Cliquettement métallique bloc moteur
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut exo38 , je suis content pour toi, je pense que nous sommes plusieurs ici avoir quitté le scrambler pour une autre machine..
C'est bien dommage car c'est une très belle machine mais qui pour certaines on eu des malfaçons. Moi après le changement des pistons cylindres de ma moto je pensais être tranquille mais quelques jours après elle se mettait à faire un grognement au niveau de la boîte de vitesses à chaud. Comme le problème n'est pas permanent il est difficile à la concession d'intervenir sur la panne....
J'ai réussi à avoir le service client Ducati qui n'a fait aucun effort pour comprendre mon problème et le gérer, ni même un geste commercial en rapport à tous ces problèmes , en gros ils m'ont dit "elle est garantie il faut voir avec le concessionnaire"
Pour ceux qui veulent les contacter voici l'adresse mail en même temps si nous sommes beaucoup à les contacter ils se rendront peut être compte du problème .
contact_us@ducati.com
moi j'ai quitté la marque Ducati, comme mon concessionnaire fait aussi Honda j'ai pris une africa twin neuve et j'ai envoyé un petit mail chez Ducati leur disant en espérant qu'il comprenne le message
C'est bien dommage car c'est une très belle machine mais qui pour certaines on eu des malfaçons. Moi après le changement des pistons cylindres de ma moto je pensais être tranquille mais quelques jours après elle se mettait à faire un grognement au niveau de la boîte de vitesses à chaud. Comme le problème n'est pas permanent il est difficile à la concession d'intervenir sur la panne....
J'ai réussi à avoir le service client Ducati qui n'a fait aucun effort pour comprendre mon problème et le gérer, ni même un geste commercial en rapport à tous ces problèmes , en gros ils m'ont dit "elle est garantie il faut voir avec le concessionnaire"
Pour ceux qui veulent les contacter voici l'adresse mail en même temps si nous sommes beaucoup à les contacter ils se rendront peut être compte du problème .
contact_us@ducati.com
moi j'ai quitté la marque Ducati, comme mon concessionnaire fait aussi Honda j'ai pris une africa twin neuve et j'ai envoyé un petit mail chez Ducati leur disant en espérant qu'il comprenne le message
- KOOLBY34/67
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
Vraiment dommage de quitter Ducati, pour te consoler Termignoni propose une ligne pour la JAPAN histoire que la rupture soit plus facile à digérer
le petit lien pour en savoir plus sur les performances bonne route
http://mototribu.com/accessoire-echappe ... rica-twin/
Vraiment dommage de quitter Ducati, pour te consoler Termignoni propose une ligne pour la JAPAN histoire que la rupture soit plus facile à digérer
le petit lien pour en savoir plus sur les performances bonne route
http://mototribu.com/accessoire-echappe ... rica-twin/
- P-happy
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
L'AT c'est une super bécane , c'est ce que j'avais pris (avec la boîte DCT) après la vente de mon Scrambler Icon, un confort de suspension incomparable avec l'Icon etc...etc...etc...
Mais comme disais Coluche "la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre" , alors j'ai repris une Scrambler Classic d'occaz.
Mais comme disais Coluche "la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre" , alors j'ai repris une Scrambler Classic d'occaz.
- david7362
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut KOOLBY , je trouve ça dommage aussi mais en même temps je n'avais plus confiance en la moto ... Et je passais mon temps à écouter le moteur...KOOLBY34/67 a écrit : ↑lun. 1 juil. 19 10:25 Salut,
Vraiment dommage de quitter Ducati, pour te consoler Termignoni propose une ligne pour la JAPAN histoire que la rupture soit plus facile à digérer
le petit lien pour en savoir plus sur les performances bonne route
http://mototribu.com/accessoire-echappe ... rica-twin/
Le ligne termignoni est très belle et aussi très cher j'ai vu cette échappement remus qui est vraiment moins cher ~400€ et niveau sonore il est vraiment pas mal
https://youtu.be/CQSbo2R3JUc
Sinon j'aurais toujours un regard passionné pour les scrambler Ducati, qui sait dans quelques années , elles seront certainement plus fiable et j'y reviendrai peut être
Je te souhaite une bonne continuation et une bonne route aussi
- david7362
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut P-happy ,P-happy a écrit : ↑lun. 1 juil. 19 11:22 L'AT c'est une super bécane , c'est ce que j'avais pris (avec la boîte DCT) après la vente de mon Scrambler Icon, un confort de suspension incomparable avec l'Icon etc...etc...etc...
