Je lance le sujet des sacoches réservoir car je me suis retrouvé face à un "problème" pour choisir la mienne.
Déjà, je trouve le prix de la version officielle Ducati exorbitant pour ce qu'elle est, c'est à dire une givi rebadgée. (je parle de la grosse sacoche).
N'ayant pas envie de mettre un protège réservoir, car pas esthétique sur la Multi, je suis resté chez givi pour le système tanlock.
Après avoir regardé sur le site officiel les sacoches que givi propose comme adaptée, je suis parti m'en acheter une. Et là, désillusion, une fois tout le système et la sacoche installée, j'ai perdu 20-30° de rayon de braquage, car le guidon bloque contre la sacoche !!!! Donc méfiez vous si vous voulez en acheter une, ça ne correspond pas totalement à notre Multi préférée !
Ma solution chez givi : la sacoche XS320 15 LT, avec modification. Elle est prévue pour les africa twin dernière génération car elles ont un réservoir de forme forme similaire à la Multi (réservoir très "galbé" et assez haut, avec le guidon qui touche presque le bouchon de réservoir en butée). elle va aussi sur les versys 650. Avec elle , j'ai le rayon de braquage "d'origine".
Ma modification à été toute simple. J'ai démonté le système sous la sacoche et je lui ai fait faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre (quand on la le système face à nous). J'ai ensuite percé la plaque et la sacoche. et abracadabra !

Seul défaut: en butée, le truc rouge qui dépasse et qui permet de déverrouiller le tanlock touche un peut le guidon. Ça m'est arrivé 2-3 fois de déverrouiller accidentellement la sacoche... mais bon c'est vraiment quand on est butée, on roule rarement à haute vitesse dans ces cas là, donc la sacoche ne tombe pas vraiment.
Voilà, texte un peut long, désolé...


V à tous et ride safe