Témoin pression huile moteur (rouge)

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
orsu2b
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 24 avr. 14 22:13

rngt a écrit :Vous voulez donc dire que ces bécanes caleraient parcequ' elles seraient en sous régime?
On parle de régime moteur inférieur au ralenti ...

Xtreme66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 09:07

EFP a écrit :régime moteur inférieur au ralenti ...
Oui pour l'instant c'est la seule piste que mon DS m'a fournie. Le bicylindre accepte très difficilement le sous-régime.

J'ai encore les automatismes du 3 ou 4 cylindres. Et ce qui marche pour l'un ne va pas du tout pour l'autre.

EFP
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 11:38

sur un D2 ça va , un D4 ou un T4 ça devient plus compliqué a l'utilisation sur les bas régimes mais surtout sur les modèles précédents ça faisait vraiment pas de bien au moteur pour la simple et bon raison que c'est moteur sont fait pour rouler !! pas pour se trainer la nouille en ville au ralenti ...

quoi qu'il en soit l'excuse du DS n'est pas terrible :griendit: encore une fois ce genre de chose ne devraient pas arriver ... il y a peut etre un truc louche dans l'interprétation des capteurs par l'ECU ?

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 14:01

Bof....
c'est un peu strange ..... ton histoire mais bon tu check ton niveau d'huile. .
Tu roules pas en sous régime( quand ça cogne ) et ce genre de problèmes devraient disparaitre .
Venant d'un quatre cylindres , il est clair que c'est un peu d'habitudes à changer.
Mais c'est tellement mieux un bicylindre

Xtreme66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 14:56

Desmoman61 a écrit :Tu roules pas en sous régime
En principe j'essaie de rester toujours en dessus de 3'000 trs/min et le sélecteur fait son travail ... ;)
Desmoman61 a écrit :Venant d'un quatre cylindres...
Je suis passé de 4 à 3 et maintenant à 2. Mais j'avoue qu'il faut un peu de pratique pour en extraire la substantifique moelle ... :miam:

Le switch 4 à 3 était nettement plus facile et transparent ! Mais je suis plutôt du genre tenace, je ne vais pas lâcher l'affaire comme ça ! :D

Desmoman61
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 15:08

en gros,
au début tu as tendance à le laisser tomber trop bas en régime.

un bi en 1200 ça tourne entre 3 et 6 à 7 000 de façon optimale ( sur route )

Maintenant tout dépend du type de parcours que tu effectues au quotidien. Si tu as beaucoup de ville et de zones limitées.
Même si je suis pas un fan du pignon de 14, je ne peux que te conseiller de faire monter cette option qui pour quelques francs ( suisse ) te donnera une moto beaucoup plus docile en bas .

Si tu es en campagne et pas grand chose à faire des limitations de vitesse .... tu as juste à tourner la poignée ... dans le bon sens

Xtreme66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 16:29

Merci pour tes conseils Desmoman61 ! :pouce:
Desmoman61 a écrit :... pignon de 14
J'y avais pensé, mais comme je roule principalement hors agglomération, je profite au maximum du peu de temps libre disponible pour m'évader dans les cols de Suisse romande ou dans les vallées alpines du Valais. J'évite autant que possible la monotonie de la plaine.
Desmoman61 a écrit :un bi en 1200 ça tourne entre 3 et 6 à 7 000
Je m'en suis très vite rendu compte. 60 km/h, en 6ème au filet de gaz, sans à-coup ça ne marche plus, là j'ai passé à autre chose .... :affraid:
Desmoman61 a écrit : pas grand chose à faire des limitations de vitesse
En Suisse nous n'avons pas votre fameux permis à points, mais on a Via Sicura. Les mesures mises en place depuis 2013 sont tellement strictes et restrictives qu'il faut être complètement inconscient pour essorer comme un dingue sans se soucier des risques ou il ne faut vraiment plus rien avoir à perdre.
Via Sicura a écrit :En ligne de mire, les chauffards qui risquent de sévères sanctions comme la confiscation du véhicule, voire une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à 4 ans. La durée minimale du retrait de permis se monte à 2 ans, les récidivistes se verront quant à eux retirer leur permis définitivement.

Par ailleurs, les auteurs de graves délits comme un excès de vitesse important par exemple ne récupéreront plus automatiquement leur permis à l’échéance de la peine mais devront s’astreindre à une procédure évaluant l’aptitude à la conduite.
En résumé c'est comme à la roulette russe, tu joues au con et tu te fais attraper, tu perds ton emploi, ton salaire, ta liberté, tu passes au mitard pour un excès de vitesse. :photo:

De plus tous les excès de vitesse à partir de plus 25 km/h dans les localités, de plus 30 km/h hors des localités et de plus 35 km/h sur l’autoroute sont inscrits au casier judiciaire.

Bref, pour moi la vitesse c'est fini .... :no:

Mieux vaut être addict à d'autres choses qu'à la vitesse... :scratch:

orsu2b
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 16:51

HS ON

Ne pas aller rouler en Suisse ...

HS OFF

Xtreme66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 25 avr. 14 18:01

orsu2b a écrit :Ne pas aller rouler en Suisse ...
Tu as tout à fait raison ....et en voilà la preuve !! Un motard a été flashé 5 fois

La procédure Via Sicura a été appliquée: le deux-roues a été séquestré et le permis de conduire du motocycliste saisi.

