c'est fait les infos officiels sur la R ! vous en trouverez d'autre sur le net, je mets celle ci mais y'en a d'autre ! source moto journal :
http://www.moto-journal.fr/photos/nouve ... 500-trmin/
et la petite presentation ducati officiel :

J'ai fait la simulation sur le site officiel, pour avoir les mêmes équipements que ceux sur la V4 Speciale, on approche les 50 000 euros, ce qui rend la V4 Speciale très intéressante (bien que chère).
Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction.
Je comprends que la ligne joue beaucoup dans la balance.Luv a écrit : ↑jeu. 3 janv. 19 10:31Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction.![]()
vgt a écrit : ↑jeu. 3 janv. 19 11:27Je comprends que la ligne joue beaucoup dans la balance.Luv a écrit : ↑jeu. 3 janv. 19 10:31Je me suis posé cette question. Curieusement, je ne suis pas "dégouté", sans doute parce que d'une part, à équipement égal, la V4 R coûte plus de 45 000 euros, ce qui est très salé, et d'autre part, la V4 Speciale est d'une beauté magnétique. Elle est vraiment belle et unique. Et 226 cv, c'est déjà beaucoup. La V4 R aurait les mêmes équipements à ce prix là, c'est clair que le regret serait présent, mais là, c'est une grande satisfaction.![]()
Après la V4R a cette aura que n'a pas la speciale. Un côté bestiale.
Les carénages ouverts façon requin.
Ne pas oublier que soupapes et vilebrequin sont modifiés comparés à la standard / S / speciale.
ça prend 2000 tours de plus.
Les montées en régime sont plus franches (je dis pas que d'origine ça pousse pas).
La bulle et la face avant ont été un peu modifié pour une meilleure protection du pilote.
Les suspensions ne sont pas électronique et pour la piste c'est top.
Et la V4R fait 2 kg de moins que la speciale.
En fait ce que je reproche un peu à la Speciale (quand je compare à la R) c'est que le tarif ne se justifie pas.
Y a la ligne à 5k€, des jantes marchesini, une peinture, 3/4 bricoles "racing" et un numéro sur le T supérieur. à 12k€ de différence avec la V4S je trouve ça trop pour au final que des pièces rapportées.
La spéciale est plus cher de 7k€ pour gagner 3 kg en somme. (j'ai enlevé 5k pour la ligne akra)
La V4R c'est plus exactement la même moto, le moteur est différent, l'aero est différente. On est pas sur une S avec des options en plus. On est sur qq chose de plus violent et au final de plus rare encore que la speciale.
On ne peut pas dire qu'une V4R est à 45k à équipement équivalent car beaucoup de chose diffère entre les 2 et notamment son moteur.
Après mon avis n'engage que moi, et je trouve la speciale magnifique et je me retourne le peu de fois ou j'en vois uneMais à 40k€ même sans la ligne (qui d'ailleurs est interdite sur route ouverte et aussi sur piste vu qu'on passe pas le sonomètre ^^) je ne me vois pas prendre une speciale qui est une S avec des options (et le numéro) alors que je peux avoir une R qui est juste une évolution encore plus méchante de la V4 standard
![]()
Pour être honnête je suis même étonné du prix de la V4R vu que c'est une petite série avec un moteur spécifique qui a nécessité tout le développement pour un retour sur investissment faible (mais pouvoir faire le superbike).
Ah mais on est complètement d'accord là dessus. la communication de ducati là dessus a été très faible. Peut être justement pour écouler plus facilement de la V4 spéciale je ne sais pas.Luv a écrit : ↑jeu. 3 janv. 19 11:58
Les arguments que vous avancez me paraissent convaincants et d'ailleurs sont bien défendus. Mais vous oubliez une chose, ceux qui ont fait l'acquisition de la V4 Speciale n'avaient pas connaissance de sérieuses améliorations qu'allait opporter la V4 R, autrement dit, n'avaient acaucun élément de comparaison.
Hello !
Michelmich a écrit : ↑ven. 4 janv. 19 11:02Hello !
J'ai roulé au Castellet en 1.35
Misano 1.47
SPA 2.43 (panne de shifter)
Puis je l'ai revendue pour reprendre une R1 avec laquelle j'ai fini ma saison 2018 (Mugello 2.00 ; Brno 2.10 et catalunya 1.55 (super train avant mais moteur moins démonstratif)
La je garde la R1 et j'alternerai avec la V4R