Un nouveau problème de démarage
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Un nouveau problème de démarage
Faut vraiment les aimer nos italiennes et moi je commence à ne plus l'aimer la ça fait trop
Il fait beau je veux faire un tour et la impossible de démarrer.
J'ai trouvé une vidéo avec exactement le même symptome :
On dirait que le démareur tourne même si le bruit est très différent à d'habitude, le compte tour se met à clignoter les ventilo à se mettre en route... je précise que la moto est complètement froide et ma tension de batterie à 12.4. C est pas exeptionnel mais j'ai déjà démaré plusieurs fois à cette tension voir un poil moins
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
La vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=Bi-TzR3mmHM
Il fait beau je veux faire un tour et la impossible de démarrer.
J'ai trouvé une vidéo avec exactement le même symptome :
On dirait que le démareur tourne même si le bruit est très différent à d'habitude, le compte tour se met à clignoter les ventilo à se mettre en route... je précise que la moto est complètement froide et ma tension de batterie à 12.4. C est pas exeptionnel mais j'ai déjà démaré plusieurs fois à cette tension voir un poil moins
Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
La vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=Bi-TzR3mmHM
- GuldenDraak07
- Âge : 43
- Localisation : 07 Ardèche
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Après avoir vu ta vidéo, c'est assez proche de ce que la mienne m'a fait cette semaine..... voir mon post dans le sujet :
https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 22&t=26441
https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 22&t=26441
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
J avais lu ton post mais je me suis permos d en ouvrir un autre car je pense que c est pas mal different. Le probleme de ton post je l ai aussi toujours eu mais ca finit toujours par démarer. Le probleme arrivait plus soivant à chaud. Dans ton cas je pense qu on entend que le demareur entraine le moteur.
Dans mon cas depuis aujourd hui impossible de démarer et le bruit n est plus le meme on entend le demareur mais pas le moteur entrainé j ai l impression avec ennplus le compte tour qui clignote avec le temoin neutre plus les ventilos qui se mettent en route en essayant de demarer alors quenle moteur est froid
Dans mon cas depuis aujourd hui impossible de démarer et le bruit n est plus le meme on entend le demareur mais pas le moteur entrainé j ai l impression avec ennplus le compte tour qui clignote avec le temoin neutre plus les ventilos qui se mettent en route en essayant de demarer alors quenle moteur est froid
- GuldenDraak07
- Âge : 43
- Localisation : 07 Ardèche
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Effectivement j’ai pas le phénomène de ventilo et j’entends bien que le moteur est entraîné.
Mon paternel pense que c’est la chaleur qui perturbe l’allumage (moto au soleil la journée).
Mon paternel pense que c’est la chaleur qui perturbe l’allumage (moto au soleil la journée).
- Barkus
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Ça sent la batterie faible ton affaire ou le relais de démarreur, un faux contact qq part... ta moto est d'origine ? tu as changer un guidon, une selle, des cligno, tout autre pièce ?
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Tu as vu la vidéo ?
Ben écoute j ai une selle rabaissée mais ducati pour 821 j ai changé les clignos arrière mais sans toucher aux cosses propriétaire ducati. Et j ai un support de plaque court.
Faut que je tente de recharger la batterie mais les symptômes que j ai comme sur la vidéo me laissent penser que c est plus grave. Puis fait chier cette batterie pas accessible ça a l aire un peu galère à demonter
Ben écoute j ai une selle rabaissée mais ducati pour 821 j ai changé les clignos arrière mais sans toucher aux cosses propriétaire ducati. Et j ai un support de plaque court.
Faut que je tente de recharger la batterie mais les symptômes que j ai comme sur la vidéo me laissent penser que c est plus grave. Puis fait chier cette batterie pas accessible ça a l aire un peu galère à demonter
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Bon alors si quelque un d'autre à les mêmes symptômes, pas de panique c est la batterie même si les symptômes sont étranges. Je viens de la charger avec le mainteneur de charge ducati pendant 4 heure. Elle a démarré. Je la laisse en charge encore. Ça ne veut pas dire que la batterie tiendra la charge. On verra mais c est plutôt rassurant
- Boulon64
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Salut,
Je confirme ce que dit Petio

