problème de puissance

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : problème de puissance

mar. 29 oct. 19 23:45

Bonjour à tous,

Voila, je viens d'acquérir une 848 SF de 2013 elle comptabilise 16000 km. Quand je l'ai récupérée tout allé bien et du jour au lendemain elle s'est mise à brouter à bas régime. je me suis dit problème de valve d'échappement. Je déconnecte donc le câble et plus de broutage mais perte de puissance plus de coup de pied au cul, impossible de monter dans les tours en 5ème et 6ème rapport pourtant j'essore la poignée comme un malade, rien, un gros veau quoi. J'ai vérifié le filtre à air, la bougie du cylindre horizontale ( pas eu le temps pour le cylindre verticale) et j'ai une forte odeur d'essence. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait je ne sais plus quoi faire. Normalement en 1ère à partir de 4000 tr si tu essores la poignée c'est soleil direct mais là non. Please HELP me :fulmine: :cry2: :cry2: :cry2:

Config : silencieux termi carbo+ ecu DP+ filtre KN

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: problème de puissance

jeu. 31 oct. 19 06:12

Bonjour à tous,

Bon j'ai toujours mon problème de puissance (pas d'accélération enfin très progressive sur tout les rapports).
Je précise que je viens d'une Z1000 K8 et que normalement la 848 SF doit être un peu plus brutale niveau coup de pied au c... :affraid:

Je rappelle ce que j'ai fait.
j'ai récupéré la moto tout allé bien, roulage tranquille la patate quoi. Un peu maniaque je la lave au tuyau d'eau (pas de jet agressif). Le lendemain je vais faire une petite balade et la tout va de travers, pétarades, moto qui broute qui réagit à l'accélération en retard, à-coup à bas régime bref impossible de la piloter en dessous de 4000 trs.

je décide de vérifier la valve d'échappement et je constate que le ressort n'a plus de retour. Je bloque donc la valve en position ouverte et tout de suite plus aucun à-coup GENIAL je me dis. Et bin non la moto n'a plus de puissance sur tout les rapports on dirait que j'ai que 20 poneys dans mon moulin :mur: .

Je check les bougies, le filtre à air, les papillons (ouverture j'ai mis la main dans la boîte à air lol), les durites d'essences et tout est correct.

Est-ce que de l'eau aurait pu s'infiltrer dans le réservoir lors du lavage :scratch: ? ou est-ce un problème d'injecteur :cry2: ? et si l'eau s'est bien infiltrée a t'elle pu endommager les injecteurs :cry2: ?

Merci pour vos réponses et bon week-end ;) .

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: problème de puissance

jeu. 31 oct. 19 08:40

Ce ne serait pas la cale du bridage à 106cv qui se serait remise en place ?
Ta poignée d'accélérateur fait plus d'1/4 de tour ?

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: problème de puissance

jeu. 31 oct. 19 22:31

Salut, merci pour ta réponse sYphOs.

Je viens de constater que ma poignée d'accélérateur fait pile poil 1/4 de tours.
Mais cette cale dont tu parles (je ne sais même pas ou elle est située lol) empêche d'ouvrir à fond normalement ? avec 106 CV on a quand même un peu de sensation j'imagine ?

L'un d'entre vous à une photo de cette cale pour que je puisse vérifier s'il vous plait. Merci

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: problème de puissance

ven. 1 nov. 19 02:39

Alors j'ai vérifié, la calle n'est plus présente on -dirait. C'est bien ces 2 éléments. ?

Image

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : Re: problème de puissance

sam. 2 nov. 19 00:21

Bonjour,

Ce matin j'ai constaté qu'il y avait une grande trace d'huile sur mon collecteur d'échappement (cylindre vertical) et sur le cache collecteur pas loin du renifleur. J'ai remarquer aussi en mettant la moto bien droite, que l'huile dépasse le niveau requis (comme si qu'il y avait un trop plein). Je n'ai pas de fumé blanche ou bleu à l'échappement, mais forte une odeur d'essence au démarrage. Cela pourrai être la cause de mon manque de puissance ? joint de queue de soupape abimé ? reniflard qui fuit ? où segments du piston HS ? je commence à fatiguer avec ce problème. HELP PLEASE.

Test dans la foulée, je démarre pas de soucis. après quelque minutes je touche les collecteurs d'échappements : celui qui est sur le cylindre horizontal est brulant alors que celui qui est sur le vertical n'est que tiède, je penses que le cylindre vertical déconne. je vais re-vérifier la bougie, l'intervertir avec celle du cylindre horizontal.
Dernière modification par phabris le sam. 2 nov. 19 04:21, modifié 1 fois.

phabris
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : Nouvelle Calédonie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848

Sujet : [Résolu] problème de puissance

sam. 2 nov. 19 01:20

"discussion" non pardon monologue à clôturer. :merci:
Dernière modification par phabris le dim. 3 nov. 19 00:25, modifié 1 fois.

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: problème de puissance

sam. 2 nov. 19 08:56

Verdict ?

guechtou38
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : isère

Sujet : Re: problème de puissance

sam. 2 nov. 19 09:06

Le verdict pourrait aider d’autres dans le même cas que toi

sonic
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: problème de puissance

lun. 2 déc. 19 19:24

A mon avis il ne tournait que sur un cylindre mais ça serait bien que phabris nous donne la réponse?...

sYph0s
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: problème de puissance

mer. 4 déc. 19 09:43

elle s'était transformée en Duke 690 :D

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »