Réglage suspensions V4 Standard
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Réglage suspensions V4 Standard
Bonjour à tous !
Nouveaux amortisseurs et fourches Showa sur nos belles.
Le petit Topic pour avoir vos retours sur les réglages pistes / routes.
Même si chaque pilote a ses propres réglages, il est toujours intéressant d'avoir le retour d'information et le ressenti de chacun.
Merci
Nouveaux amortisseurs et fourches Showa sur nos belles.
Le petit Topic pour avoir vos retours sur les réglages pistes / routes.
Même si chaque pilote a ses propres réglages, il est toujours intéressant d'avoir le retour d'information et le ressenti de chacun.
Merci
- bubu#59
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
Déjà sur une standard tu remplaces immédiatement l'amortisseur. Je parle pour la piste bien sûr. La fourche n'est pas mal mais nécessite un petit passage chez un préparateur ne serait ce que pour contrôler le tarage des ressorts. 800gr sur les premières et la mienne avait des 1050gr ce qui est trop pour un usage piste. Du coup difficile de donner des réglages, sans parler du niveau de pilotage de chacun. Ce qui convient à un ne convient pas forcément aux autres, ce serait trop facile !
- Bdecloux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
Bonsoir,
Pour ma part j'ai changé l'amortisseur arrière et maintenant c'est vrai une moto. Les performances du Showa ne sont pas dignes d'une moto taillée pour le circuit !
A+
Pour ma part j'ai changé l'amortisseur arrière et maintenant c'est vrai une moto. Les performances du Showa ne sont pas dignes d'une moto taillée pour le circuit !
A+
- Cmanquat
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
- Bdecloux
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
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Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
J'ai monté un ohlins ttx gp, je vais encore faire régler la fourche que le préconise bubu#59 car je n'arrive pas a le régler correctement
- fred64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
bonsoir, j'avais une 899 et sur le manuel utilisateur y avait des réglages suspensions route et piste, sur la v4 je n'ai rien vu à ce sujet, vous confirmez ?
- fred64
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 40 Landes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Sujet : Re: Réglage suspensions V4 Standard
Bonsoir, je viens d'acheter une v4 standard de 2018 et je voudrai verifier les réglages des suspensions et j'ai 2 questions :
pour l'amorto arrière quel est le diamètre pour la clé à ergot pour regler la precharge svp ?
pour la fourche sur le manuel utilisateur il est indiqué les réglages ci-dessous et je ne comprends pas, en general on part de la position fermée et ici c'est indiqué de la position ouverte et max - donc pour moi c'est contradictoire, j'ai verifie sur les versions italienne et anglaise et idem
"En serrant la vis à fond jusqu'à la faire buter, on obtient la position « 0 » qui correspond à l'effet d'amortissement maximum. À partir de cette position, en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on peut compter les déclics.
Les réglages STANDARD sont les suivants :
compression : Max – 6 tours (à partir de la position totalement ouverte) ;
détente : Max – 4 tours (à partir de la position totalement ouverte) ;
précharge du ressort : Min 4 tours (4,0 mm) (0,157 in) (à partir de la position totalement ouverte).
RANGE réglages :
compression : Max 7 tours ;
détente : Max 5.5 tours ;
précharge du ressort : Max 15 tours"
pour l'amorto arrière quel est le diamètre pour la clé à ergot pour regler la precharge svp ?
pour la fourche sur le manuel utilisateur il est indiqué les réglages ci-dessous et je ne comprends pas, en general on part de la position fermée et ici c'est indiqué de la position ouverte et max - donc pour moi c'est contradictoire, j'ai verifie sur les versions italienne et anglaise et idem
"En serrant la vis à fond jusqu'à la faire buter, on obtient la position « 0 » qui correspond à l'effet d'amortissement maximum. À partir de cette position, en tournant la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre on peut compter les déclics.
Les réglages STANDARD sont les suivants :
compression : Max – 6 tours (à partir de la position totalement ouverte) ;
détente : Max – 4 tours (à partir de la position totalement ouverte) ;
précharge du ressort : Min 4 tours (4,0 mm) (0,157 in) (à partir de la position totalement ouverte).
RANGE réglages :
compression : Max 7 tours ;
détente : Max 5.5 tours ;
précharge du ressort : Max 15 tours"