Mais comme disais Coluche "la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent bien par terre" , alors j'ai repris une Scrambler Classic d'occaz.
C'est vrai que c'est une super moto aussi et très très très confortable, y a pas photo je l'ai pris aussi en DCT , on devient fainéant
Pour moi ça va je fais 1,85m
Je te souhaite une bonne continuation et une bonne route au guidon de ta scrambler
- Corleon
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J'ai eu une Guzzi Stelvio 1200 NTX, moto "rugueuse", lourde, un peu fatigante, mais qui avait du "peps"....en prenant le scrambler je savais que je retrouverais ce genre de moto, à part le poids qui convient mieux à mon grand âge ) et pourtant après avoir repris du 4 pattes japonais entre les deux ; globalement c'est ce qui fait son charme...hormis le fait des malfaçons tout à fait dommageables, certains acheteurs ne se sont pas faits au coté "rugueux" de la bête par rapport à un moteur à la souplesse limitée, une boîte un peu lente et un confort moyen, sans les Ohlins ;
En tous cas ça ne m'a pas empêché de tailler la route en mai pour aller de Tours à Aigle en Suisse, avec une moto pas vraiment faite pour ça, mais qui pour autant m'a procuré beaucoup de plaisir par rapport à des vrais routières parfois trop "lisses"...
En tous cas ça ne m'a pas empêché de tailler la route en mai pour aller de Tours à Aigle en Suisse, avec une moto pas vraiment faite pour ça, mais qui pour autant m'a procuré beaucoup de plaisir par rapport à des vrais routières parfois trop "lisses"...
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut tout le monde,
Environ 2000 km depuis le remplacement du haut moteur, et ça recommence, un cliquetis de plus plus fort, que même les copains entendent en roulant!
Je la fais reprendre par le concessionnaire pour un monster 1200s.
J’adore cette machine, je la trouve géniale mais la çà devient insupportable sur une machine quasi neuve.
J’espère ne plus être ennuyé et pouvoir rouler sans arrière pensée.
RV
Environ 2000 km depuis le remplacement du haut moteur, et ça recommence, un cliquetis de plus plus fort, que même les copains entendent en roulant!
Je la fais reprendre par le concessionnaire pour un monster 1200s.
J’adore cette machine, je la trouve géniale mais la çà devient insupportable sur une machine quasi neuve.
J’espère ne plus être ennuyé et pouvoir rouler sans arrière pensée.
RV
- RC400
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Bonjour à tous,
Aprés le changement du cylindre avant et du piston , je constate un claquement entre 2400tr/mn et 3000 tr/mn en charge , retour chez le concessionnaire , après essai, le chef d'atelier me dit que demain un responsable technique de chez Ducati sera là et prendra la décision de changer ou pas le cylindre arrière .
Le lendemain très en confiance ( Ducati marque se disant Premium) je me présente à la concession , après un long moment d'attente Monsieur l'expert Ducati écoute mon moteur au ralenti et n'entend aucun claquement , je lui propose d'essayer la moto car les claquements sont présents moteur chaud et en charge , ce Monsieur Ducati me dit "je ne suis pas assuré , je ne peux pas essayer les motos des clients donc je ne roulerai pas avec votre moto , de toute manière votre moto est garantie "
JE VOUS LAISSE JUGE DE CETTE RÉPONSE
Aujourd'hui je n'ai plus le 1100 , j'ai été écoeuré par ce comportement.
Il y a 50 ans les fuites d'huile , les erreurs de tolérances, les mauvais matériaux, tout ceci étaient acceptables car nous avions moins de savoirs , les techniques ont évolués.
Ducati sort un moteur V4 de haute technologie et à coté reprend un moteur de conception ancienne , lui enlève une dizaine de chevaux et lui ajoute pleins de mauvais bruit moteur , j'avoue ne pas comprendre .
