réglage amortisseurs
- Amplii
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Pour ma part, resseré le ressort de 5 tours : ça ne talonne plus, et le confort est préservé. Par contre la hauteur de selle a un peu augmenté. J'ai couplé ce réglage à une selle confort.
Pour info : je pèse environ 80 kg.
Le DS a aussi assoupli un peu l'avant (2 tours).
Le confort dans les routes en état très moyen est nettement augmenté.
Pour info : je pèse environ 80 kg.
Le DS a aussi assoupli un peu l'avant (2 tours).
Le confort dans les routes en état très moyen est nettement augmenté.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
J'arrive pas à comprendre comment en resserrant l’amortisseur, on peut avoir plus de confort et augmenter la hauteur de selle
Si tu ressers, le ressort est plus court
non


Si tu ressers, le ressort est plus court




- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : DRANCY
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Le ressort sert de précharge. Si celui-ci n'est pas suffisamment contraint pour le poids du pilote, la moto peut talonner. De plus, normalement si Ducati a bien fait le boulot, le ressort ne peut jamais arrivé à spires jointives. Quand à la hauteur de selle, plus tu précharge, moins la moto s'affaisse quand tu te pose dessus, donc hauteur de selle plus importante.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs


Comme , moi je conduit toujours seul et que je pèse moins de 75 kg...j'ai desseré de 2 tours, pour avoir plus de souplesse

- Amplii
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Hello Francelli,
Ce modèle précis de clef convient-il bien au XDiavel stp ?
Merci.
- antelios
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Après un vingtaine de bornes sur route et petite route je trouve un léger mieuxantelios a écrit :J'ai serré de deux tours hier soir.
Je vous tiendrai informé de mon ressenti apres avoir roulé un peu.
- iPeter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Après l'arrivée de ma XD et un rodage dans le WE de 600 bornes... direction l'ostéo. Un bout de bois. Je comprends Francelli qui a échangé pour un multistrada.
Le XD n'est pas fait pour voyager.
La suspension est réglé les bagues tout à gauche (vers le moteur). C'est normal ???
Le XD n'est pas fait pour voyager.
La suspension est réglé les bagues tout à gauche (vers le moteur). C'est normal ???
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Et ben voilà
Pour info, le réglage de l'amortisseur, pour moi ça n'a rien changé
Peut être les commandes reculées, peuvent aider
je ne sais pas , j'ai changé de moto avant

Pour info, le réglage de l'amortisseur, pour moi ça n'a rien changé

Peut être les commandes reculées, peuvent aider

je ne sais pas , j'ai changé de moto avant

- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: réglage amortisseurs
ok , alors pourquoi, ils vont changer l’amortisseur arrière en 2018
http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 23052.html

http://www.ducati-mania.com/presentatio ... 23052.html
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Canet en Roussillon
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.
- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Quebec
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Merci pour l'explication, c'est vraiment bien expliquéS7ummy a écrit : ↑dim. 13 janv. 19 11:23 Oui, le sujet n’est pas si simple qu’il en a l’air, j’essai d’expliquer car sur la X, c’est un vrai sujet:
Si vous ressentez des « coups de lattes dans le cul » parce que l’amortisseur arrière vient en butée, c’est parce qu’il n’y a pas assez de précontrainte.
La precontrainte se règle sur l’amortisseur arriere en compressant le ressort.
Plus il y a de poids (pilote lourd, duo… ) plus il faut mettre de précontrainte. Sans quoi dés qu’il va etre sollicité, l’amortisseur va rapidement être en butee et donc, sur un gros trou à bonne vitesse, il va « tapper » et ca va faire mal au dos.
Dites vous que si le ressort est très dur, lorsque vous allez-vous asseoir dessus, l’amortisseur ne va pas s’enfoncer. Donc il lui restera plus de courses pour s’enfoncer lorsqu’il y a des bosses ou des trous. À l’opposé, si vous réglez la précontrainte sur très douce, c’est-à-dire le ressort complètement détendu, (sensation de confort à faible vitesse) lors ce que vous allez-vous asseoir le ressort va se mettre en Compression et l’amortisseur va s’enfoncer. Donc l’amortisseur aura moins de courses pour lui permettre d’absorber les bosses et trous et il viendra rapidement en buttée ( et donc coup de latte dans le cul ).
La précontrainte doit donc être réglé en fonction du poids du pilote ou du couple pilote passager, et du type de conduite que vous vous adopter. C’est la raison pour laquelle des suspensions de sport sont bien plus dures que des suspensions de confort qui elles sont très souples.

- rsman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 26 Drôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Bonjour à tous.
Petit partage d'expérience au sujet de l'amortisseur arrière.
Depuis le début de la saison, je trouvais que mon Xd pompais beaucoup, notamment sur l'angle et surtout sur chaussée dégradée. Cela occasionnait des mouvements de la moto désagréables (mes semelles de chaussures s'en souviennent) et des douleurs aux avant bras en conduite sportive, car je devais batailler pour trajecter correctement. Comme vouloir rouler vite dans des cols de montagne avec une Harley.
Passage chez mon mécano. Il a remis en pression la bombonne de gaz séparé (en y injectant de l'azote); puis un petit 1/4 (ou 1/2) tour de précontrainte.
La moto est transfigurée depuis. Tous les maux décrits supra ont disparus.
a+
Petit partage d'expérience au sujet de l'amortisseur arrière.
Depuis le début de la saison, je trouvais que mon Xd pompais beaucoup, notamment sur l'angle et surtout sur chaussée dégradée. Cela occasionnait des mouvements de la moto désagréables (mes semelles de chaussures s'en souviennent) et des douleurs aux avant bras en conduite sportive, car je devais batailler pour trajecter correctement. Comme vouloir rouler vite dans des cols de montagne avec une Harley.
Passage chez mon mécano. Il a remis en pression la bombonne de gaz séparé (en y injectant de l'azote); puis un petit 1/4 (ou 1/2) tour de précontrainte.
La moto est transfigurée depuis. Tous les maux décrits supra ont disparus.
a+
- S7ummy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Canet en Roussillon
Sujet : Re: réglage amortisseurs
Merci pour l’info.rsman a écrit : ↑dim. 15 mai 22 08:59 Bonjour à tous.
Petit partage d'expérience au sujet de l'amortisseur
Passage chez mon mécano. Il a remis en pression la bombonne de gaz séparé (en y injectant de l'azote); puis un petit 1/4 (ou 1/2) tour de précontrainte.
La moto est transfigurée depuis. Tous les maux décrits supra ont disparus.
a+
J’ai 2 questions :
De quelle année est ton x

Peux tu lui demander quelle est la pression à y mettre stp ?
Merci