J'ai acheté mon XDIAVELS en Juillet 2016 soit y a 2 ans et demi et j'ai roulé 8600 km seulement avec cette moto.
Elle est parfaitement entretenue et j'ai même fait une révision intermédiaire à 7 000 ou 7 500 kms.
La semaine dernière, j'ai eu l'impression qu'une vitesse avait sauté alors que je roulais à 70 KM/H ... j'ai voulu enclencher un nouveau rapport et c'est là que je me suis aperçu que je n'avais plus de motricité quel que soit le rapport ou alors très faible et à très bas régime.
Comme si il n'y avait plus d'entrainement, comme si j'avais "déraillé" ... pas de bruit particulier en revanche.
J'ai immédiatement arrêté la moto ... heureusement j'étais à 150 mètres de ma destination ... c'est qu'elle est lourde la bête !

J'ai fait appel à mon assurance pour qu'un dépanneur conduise la moto jusqu'au DS.
Pour l'anecdote le dépanneur m'a écrasé le comodo gauche en sanglant la moto ...

Après démontage, verdict ... l'axe de sortie de boite aurait lâché, le pignon de sortie de boîte serait usiné ... bref la boite serait à remplacer.
Est ce qu'il y a d'autres cas que le mien dans la communauté svp ?
Je n'ai eu que des problèmes avec cette moto ... le frein arrière n'a jamais été opérant ... elle est retournée en atelier 3 ou 4 fois pour des purges et remplacement de maître cylindre ... et je n'ai toujours pas un freinage efficace pour autant ... autant dire que je ne me sers plus que du frein avant.
C'est ma 6ème DUCATI ... jamais été autant déçu ... la moto est full options ... y en a pour 31K€ à La Réunion ... ch'uis dég.
Tous les retours d'expérience sont les bienvenus ... je pense faire appel à un expert automobile car bien évidemment il y a peu de chance que DUCATI prenne quoi que ce soit en charge selon mon DS.
8500 km ... tu le crois toi ... pffff.