Ducati aurait dû rappeler tous les Scrambler présentant ces problèmes (personne ne me fera croire qu'il n'y a pas de traçabilité des pièces et des motos chez Ducati )
J'étais un passionné de la marque , je n'ai pas racheter une Ducati pour deux raisons , la première :la confiance et la principale: qui est la seconde le comportement anti-professionnel de ce responsable technique de chez Ducati .
De mon coté , les beaux bâtiments , les coins bars , les canapés, les écrans xxl sur les murs , les palettes comme présentoirs , les frigos ,les pendules aux couleurs de la marque je m'en fiche , ce que j'attends d'une marque , c'est qu'elle me livre une moto fiable, qu'elle assume ses erreurs, que les responsables soient de vrais professionnels de la moto , qu'ils savent essayer une moto et qu'ils parlent moto.
Je ne parle pas de la concession (sympa) mais de Ducati
Aprés le changement du cylindre avant et du piston , je constate un claquement entre 2400tr/mn et 3000 tr/mn en charge , retour chez le concessionnaire , après essai, le chef d'atelier me dit que demain un responsable technique de chez Ducati sera là et prendra la décision de changer ou pas le cylindre arrière .
Le lendemain très en confiance ( Ducati marque se disant Premium) je me présente à la concession , après un long moment d'attente Monsieur l'expert Ducati écoute mon moteur au ralenti et n'entend aucun claquement , je lui propose d'essayer la moto car les claquements sont présents moteur chaud et en charge , ce Monsieur Ducati me dit "je ne suis pas assuré , je ne peux pas essayer les motos des clients donc je ne roulerai pas avec votre moto , de toute manière votre moto est garantie "
JE VOUS LAISSE JUGE DE CETTE RÉPONSE
Aujourd'hui je n'ai plus le 1100 , j'ai été écoeuré par ce comportement.
Il y a 50 ans les fuites d'huile , les erreurs de tolérances, les mauvais matériaux, tout ceci étaient acceptables car nous avions moins de savoirs , les techniques ont évolués.
Ducati sort un moteur V4 de haute technologie et à coté reprend un moteur de conception ancienne , lui enlève une dizaine de chevaux et lui ajoute pleins de mauvais bruit moteur , j'avoue ne pas comprendre .
Ducati aurait dû rappeler tous les Scrambler présentant ces problèmes (personne ne me fera croire qu'il n'y a pas de traçabilité des pièces et des motos chez Ducati )
J'étais un passionné de la marque , je n'ai pas racheter une Ducati pour deux raisons , la première :la confiance et la principale: qui est la seconde le comportement anti-professionnel de ce responsable technique de chez Ducati .
De mon coté , les beaux bâtiments , les coins bars , les canapés, les écrans xxl sur les murs , les palettes comme présentoirs , les frigos ,les pendules aux couleurs de la marque je m'en fiche , ce que j'attends d'une marque , c'est qu'elle me livre une moto fiable, qu'elle assume ses erreurs, que les responsables soient de vrais professionnels de la moto , qu'ils savent essayer une moto et qu'ils parlent moto.
Je ne parle pas de la concession (sympa) mais de Ducati
- Corleon
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
Du coup avec tout ça je ne sais plus si mon Scrambler fait un bruit normal ou pas (cylindre AV remplacé) ; ça féraille un peu mais sur ce type de moteur c'est pas complètement bizarre ; ça me saoule d'aller à la concession et d'avoir le même style de réponse que toi...d'ici à ce que je reprenne un bon vieux 4 pattes japonais...y'a pas loin...
Du coup avec tout ça je ne sais plus si mon Scrambler fait un bruit normal ou pas (cylindre AV remplacé) ; ça féraille un peu mais sur ce type de moteur c'est pas complètement bizarre ; ça me saoule d'aller à la concession et d'avoir le même style de réponse que toi...d'ici à ce que je reprenne un bon vieux 4 pattes japonais...y'a pas loin...
- RC400
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
C'est la solution que j'ai choisi pour rouler serein et plus me prendre la tête avec ce genre de personne , dommage le Srambler est une super moto malheureusement mal née .
Je vais me chercher à coté une Ducati ancien modèle que j'arrangerai façon Scrambler , j'ai travaillé 35 ans en tant que mécanicien sur des machines tournante .
C'est la solution que j'ai choisi pour rouler serein et plus me prendre la tête avec ce genre de personne , dommage le Srambler est une super moto malheureusement mal née .