Exactement le même soucis pour moi hier.
J’ai monté une batterie neuve et pr le moment, tout re fonctionne a merveille...
touchons du bois
Je confirme ce que dit Petio
Exactement le même soucis pour moi hier.
J’ai monté une batterie neuve et pr le moment, tout re fonctionne a merveille...
touchons du bois
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
C est effrayant quand même quand ça arrive on ne s'attend pas à ce genre de symptomes

- Boulon64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : icioulabaprélouuuinmaitrankil
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Carrément flippant même tout ce bordel!!!
On dirait un sapin de noel, tout clignote, le bruit fait penser à une vieille qui crache ses poumons

Mais bon, le principal est que la bête retourne normalement
On dirait un sapin de noel, tout clignote, le bruit fait penser à une vieille qui crache ses poumons
Mais bon, le principal est que la bête retourne normalement
- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Bonjour à tous , pouvez vous m’aidez ?
Voilà j’ai le même soucis que tu as eu , pour faire simple c'est le même problème que la vidéo que tu as publié dans ton premier message , au moment de démarrer sa fais tic tic tic mais cela ne lance pas le démarreur on dirait . Amperage faible ?
J’ai la moto depuis 2015 , jamais aucun soucis toujours entretien ducati .. et je ne roule pas beaucoup la moto a 6700km , mais en un an je pense ne pas avoir fais 500km avec en 3 sortie occasionnel . Je n’est jamais chargé la batterie car elle a toujours bien démarré auparavant .Elle Dors dans un garage non chauffé ..
Je ne me suis pas servi de la moto pendant 3 mois sans demarrer de juin à mi septembre et impossible de la démarrer . Pourtant tout fonctionne au niveau électricité , le compteur et les feux s’allume sans pb.
J’ai acheté un chargeur Optimate 4 ainsi qu’une prise pour branchée la batterie via la prise sous la selle, j’ai laisser le tout 24h branchée mais la moto ne démarre toujours pas et fait le même bruit identique lorsque je sélectionne le démarreur . Si j’insiste les ventilo se mettent en marche aussi et le compteur s’emballe au niveau des voyants .
Au compteur la batterie est à 11.9v , mais parfois avec le chargeur elle monte à 12.4v . Quand j’actionne le démarreur on redescend à 11.8 ..
Mes questions c’est évidement .. :
est ce la batterie ?
Le chargeur Optimate 4 a il besoin de plus de temps pour la charger ou serai t il judicieux que je la démonte pour la contrôler ou la charger en direct ( plus efficace apparement ..) .
Si batterie sa vaut le coup d’en Mettre une mieux ?
Que feriez vous à la place est ce que sa vaut le coup d’essayer avec une autre batterie ?
J’ai vu plusieurs post qui parle de problème de roue libre au niveau du démarreur mais honnêtement je n’ai jamais eu un seul pb de démarrage avec cette moto et j’en prend le plus grand soin elle ne sors que par beau temps et je suis sage avec .. et vu le kilométrage sa me ferai mal de plus qu’en mon DS est à 1h15 de chez moi
. J’ai tenter de la démarrer en poussant j’ai compris que c’était légèrement compliqué ..
Merci pour vos réponses


Voilà j’ai le même soucis que tu as eu , pour faire simple c'est le même problème que la vidéo que tu as publié dans ton premier message , au moment de démarrer sa fais tic tic tic mais cela ne lance pas le démarreur on dirait . Amperage faible ?
J’ai la moto depuis 2015 , jamais aucun soucis toujours entretien ducati .. et je ne roule pas beaucoup la moto a 6700km , mais en un an je pense ne pas avoir fais 500km avec en 3 sortie occasionnel . Je n’est jamais chargé la batterie car elle a toujours bien démarré auparavant .Elle Dors dans un garage non chauffé ..
Je ne me suis pas servi de la moto pendant 3 mois sans demarrer de juin à mi septembre et impossible de la démarrer . Pourtant tout fonctionne au niveau électricité , le compteur et les feux s’allume sans pb.
J’ai acheté un chargeur Optimate 4 ainsi qu’une prise pour branchée la batterie via la prise sous la selle, j’ai laisser le tout 24h branchée mais la moto ne démarre toujours pas et fait le même bruit identique lorsque je sélectionne le démarreur . Si j’insiste les ventilo se mettent en marche aussi et le compteur s’emballe au niveau des voyants .
Au compteur la batterie est à 11.9v , mais parfois avec le chargeur elle monte à 12.4v . Quand j’actionne le démarreur on redescend à 11.8 ..
Mes questions c’est évidement .. :
est ce la batterie ?
Le chargeur Optimate 4 a il besoin de plus de temps pour la charger ou serai t il judicieux que je la démonte pour la contrôler ou la charger en direct ( plus efficace apparement ..) .
Si batterie sa vaut le coup d’en Mettre une mieux ?
Que feriez vous à la place est ce que sa vaut le coup d’essayer avec une autre batterie ?
J’ai vu plusieurs post qui parle de problème de roue libre au niveau du démarreur mais honnêtement je n’ai jamais eu un seul pb de démarrage avec cette moto et j’en prend le plus grand soin elle ne sors que par beau temps et je suis sage avec .. et vu le kilométrage sa me ferai mal de plus qu’en mon DS est à 1h15 de chez moi


