confortable ou pas

Documentation officielle... (SuperSport et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Steph974
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Haute Garonne

Sujet : confortable ou pas

mar. 11 déc. 18 19:42

Bonjour,
je me pose la question du confort avec les bracelets….. j'ai peur d'avoir mal au poignets et de regretter mon achat si je franchit le cap.
Par rapport a un 650 sv s , est-on plus en appui sur les poignets. Avez-vous mal au poignets? si oui au bout de combien de km?

merci d'avance
steph.

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: confortable ou pas

mer. 12 déc. 18 10:04

Bonjour,

Mon avis perso, l'appui sur les demi-guidons (qui sont surélevés) est négigeable. Après avoir regardé des photos de SV650S, j'ai l'impression que c'est similaire.

J'ai eu mal aux poignets à partir de 200-250km, juste au moment de faire le plein, donc le timing est parfait !

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : theix-noyalo

Sujet : Re: confortable ou pas

mer. 12 déc. 18 11:33

J'ai vu que tu hésitais avec le multi 950.
Alors si tu as des doutes le multi sera moins contraignant.
Y a pas :photo:

No.7
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: confortable ou pas

mer. 12 déc. 18 11:57

Bonjour,

J'ai la Supersport depuis plus d'un an et 20 000 km, elle est très confortable, les bracelets sont assez hauts par rapport à la selle et on n'est pas trop en appui dessus. Il m'arrive régulièrement de faire plus de 350 km par sortie et pas de fatigue au niveau des poignets.

Beudbordel
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: confortable ou pas

jeu. 13 déc. 18 08:50

Franchement rien à voir avec la SV640S, qui a des bracelets traditionnels de sportive.
Les bracelets réhaussés de la supersport (ou des séries ST) sont vraiment confortables, pour moi c'est la position idéale entre le roadster que je trouve trop "droit" et la sportive qui se justifie pour le pilotage physique typé circuit (déhanchement, genou sorti, et tout le toutim).

Pourquoi ne pas simplement aller en essayer une ?

Steph974
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport S
Localisation : Haute Garonne

Sujet : Re: confortable ou pas

jeu. 13 déc. 18 16:07

merci a tous pour commentaires…. effectivement, je confirme, la position est moins contraignante que sur le sv s..... donc pour moi c'est tout bon.
maintenant j' hésite entre la sagesse la 950 multistrada super agreable et polyvante ( enfants et madame en balade avec les valises), ou la ss où j'ai préféré le moteur ...mais moins souple mais plus énergique a mon gout ( je kiffe).

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SS939 / SS950) »