mer. 10 avr. 19 08:32
heyoka a écrit : ↑lun. 8 avr. 19 10:46
Pour ma part on avait trouvé le problème d'interférence de fils au démarrage avec une batterie annexe directement sur le démarreur , facile à tester même si ça ne semble pas être la raison de ton problème
Je viens de trouver la panne.
Je vais passer pour un imbécile mais cela pourra servir aux autres.
Sur les forums j'ai vu que pas mal de personnes éloignait le câble d'alimentation des autres câbles mais chez moi cela ne marchait pas. Cette remarque à son importance !
Donc en fin de journée je suis passé chez un électricien auto acheté un bout de câble 25mm2 qui est utilisé pour le raccordement des batteries de voiture.
Je monte le bout de câble sans passer dans le cheminement persuadé que cela ne va rein changer car mon câble d'origine Ducati est très bien serti, n'a jamais présenté de point chaud quand je tirais sur le démarreur et à une résistance de 0 ohm, pas d'accroc...
Et la miracle ça démarre !
Donc je réinstalle le câble dans son logement et la rebelote démarrage impossible ou presque.
L'enrobage du câble d'origine ne semble pas blindé mais est plus rigide que celui du câble 25mm2.
Après pas mal de tentatives j'ai trouvé un cheminement qui ne contrarie pas le démarrage.
J'avais déjà dans le passé modifié le cheminement du câble du capteur de phase sensible au champs électrique ou magnétique. Mais là mon câble de démarreur est éloigné des autres câbles et j'ai aussi essayé de l'éloigner de l'ECU.
J'ai quand même prévu de retourner chez l'électricien pour me faire deux autres morceaux avec des cosses si possible identiques a celles qui sont sur la batterie. Et ce pour avoir la même section qui assure la puissance électrique de la moto
- Le câble qui relie le plus au relais de démarrage
- Le câble qui relie le moins au cadre.
Ce genre de kit existe sur ebay à 96 euros mais cela devrais me revenir à une trentaine d'euros.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi le câble d'origine ne fonctionne plus car curieux j'ai ouvert l'isolant et le cuivre n'est pas couvert de vert de gris ni oxydé.
Moralité, c'est une combinaison des 2 (câble et cheminement) qui est à l'origine du problème.
Peut être que le démarreur est coupable de ces perturbations mais je ne vais pas le changer tant que cela fonctionne :dancing:
Voila il y à plus qu'a remonter l'habillage après avoir installé les deux bouts de câbles manquants
Merci à tous et particulièrement à heyoka car comme lui je ne croyais pas à la défectuosité du fil du démarreur mais cela ne coûtais pas cher pour tester.
Moralité, avant de tout désosser, même si le câble de batterie vous semble en bon état , essayer un gros câble du relais vers le démarreur remédiera aux problèmes de démarrage difficile ou impossible.