Merci pour vos réponses


- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Merci de ta réponse ultra rapide c’est appréciable .
Ce qui me fais un peu flipper c’est que malgré les 24h de chargeur , sa fais toujours pareil pas d’amélioration notable et le chargeur est vert donc en gros il le dis que ma batterie est ok .Je le laisse néanmoins 12h de plus on verra bien cela charge peux être moins vite via le can-bus ..
Toi elle avais démarrer avec seulement 4h de charge c’est pour sa j’avais un doute .. je vais la démonter demain matin et je tenterai néanmoins une récupération en direct une fois démonter avec le chargeur Optimate 4 qui au passage à l’air vraiment pas mal je l’ai acheté suite au conseil de vos membre du forum .
Je m’en veux un peu car d’un côté c’est de ma faute j’aurai dû la brancher depuis le début pour un maintien de charge . Je tente avec une batterie Neuve et si c’est pareil .. ba je l’envoie au DS via mon assurance
Ce qui me fais un peu flipper c’est que malgré les 24h de chargeur , sa fais toujours pareil pas d’amélioration notable et le chargeur est vert donc en gros il le dis que ma batterie est ok .Je le laisse néanmoins 12h de plus on verra bien cela charge peux être moins vite via le can-bus ..
Toi elle avais démarrer avec seulement 4h de charge c’est pour sa j’avais un doute .. je vais la démonter demain matin et je tenterai néanmoins une récupération en direct une fois démonter avec le chargeur Optimate 4 qui au passage à l’air vraiment pas mal je l’ai acheté suite au conseil de vos membre du forum .
Je m’en veux un peu car d’un côté c’est de ma faute j’aurai dû la brancher depuis le début pour un maintien de charge . Je tente avec une batterie Neuve et si c’est pareil .. ba je l’envoie au DS via mon assurance
- petio92
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Sincèrement j ai un optimale 3. Sur mon ex triumph j ai tenté u'e récupération et ça n à rien donné j ai changé la batterie et elle redémarrant comme une horloge.
- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Donc toi tu essayerai avec une batterie neuve directement ..?
J’ai trouver le manuel en français pour la démonter sa a l’air un peu laborieux mais je suis très bon bricoleur cela me fais pas trop peur ..
J’ai trouver le manuel en français pour la démonter sa a l’air un peu laborieux mais je suis très bon bricoleur cela me fais pas trop peur ..
- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
En fait, une batterie, ça n’aime pas trop se retrouver trop déchargée. Une fois passé sous une certaine valeur pendant un bout de temps (qui dépendent du type de batterie pb, Li etc.), elle s’abime et ne tient plus la charge. Même si la tension arrive à remonter après un gros coup de chargeur, il n’y a plus l’ampèrage nécessaire pour démarrer le bicylindre. C’est le fameux CCA (Cold Cranking Amp), l’ampèrage de démarrage à froid, qui importe.
C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours laisser sa batterie branchée sur un « mainteneur de charge » ou « chargeur intelligent », qui l’empêche de descendre sous un certain niveau de charge. Et là, la batterie reste en bon état de façon très durable.
Même les batteries modernes au Lithium, réputées ne pas trop être sensibles à l’auto-décharge, il ne faut pas les laisser se décharger.
C’est pour cela qu’il est conseillé de toujours laisser sa batterie branchée sur un « mainteneur de charge » ou « chargeur intelligent », qui l’empêche de descendre sous un certain niveau de charge. Et là, la batterie reste en bon état de façon très durable.
Même les batteries modernes au Lithium, réputées ne pas trop être sensibles à l’auto-décharge, il ne faut pas les laisser se décharger.
- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Merci de ta réponse
Ok cela pourrai expliquer alors pourquoi elle est vraiment hs mais que j’ai le reste de l’electronique qui fonctionne encore ..je vais la démonter ce matin pour l’essayer avec un appareil une fois la batterie démontée mais bon 4 ans sans chargeur et sans chauffage ..
Juste que tout s’allume ventilo compris sa fais flipper un peu comme disais plus haut dans la conversation .. le bruit que j’entends est bizarre comme si le démarreur cognait sans tourner ..
Me conseillez vous une batterie en particulier car j’ai cru comprendre que celle d’origine était lamentable ..?


