Merci Navy pour tes précieux conseils, je vais donc suivre tes recommandations éclairées et ferai un recalibrage comme également préconisé dès que ma couronne sera changéenavyskurfer a écrit : ↑lun. 11 nov. 19 09:46 La réponse a déjà été donnée plus haut. C'est écrit dans le manuel. Ducati préconise même de le faire lorsque l'on change de marque de pneus. Maintenant, la moto reste conduisible sans avoir recalibrer les aides (je le fait). Cependant, il faut le faire en connaissance de cause car les aides ne seront pas aussi sécurisantes qu'avec la transmission par défaut. En clair, il y a un risque de se mettre au tas si on ne fait pas attention. Surtout sur les rapports les plus courts 1ère, 2ème et 3ème. Je termine en répétant qu'on sent la différence de la calibration à la poignée. La moto lève beaucoup moins facilement après cette opération. Ce ne sont pas pas des maths mais j'en suis à plus de 25000 bornes avec cette moto.

J’essaierais ainsi, mais ne suit pas le genre de pilote à faire déclencher les assistances pour les tester, on verra bien.