Je vais me chercher à coté une Ducati ancien modèle que j'arrangerai façon Scrambler , j'ai travaillé 35 ans en tant que mécanicien sur des machines tournante .
- rvs900
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Le bruit est un cliquetis en charge que tu ne peux louper.
Au point mort, il ne le fait pas.
RV
Au point mort, il ne le fait pas.
RV
- Corleon
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Pour rester chez Ducati je vais voir à la concession si éventuellement ils auraient une Multistrada 950 en occasion récente et je me fais reprendre le Scrambler ;
C'est une très bonne moto en compromis avec la "grosse" Multistrada surdimensionnée pour un usage modéré, et comme je fais au moins 1 à 2 voyages par an ça serait cool par rapport aux roadsters auxquels j'étais habitué.
Ca ne m'empêchait pas de tailler la route mais le confort était plutôt spartiate...
C'est une très bonne moto en compromis avec la "grosse" Multistrada surdimensionnée pour un usage modéré, et comme je fais au moins 1 à 2 voyages par an ça serait cool par rapport aux roadsters auxquels j'étais habitué.
Ca ne m'empêchait pas de tailler la route mais le confort était plutôt spartiate...
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Bonjour,
Pour ma part, 1100 SC vendue ce soir, et M1200 S commandée.
J’ai du avoir un mauvais numéro, fin de cette aventure et début d’une autre.
Je vais vendre les pièces carbones ( lèche roue Ilmberger et autres, ainsi que la demi ligne termi homologuée) Si une personne du forum est intéressée, contact en MP .
RV
Pour ma part, 1100 SC vendue ce soir, et M1200 S commandée.
J’ai du avoir un mauvais numéro, fin de cette aventure et début d’une autre.
Je vais vendre les pièces carbones ( lèche roue Ilmberger et autres, ainsi que la demi ligne termi homologuée) Si une personne du forum est intéressée, contact en MP .
RV
- P-happy
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J'espère que ce sera mieux , c'est bien lamentable toute cette histoire . J'espère aussi aussi que les reprises de vos Scramblers ont été proportionnelles à vos emmerdes .
Jose
Jose
- kiki69
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Lisant ce fil depuis longtemps car potentiellement intéressé par une 1100 mais plus maintenant je me posais exactement la même question ?P-happy a écrit :J'espère que ce sera mieux , c'est bien lamentable toute cette histoire . J'espère aussi aussi que les reprises de vos Scramblers ont été proportionnelles à vos emmerdes .
Jose
Il y a un paquet de 1100 en occasion avec un cliquètement moteur...
- zéro_dégaine
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Perso c'est la marque en elle même qui me dégoute à présent. Ducati c'est fini en ce qui me concerne, j'en ai assez d'être le cobaye de la marque.
Pas foutus de sortir des motos saines des usines et un service client à chier en cas de galère.
Ça fait 2 mois que j'ai remonté le pb avec le garage à ducati Italie, sans réponse j'appelle directement le service client pour faire une réclamation. Et vous savez quoi ? "Désolé on a aucun dossier ouvert à votre nom sur un pb de scrambler 1100".
Pas de communication et surtout bcp de mauvaise foi.
Pas foutus de sortir des motos saines des usines et un service client à chier en cas de galère.
Ça fait 2 mois que j'ai remonté le pb avec le garage à ducati Italie, sans réponse j'appelle directement le service client pour faire une réclamation. Et vous savez quoi ? "Désolé on a aucun dossier ouvert à votre nom sur un pb de scrambler 1100".
Pas de communication et surtout bcp de mauvaise foi.
- browning
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
finalement, le rapport qualité/prix est extrêmement mauvais
ducati se la joue moto très chère pour offrir une moto pas fiable
c'est beau, parfois fiable, mais trop souvent pas fiable.
j'ai maintenant 2 BMW, restons un poile honnêtes, la fiabilité là aussi n'est pas toujours au rendez-vous.
sauf que c'est un peu moins cher quand même
ducati se la joue moto très chère pour offrir une moto pas fiable
c'est beau, parfois fiable, mais trop souvent pas fiable.
j'ai maintenant 2 BMW, restons un poile honnêtes, la fiabilité là aussi n'est pas toujours au rendez-vous.
sauf que c'est un peu moins cher quand même
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Chez Ducati il n'y a pas de secret : il faut éviter, si on peut, d'acheter la première année quand sort un nouveau modèle.
