mitas , du vee rubber, du deli tires.
En période de promo tu sort une Skyrich dans les 100€
D’accord y’a l’effet de « marque » qui prennent plus leur com mais si y’a un écart de prix c’est qu’il doit y avoir un écart de qualité .
comme dirai l’autre « je suis pas dans la poire » mais certainement aux elements de constructions de qualités de matériaux de cellule , de protection etc il y a pas mal d’électronique dans ces truc
Tu as quoi comme pneu ? Pirelli / Michelin / Dunlop etc ?
Pourquoi ne pas avoir mit du Mitas , du vee rubber, du deli tires.
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Ok ok, je vais voir les yuasa et consorts. (Vous avez des sites à conseiller? )
En ce qui concerne les pneus, ça joue sur la conduite et la secu.
Une batterie, hormis qu'elle donne moi de jus et qu'elle tienne moins longtemps...
Même une marque basique ne va pas exploser ou prendre feu, en tout cas aucun risque pour la sécurité.
En ce qui concerne les pneus, ça joue sur la conduite et la secu.
Une batterie, hormis qu'elle donne moi de jus et qu'elle tienne moins longtemps...
Même une marque basique ne va pas exploser ou prendre feu, en tout cas aucun risque pour la sécurité.
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Celle ci c'est good?
https://www.batteriemoto.com/Batteries- ... r=00017206
https://www.batteriemoto.com/Batteries- ... r=00017206
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Quel est l'intérêt de prendre une batterie au Lithium hormis le poids ?
Car c'est nettement plus cher.
Car c'est nettement plus cher.
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Je ne roule pas beaucoup et je n'ai pas d'alimentation secteur dans mon box.
Une batterie normale a déjà du mal à lancer le démarreur correctement, mais alors après plusieurs semaines c'est la cata.
Une batterie normale a déjà du mal à lancer le démarreur correctement, mais alors après plusieurs semaines c'est la cata.
- EFP
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Sujet : Re: Référence batterie 899
le poids , ca charge a 90% en 5 à 6min , plus de pêche au démarrage , testeur intégré , plus besoin de passer en mode désulfatage comme sur les anciennes batterie (mode qui durait plusieurs heures pour sauver une batterie) , les lithiums ne se déchargent pas meme sur une moto remisée plusieurs mois
que du bon quoi ! ma 916 a toujours été très dure a démarrer ! avec une skyrich elle craque a une vitesse

que du bon quoi ! ma 916 a toujours été très dure a démarrer ! avec une skyrich elle craque a une vitesse

- Cyrus
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Grand Schtroumpf a écrit : ↑sam. 28 mars 20 12:50 Quel est l'intérêt de prendre une batterie au Lithium hormis le poids ?
Car c'est nettement plus cher.
Bah non plus maintenant
- Cyrus
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Sujet : Re: Référence batterie 899
lololabricot a écrit : ↑sam. 28 mars 20 12:32 Celle ci c'est good?
https://www.batteriemoto.com/Batteries- ... r=00017206
Voilà tu vois c’est pas plus cher
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Je viens de commander chez moto blouze une lithium de marque skyrich 
- Cyrus
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Avec des longs temps d’inutilisation
J’arrive à me débrouille à chaque fois démonter la batterie là monter à la maison pour la charge car j’ai pas de prise en sous sol .
Pour l’instant elle tiens la route
Mais au premier signe de faiblesse je te suis sur la commande !
Je suis curieux de voir, du moins de ressentir si la diff de poids ce fait ressentir ( sur un Diavel où la batterie est tt en bas je pense pas ) en revenche sur nos sf vu la position de elle ci ça peu être réellement ressenties je pense
- lololabricot
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Sujet : Re: Référence batterie 899
J'ai acheté par moto neuve début janvier 2014, la batterie d'origine m'a lâché avant l'hiver.
Je n'ai que 18000km en 6 ans, je ne roule pas l'hiver, ni lorsqu'il fait froid et pluie.
Mais, je bosse en moto, ceci explique cela.
Dans mon cas une lithium est plus que recommandée je pense.
Je n'ai que 18000km en 6 ans, je ne roule pas l'hiver, ni lorsqu'il fait froid et pluie.
Mais, je bosse en moto, ceci explique cela.
Dans mon cas une lithium est plus que recommandée je pense.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Oui je pense
Mon père pareils que toi
Sur ça Mt , 2ans 20000km. En 7j d’inutilisation le démârrage ce fait moins franc et le tableau de bord faiblit
Depuis la Skyrich ras ! Merci le CCA du lithium
Mon père pareils que toi
Sur ça Mt , 2ans 20000km. En 7j d’inutilisation le démârrage ce fait moins franc et le tableau de bord faiblit
Depuis la Skyrich ras ! Merci le CCA du lithium
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Pas du tout d'accord.
Diavel. RAS depuis 5 ans avec la même batterie. 4 mois sans rouler. Elle démarre à chaque fois.
1199. Décharge régulière.
V4. Décharge pire que la 1199. Obligé de la laisser en maintien de charge...