Ok cela pourrai expliquer alors pourquoi elle est vraiment hs mais que j’ai le reste de l’electronique qui fonctionne encore ..je vais la démonter ce matin pour l’essayer avec un appareil une fois la batterie démontée mais bon 4 ans sans chargeur et sans chauffage ..

Juste que tout s’allume ventilo compris sa fais flipper un peu comme disais plus haut dans la conversation .. le bruit que j’entends est bizarre comme si le démarreur cognait sans tourner ..

Me conseillez vous une batterie en particulier car j’ai cru comprendre que celle d’origine était lamentable ..?

- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Batterie démonté sans problème , un jeu d’enfant enfaite si l’on suit le plan de démontage Ducati ( environ 15min ) . J’en ai profiter pour contrôler les fusibles au dessus de la batterie ( 2 de 30a et 2 de 25a) ils sont ok .
J’ai remis la batterie 2h en charge avec Optimate en branchement direct , celui ci ne détecte aucun problème et arrive à me me mettre ma batterie en vert en mode maintien de charge . En la testant avec voltmètre la Batterie est redescendu après sa charge à 12.7 .. mais comme tu dis peux être plus Assez d’amperage pour démarrer . Je vais l’enmener Demain matin dans un magasin de batterie pour la faire tester en espérant que c’est elle qui est foutu ..
J’ai remis la batterie 2h en charge avec Optimate en branchement direct , celui ci ne détecte aucun problème et arrive à me me mettre ma batterie en vert en mode maintien de charge . En la testant avec voltmètre la Batterie est redescendu après sa charge à 12.7 .. mais comme tu dis peux être plus Assez d’amperage pour démarrer . Je vais l’enmener Demain matin dans un magasin de batterie pour la faire tester en espérant que c’est elle qui est foutu ..

- Modenanight
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Hello les gars ! Je reviens donc vers vous pour la suite .
J’ai amené la batterie chez un spécialiste et celle ci et belle et bien foutu
, elle a 12,5v mais seulement 60a(EN) pour le démarrage à froid ( au lieu des 210 d’origine ! ) , du coup beaucoup trop faible pour lancer quoi que ce soit , malgré qu’avec un bon voltage on peux allumer les feux , les clignotants le klaxon , démarrer ... et surtout un bi cylindre nécessite vraiment de la pêche au démarrage .
J’ai repris une batterie Yuasa comme celle d’origine c’est ce qu’il y avais de meilleur qualité en magasin , mis de l’acide dedans ( fourni avec ) , ensuite il a fallu attendre 30min avant de la charger une petite journée ( 6h pour dire qu’elle soit vraiment chargé à bloc c’est préconiser au minimum 1h .. ) avant de l’installer .
Installation faite, batterie remonté dans les règles de l’art tout refonctionne à merveille
En espérant que si cela arrive à quelqu’un aussi , il ne panique pas comme moi

J’ai amené la batterie chez un spécialiste et celle ci et belle et bien foutu


J’ai repris une batterie Yuasa comme celle d’origine c’est ce qu’il y avais de meilleur qualité en magasin , mis de l’acide dedans ( fourni avec ) , ensuite il a fallu attendre 30min avant de la charger une petite journée ( 6h pour dire qu’elle soit vraiment chargé à bloc c’est préconiser au minimum 1h .. ) avant de l’installer .
Installation faite, batterie remonté dans les règles de l’art tout refonctionne à merveille


En espérant que si cela arrive à quelqu’un aussi , il ne panique pas comme moi


- Guillaume69
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 916 SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SS
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage

