Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
lun. 22 juil. 19 00:02
Bonjour à tous,
Aprés le changement du cylindre avant et du piston , je constate un claquement entre 2400tr/mn et 3000 tr/mn en charge , retour chez le concessionnaire , après essai, le chef d'atelier me dit que demain un responsable technique de chez Ducati sera là et prendra la décision de changer ou pas le cylindre arrière .
Le lendemain très en confiance ( Ducati marque se disant Premium) je me présente à la concession , après un long moment d'attente Monsieur l'expert Ducati écoute mon moteur au ralenti et n'entend aucun claquement , je lui propose d'essayer la moto car les claquements sont présents moteur chaud et en charge , ce Monsieur Ducati me dit "je ne suis pas assuré , je ne peux pas essayer les motos des clients donc je ne roulerai pas avec votre moto , de toute manière votre moto est garantie "
JE VOUS LAISSE JUGE DE CETTE RÉPONSE
Aujourd'hui je n'ai plus le 1100 , j'ai été écoeuré par ce comportement.
Il y a 50 ans les fuites d'huile , les erreurs de tolérances, les mauvais matériaux, tout ceci étaient acceptables car nous avions moins de savoirs , les techniques ont évolués.
Ducati sort un moteur V4 de haute technologie et à coté reprend un moteur de conception ancienne , lui enlève une dizaine de chevaux et lui ajoute pleins de mauvais bruit moteur , j'avoue ne pas comprendre .
Ducati aurait dû rappeler tous les Scrambler présentant ces problèmes (personne ne me fera croire qu'il n'y a pas de traçabilité des pièces et des motos chez Ducati )
J'étais un passionné de la marque , je n'ai pas racheter une Ducati pour deux raisons , la première :la confiance et la principale: qui est la seconde le comportement anti-professionnel de ce responsable technique de chez Ducati .
De mon coté , les beaux bâtiments , les coins bars , les canapés, les écrans xxl sur les murs , les palettes comme présentoirs , les frigos ,les pendules aux couleurs de la marque je m'en fiche , ce que j'attends d'une marque , c'est qu'elle me livre une moto fiable, qu'elle assume ses erreurs, que les responsables soient de vrais professionnels de la moto , qu'ils savent essayer une moto et qu'ils parlent moto.
Je ne parle pas de la concession (sympa) mais de Ducati