- EFP
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Sujet : Re: Référence batterie 899
la tu dois avoir une batterie qui déconne ?? avec des potes on a pris des skyrich et aucun soucis de décharge pour nous
1 cas a ma connaissance, moto qui a dormis a l'extérieur lors d'un rassemblement par a peine 0°C ... le matin elle était vide ... mais ca c'est marqué dans la doc
1 cas a ma connaissance, moto qui a dormis a l'extérieur lors d'un rassemblement par a peine 0°C ... le matin elle était vide ... mais ca c'est marqué dans la doc
- Baugg
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Bonjour,
D'une manière générale les batteries Lion données pour remplacer les batteries au plomb ont un courant de démarrage sensiblement plus important (30% par exemple) mais ont une énergie emmagasinée plus faible. Donc cela démarre mieux. La batterie seule va beaucoup moins se décharger que celle au plomb mais attention : si l'on ne se sert pas de la moto, la batterie branchée devra fournir un petit courant pour alimenter la montre, un antivol ou autre et donc se déchargera plus rapidement que la précédente au plomb (en un mois au lieu de 3 par exemple à cause de son énergie emmagasinée plus faible). Une fois bien déchargée il est fortement conseillé d'utiliser un chargeur spécialisé Lion. A plus. Gérard.
D'une manière générale les batteries Lion données pour remplacer les batteries au plomb ont un courant de démarrage sensiblement plus important (30% par exemple) mais ont une énergie emmagasinée plus faible. Donc cela démarre mieux. La batterie seule va beaucoup moins se décharger que celle au plomb mais attention : si l'on ne se sert pas de la moto, la batterie branchée devra fournir un petit courant pour alimenter la montre, un antivol ou autre et donc se déchargera plus rapidement que la précédente au plomb (en un mois au lieu de 3 par exemple à cause de son énergie emmagasinée plus faible). Une fois bien déchargée il est fortement conseillé d'utiliser un chargeur spécialisé Lion. A plus. Gérard.
Dernière modification par Baugg le sam. 28 mars 20 20:24, modifié 1 fois.
- Cyrus
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Grand Schtroumpf a écrit : ↑sam. 28 mars 20 17:31Pas du tout d'accord.
Diavel. RAS depuis 5 ans avec la même batterie. 4 mois sans rouler. Elle démarre à chaque fois.
1199. Décharge régulière.
V4. Décharge pire que la 1199. Obligé de la laisser en maintien de charge...
![]()
En Bat d’origine ... donc à plomb ... donc à décharge inévitable ( plus au moins forte ok ) mais décharge quand même
- Cyrus
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Sujet : Re: Référence batterie 899
Baugg a écrit : ↑sam. 28 mars 20 19:40 Bonjour,
D'une manière générale les batteries Lion données pour remplacer les batteries au plomb ont un courant de démarrage sensiblement plus important (30% par exemple) mais ont une énergie emmagasinée plus faible. Donc cela démarre mieux. La batterie seule va beaucoup moins se décharger que celle au plomb mais attention : si l'on ne se sert pas de la moto, la batterie branchée devra fournir un petit courant pour alimenter la montre, un antivol ou autre et donc se déchargera plus rapidement que la précédente au plomb (en un mois au lieu de 3 par exemple). Une fois bien déchargée il est fortement conseillé d'utiliser un chargeur spécialisé Lion. A plus. Gérard.
Ben j’ai constaté ..... l’exacte contraire.
Avec alarme horloge etc sur la moto , 5semainessans démarrer , Skyrich .... 100% de charge ( voyant batterie ) elle doit pas être à 100 réellement
Évidement il y a une consommation mais en général ( sur les bonne alarme , elles ont leur propre bat et au boue d’un 7j elle bascule en circuit ferme , il faut d’ailleurs rentrer la clé dans le neiman pour la réveiller)
- EFP
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Sujet : Re: Référence batterie 899
merci cyrus j'ai cru devenir fou
franchement la mienne a 5 ans et la moto a fait 1500km (oui c'est pas beaucoup le rodage n'est meme pas fini... je sais !
)
donc autant vous dire que la batterie ne sert pas souvent ... MAIS contact coupé sur une SPS il n'y a plus rien qui sort !!! attention avec vos brèles pleine d'electronique
il y a surement des trucs qui consomment... j'avais zappé ce détail ...
mais ceci dit, en comparaison faites le test, posez une batterie de chaque type l'hiver dans votre salon (donc pas au froid) et vérifier la charge quelques mois après, la lithium contrairement à l'autre n'aura rien perdu ou si peu ...
on parle de 2 technologies complètement différentes

franchement la mienne a 5 ans et la moto a fait 1500km (oui c'est pas beaucoup le rodage n'est meme pas fini... je sais !

donc autant vous dire que la batterie ne sert pas souvent ... MAIS contact coupé sur une SPS il n'y a plus rien qui sort !!! attention avec vos brèles pleine d'electronique

mais ceci dit, en comparaison faites le test, posez une batterie de chaque type l'hiver dans votre salon (donc pas au froid) et vérifier la charge quelques mois après, la lithium contrairement à l'autre n'aura rien perdu ou si peu ...
on parle de 2 technologies complètement différentes