- yvesk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
A vérifier sur des batteries un peu faiblardes.
les batteries qui fatiguent ont souvent perdu beaucoup de liquide dans chaque élément. Dans l'état, essayer de recharger ne donne rien. Mais refaire le niveau avec de l'eau distillée ou celle de la carafe britax ou encore celle du bac de récupération du sèche linge lui permet assez souvent de repartir pour un tour après une bonne charge évidement.
Une batterie qui travaille a tendance à chauffer et l'eau contenue s'évapore et la concentration en acide est très (trop) forte. Ce phénomène touche toute les batterie (sauf celles au gel) et quelle soit dite "sans entretien" n'y change rien.
Les batteries sans entretien sont exactement les mêmes que les autres mais les trous sont scellés par un capot bandeau sans prise pour l'ouvrir à la différences des autres (les batteries "standard") qui on des bouchons. Ce bandeau de bouchons s'ouvre (facilement) en faisant levier avec un tournevis plat et il faut verser dans chaque trou la quantité d'eau suffisante pour que celle ci recouvre les plaques et s’arrête à environ 1 cm du bord. Il faut y aller doucement avec une pipette ou une seringue pour ne rien faire déborder.
Attention! il ne faut surtout pas rajouter d'acide (éléctrolyte) juste de l'eau !
J'ai plusieurs fois récupéré une batterie de cette façon.
De toute façon cela ne coûte rien d'essayer.
Maintenant si vous arrivez a trouver une bouteille d'acide sulfurique 30-32 ° Baumé ( il y a quelque temps cela ce trouvait encore couramment en droguerie et autre casto/brico machin).
Vous pouvez aussi vider complètement votre batterie dans les toilettes (cà les détartre!!!) et la remplir gentiment avec l'acide neuve (jusqu'a recouvrir les plaques).
Mais là c'est plus touchy on manipule (gants Mappa, tablier et lunettes obligatoires) de l'acide . Mais cela fait au moins 3 ou 4 ans que je ne vois plus de bouteille d'acide sulfurique 30-32 ° Baumé dans les rayons.
Bonne bricole
Yvesk
les batteries qui fatiguent ont souvent perdu beaucoup de liquide dans chaque élément. Dans l'état, essayer de recharger ne donne rien. Mais refaire le niveau avec de l'eau distillée ou celle de la carafe britax ou encore celle du bac de récupération du sèche linge lui permet assez souvent de repartir pour un tour après une bonne charge évidement.
Une batterie qui travaille a tendance à chauffer et l'eau contenue s'évapore et la concentration en acide est très (trop) forte. Ce phénomène touche toute les batterie (sauf celles au gel) et quelle soit dite "sans entretien" n'y change rien.
Les batteries sans entretien sont exactement les mêmes que les autres mais les trous sont scellés par un capot bandeau sans prise pour l'ouvrir à la différences des autres (les batteries "standard") qui on des bouchons. Ce bandeau de bouchons s'ouvre (facilement) en faisant levier avec un tournevis plat et il faut verser dans chaque trou la quantité d'eau suffisante pour que celle ci recouvre les plaques et s’arrête à environ 1 cm du bord. Il faut y aller doucement avec une pipette ou une seringue pour ne rien faire déborder.
Attention! il ne faut surtout pas rajouter d'acide (éléctrolyte) juste de l'eau !
J'ai plusieurs fois récupéré une batterie de cette façon.
De toute façon cela ne coûte rien d'essayer.
Maintenant si vous arrivez a trouver une bouteille d'acide sulfurique 30-32 ° Baumé ( il y a quelque temps cela ce trouvait encore couramment en droguerie et autre casto/brico machin).
Vous pouvez aussi vider complètement votre batterie dans les toilettes (cà les détartre!!!) et la remplir gentiment avec l'acide neuve (jusqu'a recouvrir les plaques).
Mais là c'est plus touchy on manipule (gants Mappa, tablier et lunettes obligatoires) de l'acide . Mais cela fait au moins 3 ou 4 ans que je ne vois plus de bouteille d'acide sulfurique 30-32 ° Baumé dans les rayons.
Bonne bricole
Yvesk
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Un nouveau problème de démarage
Bonjour Modenanight
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?
Et ta présentation comme précisé dans les règles ?