lun. 30 mars 20 11:47
Salut Vincelp,
Comme j ai un peu de temps, je me permets de répondre quand même.
Quand le proprio claque un bras un œil un rein pour son Scrambler, je peux t assurer qu il en prend soin. Comme je le disais au début, graissage tous les 5 pleins, un petit dégraissage quand je vois que la merde s accumule. Et nettoyage complet. Je suis devenu un vrai maniaque depuis que j ai passé mon permis. Pas autant que sur ma bagnole. En même temps y’a moins de surface.

La graisse sur la jante, je crois qu on peut pas faire sans. Ça fait parti du rituel de nettoyage. Je lui en veux pas au mécano, vue ce qu il passe à la journée en révision de tous genres. J aime bien mon DS.

.
Donc j ai dérouillé à la laine de fer 000, en dégraissant. Graissage à nouveau, roulage, avec mon attestation bien sûr, puis regraissage. Elle est pas comme neuve mais presque. Le problème de la le une de fer, c est qu elle se désagrège quand tu frottes. Y’a plein de miettes de fer.
Concernant le graisseur auto, bof, c est pas pour les 5 mn que ça prend à faire. Le plus chiant c est la béquille d atelier. D ailleurs j en profite pour savoir comment vous la positionnez, celle avec les corbières pas les crochets à diabolos? A l extrémité du bras au niveau de l axe ou vers l avant du bras oscillant, disons au niveau de l autocollant pour ceux qui l ont encore
Allez bon confinage
À plus.