Mais on frétille on frétille et on craque. Parfois ça passe parfois ça casse...
Votre histoire sur le scrambler est incroyable et extrêmement mal gérée par la marque. Je comprends votre désarroi
Mais on frétille on frétille et on craque. Parfois ça passe parfois ça casse...
Votre histoire sur le scrambler est incroyable et extrêmement mal gérée par la marque. Je comprends votre désarroi
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
sauf que le shéma se reproduit régulièrement avec d'autres modèles pas forcément nouveaux.bus003 a écrit : ↑dim. 28 juil. 19 14:20 Chez Ducati il n'y a pas de secret : il faut éviter, si on peut, d'acheter la première année quand sort un nouveau modèle.
Mais on frétille on frétille et on craque. Parfois ça passe parfois ça casse...
Votre histoire sur le scrambler est incroyable et extrêmement mal gérée par la marque. Je comprends votre désarroi
c'est beau, ça a du caractère et de la personnalité, mais il manque toujours cette fiabilité qui pourrait enfin justifier les prix au dessus de la mêlée.
je reviendrais bien, mais non, je n'y arrive pas.
pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque
- DomV4
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Quelqu’un s’est-il penché sur quel modèle de 1100 apparaît le problème ?
En lisant rapidement ce post, il semblerait que la Sport soit plus touchée, bien que ce soit le même moteur.
J’ai un modèle standard avec 4600kms de juillet 2018 et aucun problème .
Je roule sans cata depuis la fin du rodage.
En lisant rapidement ce post, il semblerait que la Sport soit plus touchée, bien que ce soit le même moteur.
J’ai un modèle standard avec 4600kms de juillet 2018 et aucun problème .
Je roule sans cata depuis la fin du rodage.
- Corleon
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
Ce qui serait bien c'est que Ducati lève enfin le gros couvercle qu'ils ont mis sur cette casserole merdique pour s'expliquer...pourquoi, comment, quelles séries, etc, etc...mais pour le moment pas de son pas d'image...juste les prises en charge à la demande expresse des clients...c''est pas top et très décevant...ils assument pas...
Et en plus ce qui me paraît vraiment bizarre c'est l'absence totale, sauf erreur ou omission de ma part, de mention de cette affaire dans la presse spécialisée ou sur internet, à part bien sur sur notre forum...ça me laisse songeur cette affaire...
Ce qui serait bien c'est que Ducati lève enfin le gros couvercle qu'ils ont mis sur cette casserole merdique pour s'expliquer...pourquoi, comment, quelles séries, etc, etc...mais pour le moment pas de son pas d'image...juste les prises en charge à la demande expresse des clients...c''est pas top et très décevant...ils assument pas...
Et en plus ce qui me paraît vraiment bizarre c'est l'absence totale, sauf erreur ou omission de ma part, de mention de cette affaire dans la presse spécialisée ou sur internet, à part bien sur sur notre forum...ça me laisse songeur cette affaire...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
J'ai écrit à Pierre Orluc, le rédac chef de MJ, à ce sujet il y a 3 mois environ. Aucune réponse, aucun article…
Pourtant d'habitude il répond facilement mais là : NADA
Pourtant d'habitude il répond facilement mais là : NADA
- Corleon
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
Au cas où, je viens d'acheter le MJ de rentrée, ils précisent avoir eu un problème de réception de mails auxquels ils vont s'empresser de donner suite car du coup ils sont arrivés tardivement, ceci explique peut être cela...et Pierre Orluc n'est plus rédac chef, c'est Xavier de Montchenu maintenant...
Au cas où, je viens d'acheter le MJ de rentrée, ils précisent avoir eu un problème de réception de mails auxquels ils vont s'empresser de donner suite car du coup ils sont arrivés tardivement, ceci explique peut être cela...et Pierre Orluc n'est plus rédac chef, c'est Xavier de Montchenu maintenant...
- P-happy
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut, Il faut savoir que depuis quelques mois MJ n'est plus sous le giron Motorpresse mais appartient dorénavant aux éditions Larivière (Moto Revue) , combien de temps lui restera t-il à vivre?