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

lun. 28 avr. 14 09:34

Salut à tous, j'avais le même soucis sur mon 796 et lors du passage en concession et la lecture à la valise, le problème venait de la sonde lambda qui temporairement détectait un surplus de pollution et dans ce cas là coupe le moteur. Cela m'est arrivé à plusieurs reprise en roulant mais en fait la coupure se fait a peine une seconde et le moteur se relance tout seul dut au fait qu'il roule avec un vitesse engagée. Par contre en bouchon le moteur calait tout seul.
C'est chiant mais on s'y fait !!! Pour le moment avec le M1200 rien à signaler !!!

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

mar. 6 mai 14 14:31

Lors de ma balade d hier ma petite monster a fait des siennes et en arrivant sur un rond point avec vitesse engagée mais en position "embrayé" elle a calée . Pof! Ça fait drôle de devoir s arrêter et redémarrer car je n ai pas voulu essayer de lâcher le levier pour la faire repartir car y a une compression de camion sur cette becanne et je voulais pas me manquer ...
Depuis plus refait . Pourvu que cela dure !

Xtreme66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

mar. 6 mai 14 18:59

jerome 66 a écrit :Pourvu que cela dure !
Elle me l'a fait qu'une seule fois, cette variante, à 300 km.

J'en suis à un peu plus de 1'000 km et plus rien ... :cheers:

Ça n'a sûrement rien à voir avec ce problème, mais depuis que j'ai eu ce calage, je ne mets plus que du 98 octanes et tout roule !! ;)

Doug
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

mar. 6 mai 14 19:26

Rien à signaler de mon coté....... :mr:

jerome 66
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

mar. 6 mai 14 21:12

Je vais la passer,au 98 . Actuellement elle etait sur du 95. Trop pauvre surement...

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 15 mai 14 22:05

Je roule au 98 depuis le début et je n'ai jamais eu ce souci.
Pour la burette qui apparaît après avoir calé, c'est normal.
La pompe à huile n'étant plus alimentée, le voyant est allumé.

orsu2b
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 16 mai 14 07:11

Ne venez pas en Corse, il n'y a que du 95 ...

ducat848
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 16 mai 14 07:28

J'ai toujours mis du 95 dans toutes mes motos et je n'ai jamais eu de problème. Mon concessionnaire m'a bien dit que je pouvais mettre du 95 dans le monster. Pour l'instant aucun souci mais je suis toujours en rodage.

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 16 mai 19 16:41

Problème aujourd'hui avec ce voyant rouge :

Aucun souci jusqu'à maintenant, je roulais tranquille, un pote m'interpelle, je m'arrête et coupe le moteur au niveau du commodo droit.
On discute 2 mn, je coupe le contact à clé pour ne pas vider ma batterie.
5 mn plus tard, je remets le contact et le voyant rouge "burette d'huile" reste allumé.

Impossible de redémarré : lorsque j'appuie sur le démarreur, le tableau de bord se noirci 2s et revient. Le démarreur ne se lance même pas.
Pas de message d'erreur à l'écran, mon niveau d'huile est correct, juste la burette rouge allumée. :(
Heureusement, j'étais à 500m de chez moi !!

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 16 mai 19 16:45

Batterie HS ?

M Poulpe
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 16 mai 19 17:03

C'est normal que ton voyant de pression d'huile soit allumé quand le moteur ne tourne pas puisqu'il n'y a pas de pression dans le circuit.

Vérifie le contacteur coupe-circuit que tu as utilisé. Comme on s'en sert rarement le contact peut être oxydé. Ceci dit il ne me semble pas que ça coupe le démarreur mais ça dépend peut-être des modèles.

A+

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 16 mai 19 18:30

Je vais vérifier le bouton coupe circuit.
Je vais également mettre un coup de charge à ma batterie pour voir.

Merci à vous

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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

ven. 17 mai 19 21:14

Bon à priori, le truc con : j'étais au point mort mais le voyant n'était pas allumé, du coup j'ai pas tilté !
J'vais quand meme surveiller ma batterie, elle me parait bien faiblarde.

Devadip
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Sujet : Re: Témoin pression huile moteur (rouge)

jeu. 23 mai 19 12:57

bonjour, le voyant est allumé si la pompe ne tourne pas (moteur a l'arret) ou si elle n'est pas alimenté par de l'huile. la pression d'huile est suffisamment importante pour assurer une lubrification même en bas régime....le circuit d'huile est en mode fermé ...... pour le chauffage moteur au ralenti, il n'y pas de contre indication sauf que c 'est le haut moteur (culasse qui chauffe plus vite que l'embiellage) et il peut avoir legere dilation des carters bas et il y a un ecrassage (regime lent moteur froid combustion moins bon residu de calamine) le meilleur chauffage se fait comme quand on chauffe josiane, on y va doucement on l'ecoute respirer , on chauffe l'ensemble et on ne se fie pas a la temperature de l'eau, qui monte vite alors que l'huile a une inertie de montée en temperature, de plus l'huile froide lubrifie pas tres bien car elle est épaisse, de la le gradient de viscocité et l'indice de fluidité) , moralité monté en temperature de 15 mn sans monté en regime max 5000 tr et on y va doucemment , comme avec josianne, on met pas des grands coup (d'accelerateur) a froid si c 'est pas bien lubrifié de bas en haut

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