Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Gépetto MTS
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

dim. 26 mai 19 11:23

Bonjour,

J'aimerais savoir si je suis le seul qui à se problème ou si c'est un défaut de conception.
Avez-vous déjà regardé si votre chaine vient rogner la partie supérieur de la lumière ou passe la chaine dans le bras oscillant.
Moi j'ai remarqué ça en montant mon scottoiler. Ma moto avait 324 km et j'avais mis ça sur la chaine mal tendue par le garage (65 mm)
Ducati n'a rien voulu faire et entendre.
Il y a qlq temps j'ai démonté le protège chaine en plastic et je constate malgré que ma chaine à toujours été bien tendue depuis, elle continue à rogner le bras oscillant.


Image

Image

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

dim. 26 mai 19 11:40

Hello
Peut être l'amorto arrière réglé trop souple ou problème si réglage automatique , je ne connais pas le modèle , mais se serai vraiment beaucoup :(

Ride Safe .....

Mel60tom
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

mar. 7 avr. 20 21:08

Slt a tous

En ce temps de confinement ... j’en ai profité pour faire du grand nettoyage et surprise moi aussi j’ai le même soucis que toi gepetto MTS..
chaîne bien réglé pourtant bon la mienne a 10000 kms je m’inquiète pas car j’ai la même usure a priori que toi en photo

As tu des new sur ce sujet te concernant ?

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

ven. 16 juil. 21 00:44

Même soucis sur la mienne qui a 500km, pourtant j' ai bien soigné la tension de la chaîne. Quelqu'un a eu une réponse de la part de Ducati ?

Et oui
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : VOIRON

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

ven. 16 juil. 21 02:01

Bonjour, j'ai a peu près le même problème et j'ai contacté le service client à Bologne (car impossible de joindre l'importateur français ) qui a signalé le problème à l'importateur,lequel devais me rappeler. Cela fait plus de 6 mois et j'attend toujours.

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

ven. 16 juil. 21 04:50

Vous pensez que c'est grave pour le bras oscillant ?

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

ven. 16 juil. 21 16:25

Pourrais tu me donner les coordonnées du SAV de Bologne stp, je souhaiterais les contacter également

Et oui
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada S
Localisation : VOIRON

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

sam. 17 juil. 21 03:00

Bonjour, tu vas sur le site de ducati, clique sur les trois tirets à gauche ensuite sur entreprises et service puis contactez nous et après aller sur remplissez le formulaire. Il te faudra donner le numéro du cadre ou du moteur je ne me souviens plus, et c'est ducati Bologne qui te re contacte.

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

sam. 17 juil. 21 06:03

Merci

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

mar. 20 juil. 21 16:14

J'ai fait comme tu m'as dit et ils me demandent de me rendre dans la concession la plus proche c'est à dire Antigua ou la Martinique MDR

Le concess chez qui j'ai acheté la moto n'a plus la carte depuis quelques mois... Je suis pas sorti d'affaire !

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

mer. 21 juil. 21 18:08

Image

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

mer. 21 juil. 21 18:41

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle mais ce problème m'a l'air sérieux! Le bras oscillant ne doit pas erre altérer, encore moins par des coups de fouet de la chaine...

Sur les photos, l'espace entre la zone de contacte (sur le bras) et le haut de la chaine me parais assez grand (6 - 7cm?...) donc la chaine touche quand le brin haut est détendu, donc en frein moteur... et peut être même frein moteur + passage d'obstacle qui ferais "battre" le bras oscillant de façon importante...

Il faudrait en préventif bricolé une pièce sacrificiel genre teflon qui viendrais se coller sur la zone usiné par la chaine. Les plus "chaudronniers" d'entre vous peuvent traiter les chocs en finissant de polir et en passant de la peinture par exemple, mais le problème n'est pas réglé, et cela m’étonnerais que Ducati reprenne les Multi pour un échange du bras oscillant complet...

Pensez aussi à vérifier l’état de la chaine âpres un petit coup de chiffon, histoire de voir si les maillons qui ont touchés sont pas écrasé ou autre...


>> V

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Chaine qui rogne la lumière du bras oscillant

ven. 23 juil. 21 17:09

je pense que je vais finir de limer la zone et repeindre, en espérant ne pas avoir fragilisé le bras.

Je pense qu'ils auraient du prévoir un tampon caoutchouc en haut ou alors plus d'espace.... j'ai écris au SAV de Ducati pour ma région ( pas la même que la votre car je suis en Guadeloupe ) et j'attend leur réponse

Revenir à « Problèmes techniques (MTS950) »