- chipper 9799
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- Votre Ducati : 1100 Scrambler
Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut rvs900,rvs900 a écrit : ↑sam. 27 juil. 19 00:26 Bonjour,
Pour ma part, 1100 SC vendue ce soir, et M1200 S commandée.
J’ai du avoir un mauvais numéro, fin de cette aventure et début d’une autre.
Je vais vendre les pièces carbones ( lèche roue Ilmberger et autres, ainsi que la demi ligne termi homologuée) Si une personne du forum est intéressée, contact en MP .
RV
j'ai le même problème que toi en ayant fait changé le cylindre avant ,avec piston et tous les reste, pris en charge par Ducati. Je dois retourner chez le concessionnaire le 5 septembre pour à nouveau le bruit qui persiste entre 2000 et 3000 tours minute. Il y a de grandes chances que ce soit l'arrière maintenant. J'ai deux solutions:
Ou je fais changer l'arrière ou je change de modèle pour une 1200 s comme toi, car je suis un peu déçu.
Mes question sont:
- c'est le concessionnaire qui t'a repris le scrambler ou un particulier ?
- Si c'est le concessionnaire, ils te l'ont repris à combien ?
- As-tu eu une bonne remise pour le 1200 S en dédommagement ?
Merci pour tes réponses
Cordialement
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Pas mal de message pour le sujet cliquettement métallique bloc moteur : Pour ma part, 5000km au compteur et je n'entends rien. Pire je trouve qu'elle fait moins de bruits mécaniques que les autres ducat que j'ai possédé. Pour info j'ai eu la diavel à sa sortie, puis la X, et enfin le scrambler. Cette moto est moins puissante que les 2 dernières. Au début, j'avais peur de m'ennuyer à son guidon. Mais c'est tout le contraire, j'ai appris à la connaître, à jouer de son couple d'enfer, et maintenant je me tape tous les cols des Pyrénées....
Qui est comme moi et à la banane avec cette bécane !!!!??
Qui est comme moi et à la banane avec cette bécane !!!!??
- Dume
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Salut,
J'avais mis mon Monster 1100 S en vente pour me racheter un SC mais suite à un essais qui ne ma pas convaincu , j ' ai opté pour rehausser le guidon .
En vous lisant , je ne le regrette pas . Aucun problème avec mon Monster de 2010 , avec un moteur incomparable , si peut être celui du 1800 DYNA LOW RIDER S
J'avais mis mon Monster 1100 S en vente pour me racheter un SC mais suite à un essais qui ne ma pas convaincu , j ' ai opté pour rehausser le guidon .
En vous lisant , je ne le regrette pas . Aucun problème avec mon Monster de 2010 , avec un moteur incomparable , si peut être celui du 1800 DYNA LOW RIDER S
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
chipper 9799 a écrit : ↑ven. 30 août 19 15:57Pour te répondre ;
- la moto a été reprise par un concessionnaire , hors de question de la vendre à un particulier.
Ducati France a estimé avoir remplis ses obligations en changeant les pièces défectueuses , donc pas de geste commercial particulier.
L’accord s’est passé entre le concessionnaire et ma pomme.
- reprise du 1100 sport équipé 5000 km ( ligne termi, clignos sc , retros sc, entourage phare sc ), sachant que pour eux, c’était pas forcément l’affaire du siècle au delà du fait qu’elle était dans un très bel état de présentation , la reprise a été valorisée à 10800 €
- la remise gracieuse du concessionnaire a été de 8% sur la machine qui était en stock depuis novembre 2018.
Dans cette affaire j’ai perdu +/- 5000 €.
RV
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- rikou07
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 07 Ardèche
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Cliquettement métallique bloc moteur
Intéressé par ce 1100 scrambler ,j'ai essayé chez un concessionnaire la sport et pour comparé les suspattes j'ai profité qu'il avait un standart et j'ai aussi entendu le bruit métallique qui m'a surpris et a comparé avec la sport au niveau sonorité des échappement la standart avait un bruit plus raisonnant et métallique .Du coup je suis allé chez un autre store pour essayer un standart et j'ai retrouvé le son du D2 Ducati ,ça fout les jetons cette histoire dommage car la bylette est pas mal